Origine du nom de Google !

WRInaute impliqué
Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.

Vous le saviez?

Florent

WRInaute impliqué
Lentreprenaute a dit:
Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.

Vous le saviez?

Florent

oui :roll:

WRInaute discret
et googol, ça vient d'où ?
Le mathématicien américain Edward Kasner a rendu ce nombre populaire dans les années 30. Il a été inventé par un de ses neveux agé de 9 ans, celui-ci une fois ado a inventé le googolplex : 1 suivi d'un googol 0

WRInaute impliqué
D'ailleurs les deux compères ont préféré le baptiser Google au lieu de Googol car ca sonnait mieux à leur goût :wink:

WRInaute impliqué
J'étais au courant également.

D'ailleur, si vous connaissez l'histoire des tricheurs anglais qui avaient "gagné" au jeu "qui veut gagner des millions " (version anglaise), la dernière question concernait l'origine du mot "google".

Imaginez, j'aurais pu gagner le million... bon ok, il aurait déjà fallu que j'arrive à la dernière question :roll: .

Loïc.

WRInaute accro
D'ailleurs les deux compères ont préféré le baptiser Google au lieu de Googol car ca sonnait mieux à leur goût Wink

J'ai lu quelque part que c'était parcequ'ils s"étaient trompés.... je sais plus ou.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires