Deux questions sur le nom de domaine.

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

J'aimerais vous poser deux petites questions concernant le nom de domaine ;)
Voilà, j'ai effectué récemment un renouvellement de nom de domaine pour un an.. Je sais que Google n'est pas contre l'idée que je l'achète pour 5 ans (il serait même plutôt content vu l'âge récent de mon site). Ma question est donc :
- Si je renouvelle pour 5 ans quelques mois seulement après avoir renouvelé pour un an, Google prendra-t-il en compte ce changement ?
- Mon Whois doit-il être public pour cela ? Le rendre privé "prive" Google de cette information ? (du nombre d'années qui me lient encore à ce nom de domaine).

Merci d'avance les Webrankinfoiens ;)
 
WRInaute accro
Bonsoir
Je doute que Google s'intéresse au temps qui reste avant le renouvellement de ton NDD. Il s'intéresse plutôt au passé.
 
WRInaute passionné
+1
Je ne pense pas que GG collecte ou utilise cette information. C'est l'ancienneté qui compte.
 
WRInaute accro
il fut un temps où il était clair que GG s'intéressait à ce genre de données, car les spammeurs n'enregistrent pas pour longtemps. je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. Par ailleurs un certain nb d'extensions ne s'y prêtent pas (le fr par ex. est réservé pour un an seulement... les renouvellement pour 5 an,s proposés par les registrars ne sont en faitq ue des renouvellements "auto" sur 5 ans).

La seule question est de savoir si cela doit être ta priorité de pensée en terme de réf.; t'as pas mieux à faire ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai dix fois mieux, mais cela ne peut pas faire de mal. Il est clair que Google a déjà pris en compte cela, autant payer quelques euros en plus. Ce n'est absolument pas une priorité, bien évidemment ;)
 
WRInaute accro
et ben alors commences donc par te préoccuper des priorités (les trucs importants quoi), ça t'enménera surement plus moin plus vite..
 
Discussions similaires
Haut