Nom de domaine rachat sous traitance

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaite racheter un nom de domaine.com qui existe déjà.
Sur le site en question je suis tombé sur un lien "ce domaine est à vendre" me renvoyant vers un site (Godaddy) qui me propose de négocier le rachat de ce nom de domaine moyennant une prestation de quelques dizaines d'euros... Ils vont prendre contact avec le propriétaire du nom de domaine qui m'intéresse et me demander en parallèle une fourchette de budget de ce que je suis prêt à mettre pour négocier le rachat.

Je me suis rendu compte après avoir validé ma commande auprès de Godaddy que le nom de domaine en question qui m'intéresse est à vendre sur un autre site pour +/- 200 euros, prix demandé par le propriétaire.

Pensez vous que le négociateur que j'ai payé peut m'avoir un prix beaucoup plus intéréssant ? Quelqu'un a -il déjà payé un site pour négocier ?
Pensez vous qu'il vaut mieux que je considère que mes dizaines d'euros sont perdus et que je l'achète directement sans attendre mon négociateur ?
Y-a-lit un risque pour que le propriétaire une fois contacté en demande encore plus et revoit immédiatement le prix qu'il à définit pour sa vente en direct ?

Merci par avance pour vos réponse.

Acme
 
WRInaute passionné
Je passe jamais par ces intermédiaires...
Si le nom t'intéresse vraiment, prend le directement...tu te mordras les doigts si quelqu'un le prend à ce prix.
 
WRInaute passionné
Avant de l'acheter en direct, regarde si tu ne t'es pas engagé auprès de GoDaddy à ne pas intervenir. C'est peut-être comme un agent immobilier.
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos conseils.
Depuis j'ai reçu un estimation de godaddy qui pense que ce nom vaut +/- 150 dollars, donc beaucoup plus que les 300 dollars demandé par le proprio... Je vais donc laisser le site négocier avec le proprio et je serai peut être gagnant à la fin.
Je leur ai donné des fourchette de prix qui dans tous les cas ne me couteront pas plus que si je l'avait acheté directement.

Seul hic dans l'histoire les délais... Godaddy s'engage à revenir vers moi dès qu'ils auront pu négocier avec le proprio... mais ces négociations peuvent prendre beaucoup plus de temps qu'un achat en direct.

Axiso, merci pour ta remarque judicieuse, je vais me replonger tout de suite dans le contrat que j'ai signé... Si c'est le cas, j'ai un peu les boules...

A suivre, je vous tiens au courant.
 
WRInaute passionné
JanoLapin a dit:
Acme75 a dit:
je vais me replonger tout de suite dans le contrat que j'ai signé... Si c'est le cas, j'ai un peu les boules...
la prochaine fois, tu liras avant signer... :D
Et tu chercheras la disponibilité du ndd directement sur une plateforme de vente avant de signer un contrat avec un mandataire qui se sucrera au passage :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut