Nom de domaine.

Nouveau WRInaute
Bonjour.

J'ai créé un site pour la vente d'un jeu sur le net.

J'hésite sur le nom de domaine, ou plutôt de sous-domaine car le domaine est créé.

Quel sera le plus "accrocheur" pour les moteurs de recherche. ...

jeudelettres.xxxxxx.fr

ou

jeu-de-lettres.xxxxxx.fr

Merci.

WRInaute accro
Bonjour
Pour les moteurs de recherche, le second domaine sera (un tout petit peu) plus "accrocheur".
Ca sera l'inverse pour les internautes, qui n'aiment pas les noms à rallonge ou il faut mémoriser deux à trois tirets (en plus dans un sous domaine, mission quasi impossible :mrgreen:)

WRInaute occasionnel
google distingue très bien les ndd sans tirets intercalés, pour moi c'est la version sans tiret que tu devrais choisir

Nouveau WRInaute
Bonsoir

Merci à vous.
Je pensais que le mot "jeudelettres" en un seul mot ne voudrait rien dire.
Donc .. dans "jeudelettres" Google va distinguer le mot "jeu" et le mot "lettres"
Me trompé-je ? :roll: :roll:

PS: Je viens de lire les 3 derniers posts (Nickargall/Agence internet/Bproductive)

Alors .... jeu-de-lettres.xxxxx.fr ? ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir.

Alors si les pointu(e)s ne sont pas d'accord entre eux ...
Que va faire le pôvre lambda ?
Dans le doute, sûrement mettre les tirets.
Ou ...... Pile ou face :D

WRInaute impliqué
Mettre les tirets!
De toutes façons qui croit vraiment que les utilisateurs vont taper l'url eux mêmes?
Au mieux il le mettront dans un bookmark mais c'est plutot en tapant le nom dans google qu'ils se deplacent.

WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
De toutes façons qui croit vraiment que les utilisateurs vont taper l'url eux mêmes?
ben oui, ça arrive et c'est quand même plus facile d'énoncer le nom du site par téléphone quand le mot est concis (et donc pas de -), car dire tapez "web, tiret du 6, rank, tiret du 6, info, point, com" c'est quand même plus pratique de dire webrankinfo, point, com !!

WRInaute impliqué
Oui bien sûr mais c'est un trafic marginal et franchement l'argument de l'url au téléphone :-)
De plus dans le cas de webrankinfo il n'y a aucun mot clé dans l'url et dans ce cas bien entendu qu'il n'y a pas besoin de tiret car le bénéfice minimal des tirets dans l'url ne s'applique pas, c'est comme pour visitezmonsite.com aucun intérêt d'avoir des tirets.

Nouveau WRInaute
Bonjour.
VisitezMonSite a dit:
qui croit vraiment que les utilisateurs vont taper l'url eux mêmes?
Alors là .. Entièrement d'accord !
Lorsque je vais à la pêche sur Google, et qu'un site m'intéresse , je l'ouvre,
le mets dans mes favoris, ou clic gauche maintenu sur l'icône de l'adresse,
et je la glisse sur mon bureau. Il y a même le copier/coller.
Donc (peut-être) privilégier le côté "accrocheur" de l'URL plutôt
que la facilité de la mémoriser.

WRInaute accro
jeremalix a dit:
Lorsque je vais à la pêche sur Google, et qu'un site m'intéresse , je l'ouvre,
le mets dans mes favoris
et quand tu as plusieurs centaines ou milliers de bookmarks, tu fais comment pour retrouver la bonne ? si tu es sur FF ou chrome, tu tapes une partie du nom dans la barre d'adresse et le navigateur te filtre tes bookmarks et liens visités qui comprennent partiellement ce nom. Et donc le fait qu'il y ait des tirets ou non va avoir un intérêt.
C'est sûr qu'en utilisant les bookmarks à "la papa" en se déplaçant dans l'arborescence qu'on ne manque pas de faire pour trier, on peut le retrouver, mais c'est bien plus long

WRInaute impliqué
Si je lis :
jeu-de-lettres.xxxxxx.fr
Les - c'est nul, mais on peut en discuter environ 50 pages de forums.

J'apercois un sous domaine jeux-de-letrres pour le domaine xxxxxx.fr

C'est totalement nul. Les sous domaine ne marchent que pour les langues. Je sais vous allez me sortir des exemples.

Ca fait un double troll : les - et les sous domaines

Fin 2010, on en reparle....

Nouveau WRInaute
Bonsoir.
Rien compris :twisted:
J'aurai fait une déprime avant fin 2010 :mrgreen:
D'une question qui me paraissait simple (pour les "pointus")
je me retrouve toujours dans l'expectative :evil:

WRInaute impliqué
Tu n'as choisir qui tu écoutes, choisis moi! :-)
Je te conseille de mettre les tirets dans ton sous domaine et de passer à autre chose, la suite.. :-)
Ou alors choisis un autre avis, mais surtout ne perds pas de temps avec cette partie peu importante.

Nouveau WRInaute
Bonjour .
Ah bon .... :!: :!:
Je n'arrête pas de revoir ma copie :roll:
Moi qui avait préparé une série de mots clés :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Bonjour.
Un de vos posts a mis le doute dans mon esprit.
Ce post disait qu'il fallait éviter les sous-domaines.
Etant hébergé chez OVH, je peux dans mon domaine,
créer un autre domaine (à moindre prix).
Je l'ai déjà créé pour essai (en extension EU) mais je l'avais mis de côté.
Donc ....
A la place de ......
jeudelettres.XXXXXXX.fr (ou jeu-de-lettres.XXXXXXX.fr)
Ne vaudrait-il pas mieux ...
jeudelettres.eu

WRInaute accro
VisitezMonSite a dit:
Oui bien sûr mais c'est un trafic marginal et franchement l'argument de l'url au téléphone :-)
De plus dans le cas de webrankinfo il n'y a aucun mot clé dans l'url et dans ce cas bien entendu qu'il n'y a pas besoin de tiret car le bénéfice minimal des tirets dans l'url ne s'applique pas, c'est comme pour visitezmonsite.com aucun intérêt d'avoir des tirets.
Alors la je m'inscris en faux :

Oueb-Ranque-hein-faux.com

tu te positionneras mieux sur 4 mots clés stratégiques :mrgreen: ok ok c'est noël, donc c'est permis :arrow:

WRInaute accro
jeremalix a dit:
Bonjour.
Un de vos posts a mis le doute dans mon esprit.
J'ai l'impression que y a plus que cela dans ton esprit ... je résume : ton NDD aura un impact marginal sur ton trafic comparé au contenu et aux bl. Si tu passes déjà 3 ans a te poser des questions métaphysiques sur le NDD, je n'ose pas penser au temps que tu va passer sur le reste.

WRInaute accro
N'oubliez pas que la vraie vie existe encore, et que pour beaucoup d'activités le téléphone reste la meilleure arme, suivi ou complété par les flyers, et le référencement est anecdotique.
Pour moi le meilleur NDD c'est celui qu'on peut retaper chez soi quand on en a entendu parler dans la journée, ou qu'on peut taper pendant que la personne vous le dicte au téléphone.
Donc pas de tirets, trop compliqués et ambigus.

WRInaute impliqué
Horreur, le retour des -
Tout cela, c'est de la faute a google qui nous supprime sa belle API pour questionner l'index a coup de centaine de milliers de requetes. A l'époque, c'était vraiment simple (et autorisé par cette voie) de s'amuser (ca ne sert pas a grand chose) à faire des statistiques, du genre : recherche de tous les 200 premiers résultats de tous les mots d'un dictionnaire internet puis analyse du nombre de - dans les urls, présence des .com par rapport aux .fr, longueur des noms de domaine....).
Aujourd'hui en questionnant la bete via son interface standard, on a un code capcha au bout du 5ieme mot....
Mais a l'époque, si ces statistiques présentent le moindre intérêt (ce n'est pas gagné) : pas plus de 1 - (ou pas du tout), et préférence absolue au .com
Un .eu, c'est marginal. Les sous domaines, c'est du cas par cas, et pour les - : on arrêtera jamais quelqu'un qui a eu une GS, une BX, une xantia, il achetera une C5 et s'il a un macbook air giga watt turbo il trouvera toujours que windows c'est pour les quiches (j'ai vu ce mot quelque part dans un post, j'aime bien les quiches)
@stirfryfrog

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires