Origine des visiteurs de mon site

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

quelqu'un connaitrait-il un script (ou bien la technique) pour pouvoir afficher dans les stats de chaque page de mon site les mots clés rentrés par les visiteurs arrivant depuis les moteurs de recherche ?

Cette technique est surtout répandue dans les annuaires, je crois... :)

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée !

++
Bib

Nouveau WRInaute
Bonsoir ! Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas été suffisamment clair, je vous prie de m'excuser... Je souhaiterais afficher sur les pages de mon site les mots clés utilisés (depuis les moteurs de recherche) par les visiteurs, il s'agit donc d'un script à mettre en place, je suppose, mais je ne sais pas ou me le procurer...

J'espère avoir été assez clair :)

Bonne soirée.
Bib

WRInaute discret
Bonjour,

un script tout fait ... pfff ... en PHP, à partir de $_SERVER['HTTP_REFERER'] y en a pour 5min :wink:
Si ça intéresse, je veux bien publier un article dessous.

WRInaute occasionnel
Analytics est trés bien et simple a mettre en place et à utiliser.

Sinon tu as aussi piwik anciennement phpmyvisites mais je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps.

WRInaute accro
En clair, tu veux afficher en dur les requetes faites par les internautes sur Google sur les pages d'arrivée dans le but d'augmenter la pertinence de ces pages sur ces mots clés ?
je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Nouveau WRInaute
Bonsoir ! Désolé pour le retard.
Merci pour le conseil Fobec !
Silef : je ne peux pas afficher pour les visiteurs les stats analytics, ce n'est pas possible.. ;)
Nickargall : non, pas forcément pour augmenter la pertinence, mais plutôt pour renseigner le visiteur et surtout pour apporter un petit + au contenu ;)

WRInaute accro
On a tous eu a un moment donné cette tentation qui est à l'évidence du spam ... et à la réflexion on y a tous renoncé ! Parce que pour plomber un site ya pas mieux ...

Nouveau WRInaute
Non Zecat, je ne compte pas faire de spam, lorsque je parle de "petit + pour le contenu" j'entends par là ajouter une information supplémentaire sur la/les pages pour les rendre plus complètes et donner une information supplémentaire aux visiteurs.

WRInaute occasionnel
Ok je comprends mieux ce que tu souhaites faire. Pourquoi tu ne te fais pas un petit script perso qui récupère les mots clés tapés lors de l'accès à tes pages, ensuite tu stocks le tout en base et il ne te reste qu'à faire de l'affichage.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il y a de fortes chances que ça soit du spam... donc risqué à terme pour ton image et ta visibilité dans Google.
C'est également risqué d'un point de vue juridique (car tu vas publier sur ton site des éléments que tu ne maîtrises pas et qu'on peut très facilement détourner pour te faire condamner).

Nouveau WRInaute
Silef : c'est ce que je vais essayer de faire ;)

WebRankInfo : je souhaite simplement afficher des statistiques, en aucun cas implanter un peu partout dans le contenu les mots clés entrés par les visiteurs dans le but de consolider mon référencement sur les mots clés en question, je ne voit donc pas pourquoi on pourrait assimiler cela à du spam...

Pour plus de précision, le site sur lequel je souhaite mettre en place ce système est un annuaire, et j'ai remarqué que la méthode était plutôt répandue dans ce secteur... n'ai-je donc pas intérêt à mettre en place un tel système ?

Pour ce qui est de la maitrise du système, j'ai du mal à savoir qui prendrait la peine de perdre du temps à essayer de détourner le système... et dans quel but ?

Bonne semaine à tous.
Bib

WRInaute accro
biboule ... une illustration de ce qu'on te dit :

http://www.az-sante.com/DICO/A/abces.php

Regarde au millieu de la page :

Accès par les moteurs de recherche
Cette page sur le terme "abces" a été visitée 5735 fois et 1793 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen de 1190 requêtes différentes

Imagines si j'affichais les 1190 expressions juste pour faire un peu plus de contenu ! Sans compter que dans les 1190, je te dis pas le lot de mal frappés, avec 'fotes', en majsucules, minuscules, etc etc bref un joyeux foutoir :wink: sans compter les requêtes olé olé qui atterissent chez toi au gré d'une combinaison hasardeuses de mots ...

Je conserve ces requetes dnas un coin pour mon info mais je ne les affiche pas (j'ai été tenté et me suis vite ravisé).

En plus comem dit par olivier, facile de détourner :

1 - je repere une requete tout a fait normale sur 2 ou 3 mots ou ta page sors
2 - il y a de forte chance que si je rajoute un quatrieme mot derriere tu sortes toujours
3 - et ce mot ca peut etre une marque protégée ... et boum le debut des emmerdes potentiels - ou une cochonnerie qui va mettre a mal ton compte adsense et te valoir un mail 'vous avez 3 jours pour corriger' ... bref on appelle ca chercher les emmerdes :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires