Nom de domaine .fr, quelques questions

WRInaute discret
Bonsoir à tous :wink:

J'ai quelques questions concernant les noms de domaine en .fr.
Voilà je suis un particulier, et j'ai remarqué qu'il y a un nom de domaine qui m'intéresse. J'ai actuellement un site sur une série, et j'aimerais un second NDD pour celui-ci.

De ce fait, je me suis dirigé vers OVH car j'ai entendu dire qu'ils font dans les .fr. pour particulier. J'ai deux questions:
- Puisqu'il est possible d'acheter un NDD .fr sur OVH, j'aurais aimé savoir si on peut l'exploiter? (je compte prendre un petit hebergement avec).
- Ou alors, les NDD sont-ils exploitables que lorsque les particuliers pourront les utiliser en toute légalité?

En clair: si je prend un NDD chez OVH, puis-je l'utiliser?

Merci!
 
WRInaute passionné
Vérifie que tu es bien le réel propriétaire de ce ndd...
Certains hébergeurs propsent des .fr aux particuliers sans qu'il y ait cession véritable de celui-ci... et d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'il soit possible d'en être propriétaire en tant que particulier.
 
WRInaute discret
Aye-Aye > Je sais, je ne serais pas le réel propriétaire. Mais qu'importe, je fais confiance à OVH parce que:
1- C'est pas n'importe quel hébergeur...
2- Il note noir sur blanc que lorsque cela sera donné au particulier, sur demande ils feront un basculement.

Donc no soucaille Brïce^^ :)
 
WRInaute discret
Oui j'ai lu aussi dans le journal qu'il allait prochainement accepté les .fr aux particuliers. Bon j'en ai déjà un mais je ne suis pas le réel propriétaire mais je ne sais pas si surftown feront le basculement une fois que la loi sera passée...
 
Nouveau WRInaute
cthierry a dit:
Petit up du forum, plutot que d'en réouvrir un autre (à moins que le sujet ne soit déjà devant :-D)

Donc le 20 juin 2006 le .fr sera dispo pour les particuliers:
http://www.afnic.fr/actu/nouvelles/nommage/CP20060321

Affaire à suivre :-D

Bonjour à tous,

Déjà que les litiges sont nombreux entre sociétés, avec l'introduction des particuliers cela va être le vrai boxon. C'est encourager le cybersquatting ! Merci Monsieur AFNIC

Cordialement
 
WRInaute passionné
Ceci dit Quickus, je trouve normal pour ma part que les particuliers puissent avoir accés au .fr :wink:

C'était même illogique quand on y pense bien car en autorisant le .fr aux entreprises et en l'interdisant aux particuliers, ces derniers sont obligés de prendre un .com qui veut bien dire commercial à la base si je ne me trompe pas ... :roll:
 
Nouveau WRInaute
Pandore a dit:
Ceci dit Quickus, je trouve normal pour ma part que les particuliers puissent avoir accés au .fr :wink:

Pas d'accord, le .fr était "LA signature" d'une entreprise sur le web. Il apporte une certaine confiance aux consommateurs (dixit l'AFNIC qui avait "vendu" le .fr sur cette argumentation). Demain, rien ne pourra distinguer via le NDD, le site d'une entreprise de celui d'un particulier. C'est dommage...

De plus, les TGI et autres cours d'appel, vont être débordés de procès entre entreprises et le particulier qui se sera empressé de déposer un NDD... d'une marque déposée, ou d'un nom ayant antériorité. J'attends avec impatience le jurisprudence dans ce cas précis.

Pour ma part Pandore, il y a d'autre extension que le particulier peut utiliser. :wink:
Il aurait été plus judicieux de créer une autre extension réservée aux particuliers.

Cette stratégie ne m'étonne pas, c'est typiquement franco-français: On donne, puis on reprend... Débile.
 
WRInaute passionné
Pas d'accord, le .fr était "LA signature" d'une entreprise sur le web.
Oui surement, mais je crois que le problème n'est pas là en fait.

Je crois surtout que c'est un beau caffouillage à la base : le .com aurait du être réservé pour ceux qui font du commerce, c'est-à-dire seulement aux entreprises ; et être inaccessible aux particuliers.

Je suis d'accord avec toi pour l'existence des autres extensions pour les particuliers, mais il faut tout de même reconnaitre que les plus connues du grand public sont le .com et le .fr ...
 
Discussions similaires
Haut