Optimiser son référencement avec HTML5

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
HTML5 peut-il booster le référencement ? C'est à ce genre de question que tente de répondre Kerry Dean :
- ce qu'apporte HTML5
- prise en compte de HTML5 par Google
- comment profiter d'HTML5 pour améliorer son référencement
- l'apport des nouvelles balises HTML5
 
WRInaute discret
L'article est en effet intéressant. Cependant, il ne joue pas en faveur des SEOs.

Effectivement, bien que le HTML5 apporte de nombreux plus, l'auteur indique qu'il n'est pas encore intéressant de migrer son site web en HTML5 d'un point de vue SEO. Il va nous falloir donc atteindre encore un peu.

Perso, j'espère que les sites web migrant vers le HTML5 se verront avantagés bientôt, il faut pousser les webmasters à suivre les technos :D.
 
WRInaute passionné
Il y a un peu plus d'un an, j'avais regardé le langage utilisé et le respect des normes w3c des 5 premiers sites sur un peu plus de 200 requêtes correspondant à mon site. Au final, le teste a porté sur un peu plus de 350 sites et 1000 pages.
Le résultat n'a rien donné, l'ensemble des pages ont été codées dans différents langages et chacune comporte beaucoup d'erreurs selon les normes w3c.
 
WRInaute impliqué
Ce que je veux dire, c'est que si ton site est valide, tu changes le doctype et t'a un beau site valide HTML5 (dans 99% des cas).

C'est vrai que j'oubliais que 90% des webmaster codent avec les pieds... :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut