Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je suis un petit nouveau ici, et je crois que je vais revenir souvent
Donc voici mon site actuel : www.graph-site.net
J'utilise un CMS, car j'avais 14 ans en commencant ce site, et je n'avais pas e compétences en php...
J'ai progressé, et je suis aujourd'hui en train de refaire mon site, en vue d'en faire un site communautaire destiné aux webmasters. Il sera bien plus dynamique qu'actuellement.
J'ai presque fini de refaire mon design est CSS et XHTML valide et je vais donc m'attaquer maintenant à la programmation concernant la gestion du contenu.
Evidemment, j'ai plusieurs solutions, et pour faire mon choix, je souhaite prende en compte au maximum les différentes techniques de référencement.
J'aimerais que vous m'aidiez à complèter cette liste de contraintes pour que mon référencement puisse se faire le mieux possible :
- <title></title> (taille optimale : 5 à 10 mots)
Titre différent pour chaque page du site.
- Meta-Description (Taille max. : 200 caractères)
Une derciption différente pour chaques pages du site.
- Meta-Keywords (1000 caractères)
Pour chaques pages, Mots clefs communs à tous le site + mots clefs spécifiques à la page
- Meta-title : le même que <title> ?
- <body></body> dans les premières lignes du corps de la page, on doit si possible retrouver des mots en commun avec les balises meta
- <meta name="Robots" content="Index, Follow" /> : très utile
- <meta name="Revisit-After" content="21 days" /> : très utile
- <meta name="Distribution" content="Global" /> : ???
- <meta name="Author" content="" /> : ?
- <meta name="Owner" content="" /> : ?
Il est possible que certaines choses soient fausses, j'ai fait cette liste en prenant des infos à divers endroits sur le web. Merci de me corriger
Un question sinon, à propos du <meta name="Identifier-url" content="" />, je me demandais si il fallait que l'adresse soit la même surr toute les pages du site (pour moi http://www.graph-site.net ) ou alors si on mettait l'adersse complète de la page (http://www.graph-site.net/mondossier/mapage.php) ce qui est facile à faire en utilisant $_SERVER['PHP_SELF']
voila !
En espérant avoir respecté les règles de ce forum ;-)
@ +
Je suis un petit nouveau ici, et je crois que je vais revenir souvent

Donc voici mon site actuel : www.graph-site.net
J'utilise un CMS, car j'avais 14 ans en commencant ce site, et je n'avais pas e compétences en php...
J'ai progressé, et je suis aujourd'hui en train de refaire mon site, en vue d'en faire un site communautaire destiné aux webmasters. Il sera bien plus dynamique qu'actuellement.
J'ai presque fini de refaire mon design est CSS et XHTML valide et je vais donc m'attaquer maintenant à la programmation concernant la gestion du contenu.
Evidemment, j'ai plusieurs solutions, et pour faire mon choix, je souhaite prende en compte au maximum les différentes techniques de référencement.
J'aimerais que vous m'aidiez à complèter cette liste de contraintes pour que mon référencement puisse se faire le mieux possible :
- <title></title> (taille optimale : 5 à 10 mots)
Titre différent pour chaque page du site.
- Meta-Description (Taille max. : 200 caractères)
Une derciption différente pour chaques pages du site.
- Meta-Keywords (1000 caractères)
Pour chaques pages, Mots clefs communs à tous le site + mots clefs spécifiques à la page
- Meta-title : le même que <title> ?
- <body></body> dans les premières lignes du corps de la page, on doit si possible retrouver des mots en commun avec les balises meta
- <meta name="Robots" content="Index, Follow" /> : très utile
- <meta name="Revisit-After" content="21 days" /> : très utile
- <meta name="Distribution" content="Global" /> : ???
- <meta name="Author" content="" /> : ?
- <meta name="Owner" content="" /> : ?
Il est possible que certaines choses soient fausses, j'ai fait cette liste en prenant des infos à divers endroits sur le web. Merci de me corriger

Un question sinon, à propos du <meta name="Identifier-url" content="" />, je me demandais si il fallait que l'adresse soit la même surr toute les pages du site (pour moi http://www.graph-site.net ) ou alors si on mettait l'adersse complète de la page (http://www.graph-site.net/mondossier/mapage.php) ce qui est facile à faire en utilisant $_SERVER['PHP_SELF']
voila !
En espérant avoir respecté les règles de ce forum ;-)
@ +