Ou écrire à Goggle pour resoudre cette incohérence ?

WRInaute discret
Bonjour,

Desesperée ... ça fait deux ans que ça dure ...

Comment et ou écrire à Google pour resoudre le problème suivant.

Mon site était hebergé en page perso chez ifrance (gratuit). J'ai acheté un nom de domaine et j'ai fait migré le site vers un .net.

Google à bien pris en compte le nouveau site, mais il garde en cache mon ancien site (certaines pages ont des dates de mise en cache de 2002 ou 2004). Donc duplicate content, peut-être ??? (PS: il n'y a plus de contenu dans l'ancien site depuis belle lurette, seulement l'annonce du changement d'adresse et une redirection en javascript ...) mais comme Google ne met pas à jour ces pages, il ne le sait peut-être pas.

Pas de possibilité de mettre de .htcess chez ifrance. J'avais mis sur l'ancien site un robots.txt en mettant (User-agent: Googlebot
Disallow: /), mais je viens de voir que ifrance réecrit mon robot.txt et enleve ce que j'ai mis autorisant tous les moteurs à acceder. Incroyable, mais vrai !

Enfin, j'ai finalement opté pour supprimer dans l'option Google "Suppression d'URL", j'avais déjà mis des meta robots:noindex, mais comme google ne vient pas voir le site et garde des anciennes pages des années et des années, ça ne servit pas à grand chose ....

Il vient de prendre en compte la suppression de l'URL. Enfin l'ancien site à disparu ... Google ne fait jamais le ménage, faut le faire pour lui ???

C'est la deuxième fois en six mois que Goggle fait la chose suivante :

Pour un mot clé donné : il enleve le nouveau site .net et met l'ancien site ifrance à sa place avec le cache d'il y a 25 ans ... Le .net est indexé mais tous les 6 mois il disparaît des mots clés recherchés. Mon nouveau site est donc puni parce que Google garde en cache l'ancien. Comment faire pour lui dire de ne pas le punir :wink:

A ne rien comprendre ....

Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
WRInaute discret
Merci finstreet.

Je connaissais cette adresse, mais pensait qu'il y avait un mail spécial.

Enfin ce n'est pas grave. J'ai décidé de ne pas écrire à Google. En principe c'est leur boulot de tenir à jour les pages affichées dans leur moteur, et pas le mien ...

PS : Finalement l'ancien site n'a pas disparu comme je le pensais, pour ce faire il faut que je supprime url par url. Donc me voila dans un travail titanesque pour nettoyer google de mon ancien site.
A raison de 100 url par jour, j'y arriverai peut-être un jour ....

Je constate que Google n'aime pas nettoyer son cache, ni virer des pages anciennes qui n'ont plus de contenu, je comprends mieux maintenant pourquoi je tombe sur tant de pages périmées quand je fais une recherche sur GG ...

Depuis plus d'un an (voire deux ans) GG aurait quand-même pu virer mes pages qui ne disent que "changement d'adresse" ... D'autant que s'il avait pris la peine de revenir sur le site il aurait vu les meta: noindex et aurait pu les dexindexer, mais au lieu de ça il a préféré indexer et référencer en bonne position des centaines de pages sans contenu (même dans son cache) A ne rien comprendre ...
 
WRInaute passionné
kasperle a dit:
Bonjour,

Desesperée ... ça fait deux ans que ça dure ...

Il est plus que temps que tu ferme ton espace Ifrance........ et efface tout ce qu'il contient.............. :idea: :roll:
 
WRInaute discret
Oui je l'ai fait hier ...

Je ne l'avais pas fait avant car mon ancien site ayant été réferencé naturellement, sans que je fasse rien, je n'arrivais pas à actualiser les liens pointant vers mon ancien site. certains webmasters injoignables.

Mais bon depuis, pas mal de liens ont changé, tampis pour le reste ils arriveront sur une erreur 404 et irons se prommener sur ifrance ...
 
Discussions similaires
Haut