Bonsoir à Tous.
Voilà, après avoir lu plusieurs documents sur le site, je me suis fait une idée dans les grandes lignes de la manière dont Google "calcule" la position dans les classements, il se base d'abord sur le titre, le contenu du site et le plan de celui-ci (liens), sur la fréquence de remise à jour ou de la création de nouvelles pages et peut-être aussi sur les balises meta . Jusque là c'est relativement simple, car le webmaster a le contrôle sur ces données. Et théoriquement en faisant un site clair et avec du texte, il y a moyen d'y arriver...
Le plus difficile c'est que Google se base aussi sur le nombre de liens qui arrivent sur le site ce qui lui permet de calculer la "popularité" de ce dernier. Alors ma question est simple, mais peut-être que je rêve debout :wink: : est-ce qu'il y a un moyen de savoir combien de liens pointent vers son site et aussi de savoir lesquels puisqu'il semble que ceux qui sont dans la même catégorie que soit sont les plus importants ?

Le plus difficile c'est que Google se base aussi sur le nombre de liens qui arrivent sur le site ce qui lui permet de calculer la "popularité" de ce dernier. Alors ma question est simple, mais peut-être que je rêve debout :wink: : est-ce qu'il y a un moyen de savoir combien de liens pointent vers son site et aussi de savoir lesquels puisqu'il semble que ceux qui sont dans la même catégorie que soit sont les plus importants ?