Nouveau domaine et duplicate content

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai changé le nom de domaine de mon site web et effectué une redirection de l'ancien nom de domaine vers le nouveau nom de domaine.

Sauf que petit bémol, il y a un duplicate content avec les 2 noms de domaine, et par conséquent le site web n'est actuellement plus référencé.

comment puis-je résoudre ce problème s'il vous plait ?
 
WRInaute discret
Ah ben oui en effet, le lien avec www. fait la redirection tandis que sans les www. il ne le fait pas, c'est bizarre pourtant tout est bien configuré sur infomaniak :

1638214703-domaines.png


Vous avez une idée de comment je pourrais régler le problème ?
 
WRInaute impliqué
Personnellement je suis toujours réticent à confier ce genre de tâches à des plug-ins ou à des sites externes. Si jamais tu es prêt à mettre le bout des ongles dans le cambouis, renseigne toi sur les redirections (en particulier les 301), le fichier .htaccess, et l’url rewriting (réécriture d’URL). Au début on vomit, mais finalement c’est simple, et tu trouveras plein de code tout fait sur le web.
 
WRInaute discret
Personnellement je suis toujours réticent à confier ce genre de tâches à des plug-ins ou à des sites externes. Si jamais tu es prêt à mettre le bout des ongles dans le cambouis, renseigne toi sur les redirections (en particulier les 301), le fichier .htaccess, et l’url rewriting (réécriture d’URL). Au début on vomit, mais finalement c’est simple, et tu trouveras plein de code tout fait sur le web.

L'outil que vous utilisez permet de définir si la redirection est conforme au référencement ? car j'ai trouvé un autre moyen d'effectuer la redirection de l'ancien domaine vers le nouveau domaine, est-ce que vous savez me dire si c'est opérationnel de votre côté et si c'est conforme ?
 
Discussions similaires
Haut