Nouveau NDD + hébergement - comment lancer son site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
La question semblera surement "idiote" pour certain(e)s, mais ça reste une interrogation pour moi
Lorsque l'on travail une nouvelle "idée" en local et que l'on s'apprête à mettre ça sur un nouveau NDD+ hébergement
Le mieux est de ......

- Lors de l'ouverture du nouveau NDD+hébergement :

- Faire le plus de contenu possible en local et de l'importer sur la nouvelle base (nouveau NDD+herber...etc)?
- Laisser l'index d'origine (déposer sur le ftp par l'hébergeur lors de l'ouverture d'un nouveau NDD+herberg)?
(et travailler en sous marin*)
- Faire un index "Prochainement ...." ou " le site est en cours de maintenance...etc"
(et travailler en sous marin*)
- Faire un index plus ou moins "optimisé" contenant quelques mots clé dans le domaine et la thématique concerné visant à informer l'internaute de la prochaine ouverture..etc?
(et travailler en sous marin*)

Quel est la meilleure démarche et surtout la moins pénalisante?

(PS. cette question est peut etre pour vous un "troll" mais elle ne l'est pas pour moi)
Merci pour votre retour d'expérience et de votre compréhension.

Re-PS. *(et travailler en sous marin) (accessibilité "online" uniquement pour l'administrateur dans un sous-dossier protégé)
 
WRInaute passionné
Pour ma part, j'utilise souvent ceci :
Faire un index plus ou moins "optimisé" contenant quelques mots clé dans le domaine et la thématique concerné visant à informer l'internaute de la prochaine ouverture..etc?
(et travailler en sous marin*)
Et je fais quelques liens à partir de sites déjà indexés.
Quand on connait l'importance de l'ancienneté d'un site dans les SERP, les quelques mois de gagnés sont toujours cela de pris.
 
WRInaute occasionnel
merci pour cette réponse constructive

et juste pour info
un site peut être lancé combien de temps après l'avoir travaillé en sous marin?
(j'imagine que 1 ou 2 mois peut être pénalisant non?)
 
WRInaute accro
Pas certain que l'ancienneté intervienne réellement. Par contre, un site avec une page en construction avec une seule page, ca va plutôt sembler louche à l'algo.
Démarrer avec quelques pages: déjà index, contact et présentation si tu veux continuer à traviller par derrière.
Sinon, à chaque avancée du site tu rajoute les pages terminées.
 
WRInaute occasionnel
s-o-m-e-y a dit:
Bonjour,
La question semblera surement "idiote" pour certain(e)s, mais ça reste une interrogation pour moi
Lorsque l'on travail une nouvelle "idée" en local et que l'on s'apprête à mettre ça sur un nouveau NDD+ hébergement
Le mieux est de ......

- Lors de l'ouverture du nouveau NDD+hébergement :

- Faire le plus de contenu possible en local et de l'importer sur la nouvelle base (nouveau NDD+herber...etc)?

Bonjour,
Oui c'est la meilleure solution au moins pour la structure, les liens, les balises Title et descriptions uniques c'est à dire quasiment tout.... :wink:
 
WRInaute passionné
En fait cette technique peut être utilisée de manière poussée.
J'ai déjà "prélancé" des boutiques en ligne en mettant une 15aine de pages de conseils optimisées, puis 6 mois après, lors du lancement réel, les 1500 autres pages ont déboulées. Les pages de conseils restaient en place à la même url dans le site.
L'effet des 6 mois gagnés ? Plusieurs commandes dès le premier jour d'ouverture puisque le trafic existait déjà du fait d'une bonne présence dans les SERP sur des requêtes ciblées.
 
WRInaute occasionnel
enfaite, le problème c'est que pour un site géré pages par pages, (exemple html)
il n'y a pas trop de soucis pour laisser un index avec quelques pages..etc

Par contre je vais plutôt utiliser un cms (type moteur wp voir dc)
donc c'est déjà plus "galère" pour laisser l'index et quelques pages...
et j'ai peur de lancer un nouveau domaine avec peu de contenu...catégories vides ou très peu...
(comme on dit, il faut bien un début a tout....mais bon)

Donc le choix se restreint
- soit lancer un gros taff fait en local exporter via sql (c'est toujours risqué)
- soit lancer le domaine avec un index + ou - optimisé en quelques mots clés expliquant l'arrivée prochaine du site et de son contenu (et gonfler le contenu en sous marin)
- soit lancer le domaine, créer un peu de contenu...puis au fils des jours ajouter...ajouter...ajouter..ect
 
WRInaute accro
s-o-m-e-y a dit:
enfaite, le problème c'est que pour un site géré pages par pages, (exemple html)
il n'y a pas trop de soucis pour laisser un index avec quelques pages..etc

Par contre je vais plutôt utiliser un cms (type moteur wp voir dc)
donc c'est déjà plus "galère" pour laisser l'index et quelques pages...

Une simple redirection des pages html au lancement du site :wink:
 
WRInaute occasionnel
bon je suis perplexe :p

la meilleure des solutions étant d'acheter le domaine (pour être sur de pas le louper)
et de travailler en local pour faire un gros import (bien que ca fasse peur pour les risque de casse ^^)...
le truc reste le même, si demain j'achète le domaine+héberge le tout sera en ligne...
donc du coup retour a la case départ....
:arrow: Un simple index optimiser....et un travail de contenu en sous marin...(mais ça peut être long)
:arrow: Ou lancer la structure (wp) et remplir au fur et à mesure des heures et des jours qui passent...

that is la kwèstionne :?:
 
Discussions similaires
Haut