mais toutes ces petites négligences te feront perdre des places... tout simplement...
Cendrillon a dit:- toutes les balises bien renseignées,
Exemple : entreprise qui crée des sites webs, devrait-elle nommer son image :
- créationsiteweb.jpg
-création_site_web.jpg
Est-ce que ça fait une différence ?
Maryse a dit:OK je comprends...
Exemple : entreprise qui crée des sites webs, devrait-elle nommer son image :
- créationsiteweb.jpg
-création_site_web.jpg
Est-ce que ça fait une différence ?
Digit a dit:Le référencement d'un site passe aussi par celui de ses images.
Voici mes conclusions, qui peuvent faire bondir certains mais qui sont pourtant justifiées par la recherche du mot "artabus" dans google image (essentiellement suite au résultat en première position) :
- Les jpegs sont classés avant les gifs
- Le nom de domaine n'a pas de poids tandis que le mot clef dans l'URL (hors nom de domaine) est déterminant. Ce mot-clef a un poids, qu'il soit le nom du fichier ou d'un répertoire.
- Le ratio taille sur poids influe (mieux vaut une grande image de faible poids)c'est pourquoi les miniatures ne sont pas présentées en premier car leur poids relatif est important
- Les images de toute taille sont référencées, même celles d'1 pixel (ex: -http://images.google.fr/images?as_q=&svnum=10&hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&btnG=Recherche+Google&as_epq=inurl%3Aartabus+com&as_oq=&as_eq=&imgsz=icon&as_filetype=&imgc=&as_sitesearch=www.artabus.com )
- en référence à un autre thread, les images paramétrées ne sont pas référencées
Maryse a dit:Vous êtes certain que l'underscore n'est pas lu et qu'il est interprété comme un espace ?
Et le tiret?
Merci!
Qu'appelles tu "images paramétrées" ????Digit a dit:- en référence à un autre thread, les images paramétrées ne sont pas référencées
Vortex a dit:Qu'appelles tu "images paramétrées" ????Digit a dit:- en référence à un autre thread, les images paramétrées ne sont pas référencées
Merci
Bool a dit:Maryse : Cendrillon t'a donné un lien qui explique que l'underscore N'EST PAS considéré comme un séparateur, contrairement au tiret.
Maryse a dit:Est-ce que le nom des images a une réelle importance sur le positionnement d'un site ou ce qui est vraiment est important est la balise ALT...
Je vous remercie d'avance...
Tiens ? J'avais loupé çaBottomTurn a dit:peut-on aussi renseigner une image autrement qu'avec le ALT ? est-ce que Object peut être aussi utilisé ? est-ce que cela apporte un plus à ALT ?
<object data="nez-molosse.png" type="image/png">
Truffe en gros plan d'un <em>Mâtin espagnol</em>.
</object>
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici