Noms des images indexés ? Est-ce du spam ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Comme je n'ai vu nulle part dans les conseils de nommer correctement les images, j'aimerais savoir si les noms d'images sont référencés de la même façon que les pages et leur contenu, c'est-à-dire s'ils peuvent constituer un critère de spam.

Exemple : j'aimerais que le nom d'une assoc' soit présent au début du nom de chacune des images du site afin qu'un utilisateur qui les enregistre sache après coup d'où elles proviennent.
Est-ce du spam ?

Exemple concret fantaisiste : bde-fleche-gauche.gif, bde-photo-bureau.gif, bde-cartouche-droite.gif, bde-style-bleu.css, bde-style-rouge.css etc. (x 1000 si nécessaire...)

Un grand merci par avance
 
WRInaute accro
Salut mangeur de nouilles,

cette pratique n est pas pénalisée a priori. sShe cependant que la denisté des termes par exemple se calcule sur le code donc si tu exageres tu peux te retrouver avec une trop grande densité sur un terme que tu utiliserais partout.

La question est plutot : et ce que cela va t´apporter quelque chose de faire ? Est-ce dans un but référencement ou et-ce que cela a une autre raison ?

a+
Hervé
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta diligence ! :)

C'est à la fois pour faciliter un classement et une recherche des images sur le dd d'un internaute et pour améliorer le référencement.

Alors comment calculer combien d'images doivent contenir ce ou ces noms ?
 
WRInaute accro
eh bien, il n y a pas de reponse a cette question. en effet, cela relève de la règle d´ordre général sur la densité des termes et personn ne connait la densité optimale. certains estiment que cette densité peutetre relativement haute si la page n´a pas un tre gros volume et que cette densité "acceptable" peut descendre si la page est grosse. pourquoi ? car il semblerait que les moteurs (google apparemment) analyse la densité non pas de manière absolue mais plutot dans le sens "densité naturelle". Or, il est relativement normale d´avoir une densité de 20% avec 1 occurence sur 5 mots, alors que pour avoir 20% sur 100 mots..... il faut commencer à devenir lourd dans son contenu.....

bref, il semblerait qu´il y ait un savant mélange entre Densité, nombre d´occurence et poids de la page qui fait que personne ne sait exactement ou se situe la limite....
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut