Nombres de pages indexées : important ?

WRInaute discret
Bonjour tout le monde, ca fait un moment que je fouille le site et le forum,

je lance bientot le site d'une pme et j'aimerai bien que celui ci soit bien referencé surtout quand je vois les structures des sites concurrents et en premiere page de google qui sont tres peu optimisé pour le referencement ( bcp de backlink mais c'est tout)

et j'ai 1 question à laquelle j'ai pas trouvé de reponses :

Est ce que le nombre de page indexées ( et donc "normalement" le nombre de pages d'un site) joue dans le referencement et le positionnement ?! Car des sites utilisant des cms php generent énormement de pages, moi je n'en ai qu'une petite centaine par exemple


Sinon je comptai payer l'inscription aux moteurs de recherches majeurs tels que yahoo,voila, lycos , msn, aol , mais j'ai lu plus recemment que il valait mieux ne pas s'inscrire pour les laisser nous referencer par eux memes, mais leur annuaire ne sont 'ils pas independants de leur moteur de recherches ?!!
conseillez vous l'utilisataion de helloengines?

Merci
 
WRInaute passionné
Bonjour

vaste sujet....

donc je fait cour ..

- 1 oui le nombre de pages jouent en faveur du ref à condition qu'elle est toutes des titres et descriptions différentes..

- dois tu payer pour etre référencé ?
Non il vaut mieux t'inscrire sur des annaures dans un 1er temps (pas de débat sur ce sujet SVP ) et tisser un max de liens avec des sites qui perlent de la même chose que toi et faire des echanges de liens avec des webmasters en echanges de liens... etc...


quand à helloengines je ne sait pas ce que c'est mais de toutes facon rien ne vaut le travail manuel...

;)
 
WRInaute discret
Difficile de se faire une idée sur beaucoup de sujets de referencement, beaucoup de choses sont dite et contredites :roll:

Enfin je lance ce site bientot j'espere que la qualite des moyens mis en oeuvre pour le référencement sont plus importants que le nombre de pages car les sites concurrents sont plutôt mal fait , aucune semantique ,peu d'accessibilité et titre et balises descriptions identiques sur toutes les pages, enfin on verra bien !
 
WRInaute accro
itraque a dit:
ton sites aura plus de visiteurs si tu as 100000000 pages avec du contenu différent que si tu as 3 pages avec beaucoup de contenu ...

Avec ce nombre de pages, oui. Par contre, pas persuadé que couper ses pages en 4 ou 5 pour multiplier soit si intéressant que celà, notamment au nivveau des requêtes en plusieurs mots (et on est parfois surpris de ce que les gens tapent). Ca doit être un compromis.
 
WRInaute discret
J'ai posé la question de mes chances de positionnement dans mon domaine.

On me dit: Site est bien fait mais trop peu de pages indexées par rapport à la concurrence. C'est vrai. 30-40pages indexées contre 1000 pour le plus gros concurrent par exemple.

Ca fout un peu les boules, j'ai donc cherché à comprendre et à éxaminer (c'est un grand mot) les sites classées en première page sur les mots clés que je vise, pour savoir comment il font pour arriver à être originaux sur 1000 pages.

J'observe pour ces sites surtout, de l'ancienneté, mais si on juge le contenu, il n'a pas 1500 pages intéressantes de contenu, mais je dirais comme le mien 30 40 et encore (quand je dis contenu je parle de texte) par contre l'optimisation bien faite, Title, Meta, H1, H2, etc... et <p> insignifiant.

Le second a déjà bcp moins de pages 300 environ (mais ca reste énorme comparé au mien)et là je me rend compte que des pages sont crées simplement pour qu'elles existent mais n'apportent strictement aucune information utile aux visiteurs, si ce n'est, qu'une phrase. En gros vous trouvez la page avec les menu la barre de navigation etc... mais à la place du contenu vous avez une phrase. L'url est bien sur bien étudiée.

Pareil pour les autre sites qui suivent.

Je me suis dit que j'allais faire la même chose en tout cas créer un grand nombre de pages que je vais bien nommer pour les url, mais tant qu'à faire j'y ajouterais du contenu qui y correspond (contrainte: travaille titannesque n'apportant pas une grande valeur ajouté aux visiteurs par rapport à ce qu'il y a sur le site)


Et là à ma grande surprise, je me rend compte qu'un site qui commence à monter depuis pas mal de temps se retrouve en 1ère page avec seulement 22 pages indexées. J'ai donc un petit espoir en me disant que mon site manque seulement d'ancienneté et que cela viendra plus tard pour le positionnement, tant qu'il est mis à jour régulièrement.
 
WRInaute accro
evets a dit:
Bonjour,

Pour ta 1ere reponse itraque, es-tu sûr que le nombre de pages est une influence?
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 474_30.htm

86 milliards de pages indexées sur le web aujourdh'ui et seule la premiere page des moteurs retournent du trafic.

Le % de ressortir sur la premeire pages des SERPs est quasi impossible mathematiquement

Si tu privilegies la quantité a la qualité, tu viendras gonfler la base des urls plantées au fin fonds des SERPs.

Ce que veut dire Itraque, c'est que si tu as 1000 pages qui ressortement correctement dans les SERPs, cela aura de l'influence sur les moteurs le jour ou tu ajouteras 100 pages supplementaires.

> pour arriver a ce resultat, il faut commencer par gagner la confiance des moteurs, en présentant un contenu de qualité.
 
Discussions similaires
Haut