nouveau site et nom de domaine?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Disposant d'un site depuis à peu prés 5 ans, sur la location d'un gite, il est temps de renouveler ce dernier.
Mon fils me propose de relancer tout cela et il est en train de créer un nouveau site, plus joli, plus dans le vent....etc.
Par contre, il me propose de tout recréer, y compris un autre nom de domaine, il pense que c'est mieux pour le référencement.
L'ancien site, marchait bien même avec une petite descente ces derniers temps (1er à 2 - 3 page) et 5 ans d'ancienneté.
Question: faut-il mieux:
- renouveler le site ( du tout au tout) sur le nom de domaine existant et virer l'ancien site.
- Créer carrément un autre site avec un nom de domaine nouveau

Merci de votre réponse et pardonnez moi si cette question à déjà été posée (je ne trouve pas sur moteur de recherche)
Gilles

WRInaute impliqué
bonjour,

ce serait mieux de garder l'ancien nom de domaine, il aura plus de poids dans le référencement qu'un nouveau nom de domaine.
le contenu changera carrément ou juste le design? si le contenu reste et aura le même nom de page ce sera bien, sinon une redirection de l'ancienne page vers la nouvelle pourra faire l'affaire aussi

Nouveau WRInaute
Merci dayassine,

Cette réponse évitera un drame familiale :lol: enfin surtout un débat que nous avons du mal à alimenter faute connaissance.
Merci encore

WRInaute impliqué
tant que t'as pas fait de pratique douteuses avec ton ancienne adresse ce sera tout bon pour toi.
si jamais t'as ete pénalisé avec ou quelques choses du genre a mon avis tu peux commencer avec un nouveau

Bonne continuation

WRInaute discret
Cette réponse évitera un drame familiale Laughing enfin surtout un débat que nous avons du mal à alimenter faute connaissance.
Merci encore

Attend avant de dire que les gens de WRI sont de ton coté, t'a eu qu'une seul réponse :wink:

Pour avoir une réponse pertinente tu devrais peut-être :
1) Dire quel est l'objectif de ton site (te placer sur un mot clé précis, lequel?, juste être un site informatif/ proposer la location en ligne... etc)
2) Donner l'adresse de l'ancien site

Car sans ça, même si dayassine a donné une réponse général, c'est assez dure d'être précis : ton cas est peut-être spécifique.

WRInaute passionné
Bonsoir et bienvenue sur WRI,

Normalement il faut garder le nom de domaine existant, mais il faut avoir tous les paramétres pour donner un avis vraiment objectif.

WRInaute discret
Nom de domaine d'enfer

Bonjour
si ton nom de domaine est le "gites-dordogne.org"
surtout ne pas en changer ! il est carrément explicite ... et il a traversé déjà pas mal de filtres.

yahoo lui voit 24 liens c'est peu, mais en même temps, cela écarte le risque d'un "référencement " sauvage à l'ancienne, donc les bases sont saines pour le travail d'enrichissement futur du site. Mais il faut tenir la distance et ne pas céder aux annuaires de masse ...

Je ne travaille pas sur l'immobilier, mais une petite suggestion : travaille du contenu dense et original sur la région, ses spécificités, tu auras plus de chances de te positionner plutôt que d'affronter les mastodontes de l'immo sur leur terrain.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires