Ordre de priorité des balises Canonical et Robots

WRInaute accro
Salut

Si sur mes pages j'ai ceci est-ce bon ou mauvais, cela peut-il poser problème ?

Code:
<link rel="canonical" href="URL" />
<meta name="robots" content="all" />

Est-ce que la balise canonical est prise en compte prioritairement par GG? Si l'URL appelée est différente de celle indiquée dans le canonical mais qu'en dessous j'ai "index,follow" risque t-il d'indexer également la mauvaise URL malgré le canonical ?

J’imagine que si je fais ceci, GG risque d'indexer également les mauvaises URL malgré le canonical juste en dessous, non? :

Code:
<meta name="robots" content="all" />
<link rel="canonical" href="URL" />

PS : la question n’est pas de savoir si je doit enlever la balise robot etc. mais juste d’éventuellement comprendre les priorités pour les moteurs de recherche concernant ces 2 balises.
 
WRInaute accro
A mon sens, c'est la canonical qui va primer (étant donné que de toutes façons, si tu n'as pas de meta robots, c'est comme si tu en avais une en index,follow).
 
WRInaute accro
indigene a dit:
il n'y a pas d'ordre de priorité

Effectivement.
Il n'y a pas de priorité dans la lecture des balises présentes dans <head> (sauf doublons d'une même balise...).

Toutefois, je doute qu'une <rel canonical> soit prise en compte sur une page qui arbore une <robots noindex> (peu importe l'ordre).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas bien l'intérêt de
Code:
<meta name="robots" content="all" />

sinon pour le reste, je t'invite à consulter le tuto associé, que j'ai d'ailleurs mis à jour suite à ta remarque :roll:
 
Discussions similaires
Haut