Nom domaine client ?

WRInaute occasionnel
j'ai un client qui veut que je lui crée un site .J'aimerais savoir si
1-c'est plus facile que j'achete le nom de domaine pour le client ou 2-c'est lui qui achete lui même ?

1er cas:c'est plus facile pour moi car j'achete directement le nom de domaine aupres de mon hébergeur et je developpe le site pour lui.
l'inconvénient :le nom de domaine m'appartient alors que ca doit être au client
2eme cas:le nom domaine appartient au client mais faut demander le transfert vers mon compte afin que je puisse développer le site pour lui .

Alors je sais pas quoi proposer au client .
Merci pour vos réponses




edit dd32 : titre
 
WRInaute passionné
Déposer un nom de domaine à son nom en lieu et place d'un client est illégal. Cela s'apparente à de la contrefaçon de marque.
Si tu enregistre toi même le NDD tu dois spécifier ton client comme registrant. Les bons registrars/hebergeurs proposent cette possibilité.
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Déposer un nom de domaine à son nom en lieu et place d'un client est illégal. Cela s'apparente à de la contrefaçon de marque.
Si tu enregistre toi même le NDD tu dois spécifier ton client comme registrant. Les bons registrars/hebergeurs proposent cette possibilité.
ca me parait être une possibilité intéressante .Je suis chez 1and1 , je vais leur poser la question.
 
WRInaute passionné
Dans le formulaire d'enregistrement, n'as tu pas la possibilité de créer des comptes : registrant/contact administratif/contact technique/contact facturation ?
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
Dans le formulaire d'enregistrement, n'as tu pas la possibilité de créer des comptes : registrant/contact administratif/contact technique/contact facturation ?
je crois pas .j'ai une fois ouvert un compte en fr pour un client .1and1 m'ont carrément changé l'adresse de facturation au nom du client .le délire quoi!!
 
WRInaute passionné
Tu enregistres le domaine sur ton compte avec comme proprietaire ton client. Toi comme contact technique. Et au choix pour le contact facturation.
 
Discussions similaires
Haut