Nom de domaine de pays apparaît aussi pour les autres pays?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par g0ldstein, 29 Décembre 2008.

1. g0ldstein
    g0ldstein WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai acheté un nom de domaine .ca (je suis québécois) qui consiste en le mot de ce que je désire vendre en e-commerce (le .com était pris).

Je compte quand même vendre en France avec ce site; est-ce que je me suis tiré dans le pied en achetant un .CA? Est-ce que mon site va sortir sur les résultats de google.fr?

Merci!

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    211
    Moins bien mais oui
    Surtout avec un hébergement avec une IP française
    Ou une géolocalisation dans Google webmaster tools

3. g0ldstein
    g0ldstein WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse.

Si je met une géoloc. dans Google webmaster tools pour la france, est-ce que je ne risque pas aussi de me nuire dans mes resultats au canada?

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    211
    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

5. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    On ne peut pas géolocaliser un .ca avec les GWT. La géolocalisation dans les GWT ne fonctionne qu'avec les domaines internationaux, comme les .com, .org, .info,...

Jean-Luc

Chargement...
Similar Threads - Nom domaine pays Forum Date
un nom de domaine + répertoires par pays-langue cibles? Référencement international (langues, pays) 9 Février 2021
Sites avec noms de domaines différents par pays Référencement international (langues, pays) 30 Décembre 2020
Le pays d'hebergement du nom de domaine a un impact sur le referencement? Débuter en référencement 5 Avril 2013
Apparition d'un pays après le nom de domaine dans le SERP Référencement Google 4 Septembre 2012
Choisir le bon nom de domaine pour ciblé les pays arabe !? Référencement international (langues, pays) 19 Avril 2011
Nom de domaine "similaire" à celui d'un autre pays Noms de domaine et référencement 19 Juin 2008
nom de domaine : un pays .com ? ai je le droit ? Administration d'un site Web 15 Août 2006
WordPress Suivi changement nom de domaine serveur Template Débuter en référencement Mardi à 17:40
Deux noms de domaines pour deux sections d'un même site ? Débuter en référencement 11 Juillet 2022
une apostrophe dans le nom de domaine Débuter en référencement 10 Juin 2022
impact du nom de domaine sur le référencement Débuter en référencement 8 Juin 2022
Evénement sur les noms de domaine à Paris, 29 juin 2022 Noms de domaine et référencement 29 Mai 2022
Noms de domaine autres tld ? Administration d'un site Web 25 Mai 2022
Shopify : images hébergées sur CDN, en dehors du nom de domaine YouTube, Google Images et Google Maps 4 Mai 2022
Choix du nom de domaine pour un bon référencement Débuter en référencement 3 Mai 2022
Redirection nom de domaine vers site web principal Référencement Google 28 Avril 2022
Nom de domaine avec ou sans - et plutôt .com ou .art Débuter en référencement 3 Mars 2022
mot-clé dans l'URL et le nom de domaine : duplicate content ? Référencement Google 1 Mars 2022
Rachat de nom de domaine pour augmenter ranking Netlinking, backlinks, liens et redirections 9 Février 2022
Retour expérience nom de domaine .paris Noms de domaine et référencement 18 Janvier 2022