Obliger un annonceur a solder un compte

WRInaute accro
hi

j'ai arreté un pan de mon activité et j'ai un annonceur qui me doit 100 euro... il ne veut pas payer car j'en suis a 97,5 euros et il paye qu'a partir de 100 euros

ai-je un moyen légal pour le forcer a solder le compte et payer ??
 
WRInaute accro
faits des clics pour 2,5 euros :wink:

Bon plus serieux, faut voir ce que dit votre contrat ...
 
WRInaute accro
je sais pour les 2.5 euros, en 2 mots je passais des offres d'emploi sur un site et soudainement l'annonceur a retiré le programme laissant le compte a 97 euros, (depuis ce jour j'ai stoppé de feeder des annonceurs

sinon le contrat fait des pages mais la somme de 100 euros n'est pas mentionné dans le contrat sur les conditions de paiement

l'annonceur me dit que payer a moins de 100 euros va lui mettre tout son systeme de paiement en danger, c'est intelligent comme tatic, j'ai un recours pour parer ?
 
WRInaute occasionnel
KOogar a dit:
l'annonceur me dit que payer a moins de 100 euros va lui mettre tout son systeme de paiement en danger,

Il est plutôt fragile, son système !!! cela ressemble plus à un prétexte bidon pour passer à travers et ne pas assumer ses obligations.

S'il a passé un contrat en bonne et due forme, et qu'il n'y a pas de minimum de paiement dans le dit contrat, il est obligé de payer la prestation assurée.

KOogar a dit:
soudainement l'annonceur a retiré le programme laissant le compte a 97 euros,

Cela sent le coup "je publie à l'œil" et tant pis pour l'éditeur ; Pour 97 €, une procédure va probablement coûter plus cher et l'éditeur renoncera à porter plainte.

Le problème, c'est qu'il peut y avoir beaucoup d'éditeurs à 97 €.

Il serait intéressant de savoir si tu est le premier, si ce n'est pas le cas, cela renforcera l'hypothèse arnaque.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
je sais pour les 2.5 euros, en 2 mots je passais des offres d'emploi sur un site et soudainement l'annonceur a retiré le programme laissant le compte a 97 euros, (depuis ce jour j'ai stoppé de feeder des annonceurs

sinon le contrat fait des pages mais la somme de 100 euros n'est pas mentionné dans le contrat sur les conditions de paiement

l'annonceur me dit que payer a moins de 100 euros va lui mettre tout son systeme de paiement en danger, c'est intelligent comme tatic, j'ai un recours pour parer ?
Un peu de mauvaise pub à droite et a gauche va lui couter plus que 97 euros ... le web regorge de blog prets a relayer ... :roll:

Et pour reprendre ce que dit rico ... rien ne t'interdit demander sur le web si d'autres editeur sont dan sle meme cas que toi ...

"Je suis editeur sur la regie x, mon compte est a 97, elle me dit qu'elle ne peut pas me payer ... est ce que d'autres ont eu cette difficulté ...". Pas de diffamation, juste une question légitime !
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
l'annonceur me dit que payer a moins de 100 euros va lui mettre tout son systeme de paiement en danger, c'est intelligent comme tatic, j'ai un recours pour parer ?

Trop fort ça ! Qu'il paie 100, alors !
 
WRInaute accro
Pour info, AdSense ne paye qu'à partir de 70 euros... mais, si on cloture le compte, il paye dès 10 euros. Un minimum oki (et encore y'a eu prestation) mais faut arrêter de nous prendre pour des pigeons. Certains annonceurs profitent pas mal de ce genre de plans foireux.
 
WRInaute passionné
Zecat à raison, préviens les que tu en parlera amplement sur le web s'ils ne te payent pas.
Je suis sûr qu'ils vont dégainer rapidement.
 
WRInaute accro
je up apres de nombreux echanges de mail avec la regie pub, elle reste campé sur sa position
besoin de plus de noms de sites pour relayer l'info (j'ai commencé..)

sur le Net c'est dingue le nombre de régie qui ne payent pas ou qui payent avec un lance pierre.. surprenant
 
Discussions similaires
Haut