Nombre de liens vers son site ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Daktari
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bonsoir à Tous. :D Voilà, après avoir lu plusieurs documents sur le site, je me suis fait une idée dans les grandes lignes de la manière dont Google "calcule" la position dans les classements, il se base d'abord sur le titre, le contenu du site et le plan de celui-ci (liens), sur la fréquence de remise à jour ou de la création de nouvelles pages et peut-être aussi sur les balises meta . Jusque là c'est relativement simple, car le webmaster a le contrôle sur ces données. Et théoriquement en faisant un site clair et avec du texte, il y a moyen d'y arriver...

Le plus difficile c'est que Google se base aussi sur le nombre de liens qui arrivent sur le site ce qui lui permet de calculer la "popularité" de ce dernier. Alors ma question est simple, mais peut-être que je rêve debout :wink: : est-ce qu'il y a un moyen de savoir combien de liens pointent vers son site et aussi de savoir lesquels puisqu'il semble que ceux qui sont dans la même catégorie que soit sont les plus importants ?

A
Anonymous
Guest
Salut,
Pour savoir le nombre d eliens pointant sur tonsite.com tu fais la requête suivante dans google
Code:
link:www.tonsite.com

WRInaute passionné
La commande link: ne prend pas en compte tous les liens. Pour savoir toutes les pages qui parlent de ton site, fais plutôt
Code:
: www.monsite.com

WRInaute impliqué
J'ai testé les deux. :D A première vue : www.monsite.be donne tous les liens repris par Google et link : www.monsite.be ne donne que ceux qui ont un PR égal ou supérieur à quatre. Est-ce que j'ai vu juste :wink: En tout cas un grand merci car les deux sont utiles.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires