Optimiser à fond... ou commencer mon réf. tout de suite ?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

mon site est en ligne et tient la route, bien qu'il y ait encore des tas de choses à ajouter. Deux possibilités s'offrent maintenant à moi :

- je ne fais pas de référencement pour l'instant. Tout le temps que j'ai à consacrer au site, je le consacre à son optimisation. Nouvelles rubriques, des contenus de qualité, encore des contenus, refonte de la mise en page, etc... APRES tout ça seulement je me met à m'inscrire dans les annuaires, moteurs de recherche etc...

- Ou bien je commence mon référencement dès maintenant, peu à peu, et dans le même temps je continue bien sûr également peu à peu l'optimisation du site.

Que me conseilleriez-vous ?

Alexis

WRInaute impliqué
Je sais pas trop mais logiquement il faudrait commencer à référencer un peu et optimiser le site paralellement pour que GG se rende compe que le site augmente en contenu et en pertinence (en backlink aussi).

Je pense que l'un ne vas pas sans l'autre.

Peu être que tu veras même pas la Sandbox (ou très eu, qui sait ?) ...

WRInaute accro
Commence par référencer dans les principaux moteurs : Google, MSN, Yahoo!...
Tu pourras ensuite faire le tour des annuaires...

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Commence par référencer dans les principaux moteurs : Google, MSN, Yahoo!...
Tu pourras ensuite faire le tour des annuaires...

Inutile ces moteurs trouvent ton site seuls...

Fais, dans un premier temps, une dizaine d'annuaires/semaines et continue de bosser ton contenu

Nouveau WRInaute
Vas-y, fonce !!

Sache une chose : un site est en optimisation perpetuelle. Donc lance toi dans le referencement.

Un bon referencement prend du temps. Donc plus tôt tu commence, plus tôt les résulats arriveront. Par contre, un site qui évolue est un site qui sera mieux référencé. Or l'optimisation est une preuve d'évolution d'un site à laquelle je pense que les moteurs de recherche sont sensibles.

Inscrit toi dans les annuaires et dans les moteurs de recherche. Oui, ils peuvent te toruver tout seul mais au bon de combien de temps ? et quand ils te trouveront, tu n'est pas sûr qu'ils te réferencient bien, avec les bonnes pages, ... Donc inscrit les toit même : ca prend à tout casser 3 minutes par moteur de recherche.

WRInaute accro
Re: Vas-y, fonce !!

romain2boss a dit:
Sache une chose : un site est en optimisation perpetuelle. Donc lance toi dans le referencement.

et oui, c'est comme lamaintenance d'un programme informatique, 10 % de conception, 90 % de référencement

WRInaute discret
Personnellement, ça serait plutôt 60% de conception (ou d'évolution permanente) et 40% de référencement (c'est aussi un travail permanent).

Ma recette fonctionne plutôt bien pour moi, mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Je te conseille de commencer ton référencement, mais de le commencer doucement : les gens qui vont découvrir ton site au stade où il en est aujourd'hui seront peut-être moins emballés que ceux qui le découvriront dans quelques mois quand tu l'aura transformé en un petit bijou. Garde des cartouches en réserve !

Nouveau WRInaute
Pour moi: chaque fois que tu montes une page tu fais gaffe à l'optimisation pour le référencement. Si tu le fais sans y penser dès le début, tu vas devoir ensuite revenir sur ton travail et tout repartir de zéro. Franchement, d'après moi, le référencement, ça se conçoit dès le début, dès la création du site. Tu travailles bien tes métas, ton contenu (même si bien entendu il va évoluer par la suite), et tu optimises bien tes titres dès le départ. Comme ça, quand ton site sera vraiment montrable, t'auras tellement de boulot pour qu'il soit référencé dans les annuaires et tout que tu seras content de ne plus trop à avoir à revenir sur tes scripts. (même si évidemment tu vas y revenir quand même).

Mais bien sûr, n'attends pas d'avoir un site de la mort qui tue pour t inscrire dans les annuaires! Vasy tout doux, comme le dit Zapman.

WRInaute occasionnel
J'ai bien réfléchis et ai décidé d'optimiser en premier.
On est en train de travailler le look et les contenus.
Actuellement le site est pas dégueu mais bien trop amateur... je n'attendrais pas d'avoir un site entièrement finalisé puisque j'ajouterais des contenus régulièrement, mais j'attend au moins d'avoir un site dont je suis fier pour commencer le référencement.

C'est finalement mon point de vue :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires