Optimiser le référencement de mon futur site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici, et je crois que je vais revenir souvent :-)

Donc voici mon site actuel : www.graph-site.net
J'utilise un CMS, car j'avais 14 ans en commencant ce site, et je n'avais pas e compétences en php...
J'ai progressé, et je suis aujourd'hui en train de refaire mon site, en vue d'en faire un site communautaire destiné aux webmasters. Il sera bien plus dynamique qu'actuellement.
J'ai presque fini de refaire mon design est CSS et XHTML valide et je vais donc m'attaquer maintenant à la programmation concernant la gestion du contenu.
Evidemment, j'ai plusieurs solutions, et pour faire mon choix, je souhaite prende en compte au maximum les différentes techniques de référencement.

J'aimerais que vous m'aidiez à complèter cette liste de contraintes pour que mon référencement puisse se faire le mieux possible :

- <title></title> (taille optimale : 5 à 10 mots)
Titre différent pour chaque page du site.
- Meta-Description (Taille max. : 200 caractères)
Une derciption différente pour chaques pages du site.
- Meta-Keywords (1000 caractères)
Pour chaques pages, Mots clefs communs à tous le site + mots clefs spécifiques à la page
- Meta-title : le même que <title> ?
- <body></body> dans les premières lignes du corps de la page, on doit si possible retrouver des mots en commun avec les balises meta
- <meta name="Robots" content="Index, Follow" /> : très utile
- <meta name="Revisit-After" content="21 days" /> : très utile
- <meta name="Distribution" content="Global" /> : ???
- <meta name="Author" content="" /> : ?
- <meta name="Owner" content="" /> : ?

Il est possible que certaines choses soient fausses, j'ai fait cette liste en prenant des infos à divers endroits sur le web. Merci de me corriger :-)

Un question sinon, à propos du <meta name="Identifier-url" content="" />, je me demandais si il fallait que l'adresse soit la même surr toute les pages du site (pour moi http://www.graph-site.net ) ou alors si on mettait l'adersse complète de la page (http://www.graph-site.net/mondossier/mapage.php) ce qui est facile à faire en utilisant $_SERVER['PHP_SELF']

voila !
En espérant avoir respecté les règles de ce forum ;-)

@ +

WRInaute passionné
Salut et bienvenue,

Seul le <title>, les metas description et keywords sont nécessaires, les autres ne serviront à rien.

Concentre toi aussi sur ton contenu, et le linkage interne des pages ton site.
Tu peux faire un plan de site qui sera lié sur toutes les pages par exemple.
N'oublie pas aussi de faire des liens internes sur les mots clés.

Bonne chance ;)

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse ;-)

Le meta titre ne sert à rien ?

En fait je pense que je vais avoir un menu horizontale que l'on va retrouver sur toutes la pages de mon site...Il permettra d'accéder à 4 ou 5 rubriques principales et comme ce sont les principales, ce menu sera obligatoirement composé de mots clefs !
Ensuite il y a les menus verticaux dans des "boites" qui changeront en fonction de la rubrique dans laquelle on se trouve.

en 2 clics maximum, de n'importe où sur le site on aura donc accès à tout le contenu !

ça se tient ?

@ +

WRInaute passionné
Graph-Site a dit:
Merci pour ta réponse ;-)

Le meta titre ne sert à rien ?

En fait je pense que je vais avoir un menu horizontale que l'on va retrouver sur toutes la pages de mon site...Il permettra d'accéder à 4 ou 5 rubriques principales et comme ce sont les principales, ce menu sera obligatoirement composé de mots clefs !
Ensuite il y a les menus verticaux dans des "boites" qui changeront en fonction de la rubrique dans laquelle on se trouve.

en 2 clics maximum, de n'importe où sur le site on aura donc accès à tout le contenu !

ça se tient ?

@ +

Non, le meta-title ne sert pas, du moins pour Google...

Ca a l'air de se tenir :D

Nouveau WRInaute
Merci pour le lien :-)

+ Utilisation du format de liens suivant : <a href="http://www.mon-site.com/pages.html">Libellé du lien contenant si possible le principal mot-clef définissant la page liée</a>

Euh, le chemin du lien en absolu est préférable à un chemin relatif si je comprends bien ???

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé la réponse: ça ne change rien

@ +

WRInaute occasionnel
Google Guy a dit... que le chemin absolu est mieux que le relatif (en tout cas il facilite le travail du robot)

par ailleurs la balise meta robots me semblerait importante aussi (certains moteurs en auraient encore besoin pour prendre en compte la page)

WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec leffroyable, selon les moteurs les balises servent encore a quelque chose. Je ne conseille pas de les boycotter contrairement à certains ici.
Pour répondre à ta question , la balise identifier url, si tu la mets, c'est uniquement sur la page index - donc une seule fois.
- tu as oublié la balise langage.
et owner ou bien author l'une ou l'autre (pas indispensable)
distribution inutile aussi

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires