Grave erreur avec mon nouveau domaine, another duplicate ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai acheté un nom de domaine il y a qqs semaines. J'y ai mis en ligne un peu de contenu, qui pourrait être considéré comme duplicate, avec un site existant, par GG, notamment au niveau du titre et des Métas.
Je constate qu'au bout d'un mois, malgré qqs effort (un peu d'indexation) mon domaine n'apparait presque (euh vraiment) dans aucun moteur. Le seul lien correspond à un annuaire danois ou mes deux domaines sont listés avec le même intitulé aie aie...
Pour remédier à ça, j'ai placé un contenu spécifique hier soir, mais je commence à m'inquiéter pour l'avenir de mon domaine dans GG à court terme.
Vos avis ?

Chris another, newbie
 
WRInaute occasionnel
Ton problème ressemble à celui-ci :
Site mal référencé

donc idem informe-toi sur Duplicate Content et Sandbox;

je suis convainque du remède que je propose MAIS je ne l'ai pas encore testé ; je vais le faire la semaine prochaine avec le site actuel dans mon profil ; c''est un .com en français aux US et maintenant que nous sommes prêts à le traduire, que nous avons le .fr je vais mettre le .fr en france , l'inscrire dans des annuaires, avec une redirection 302 vers le contenu au US pendant un certain temps...

On verra si je peux échapper à la sandbox...[/url]
 
WRInaute discret
une question sur la 302, faut il la placer sur le l'ancien site ou sur le nouveau ?
Hier soir, Marnijo suite à t'avoir lu, j'ai fais une redirection 302 sur une page de mon ancien site vers le nouveau, j'espère que je me suis pas trompé. En temps j'ai mis 10 secondes, est-ce trop long ?

edit : Je l'ai fais juste sur une page interne, est-ce que le faire partiellement ne gène pas ?
 
WRInaute occasionnel
c'est une bonne idée de le faire partiellement pour voir ce que cela fait : comme ça les inconvénients en cas de fausse manoeuvre seront limités...

Par contre c'est sur le nouveau domaine que je mettrais la redirection 302 vers l'ancien : GG considére cela comme une redirection provisoire (c'est d'ailleurs la signification de cette redirection) et en déduit que c'est la source de la redirection qui est plus importante => il récupère le PR de la cible pour l'affecter à la source et l'indexation se fait sur le nouveau domaine, il oublie l'ancien ...

A ne faire que si l'on n'a pas de choix (ou si on accepte de prendre des risques pour voir comme moi), c'est-à-dire qu'il vaut mieux faire une 301 de l'ancien vers le nouveau (mais je crois qu'avec free on ne peut pas...)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton conseil Mamijo, je vais me remettre à l'ouvrage... J'ai bien compris que la patience est d'usage., Ce qui m'étonnais un peu, c'est que j'ai créé des liens entre les deux domaines; le premier apparait bien sur les moteurs (GG en qqs jours), il faut dire que c'est un domaine qui avait un petit passif mais le nouveau domaine n'existe pas. L'objectif du nouveau domaine est bien de mettre un contenu différent (donc pas de redirection) et j'ai fauté en dupliquant provisoirement le contenu du premier. Il y a qqs années avec Altavist* c'était tellement facile :wink:

Chris
 
WRInaute discret
merci beaucoup, je rectifie ça.
Oui j'ai pas le choix car c'est une page perso wanadoo et il n'accepte rien d'autre :-(
 
Discussions similaires
Haut