Outil de suivi des visiteurs sur un site

WRInaute discret
Bonsoir,

Je recherche un outil gratuit permettant de suivre les visiteurs sur un site internet. Je souhaiterais notamment :
- choisir des profils quelconques et étudier leur cheminement
- déterminer le temps passé sur chaque page

En effet les scripts de statistiques fournissent des tas d'informations (pages de sorties, origine des visireurs...) mais ne permettent pas de "tracker" un visiteur.

Certains utilisent-ils un tel outil ?
 
WRInaute occasionnel
Google analytics te permet de bien suivre le cheminement dans les pages, avec les entrées et sorties et tout ça. Le temps passé je ne suis pas sûr.
 
WRInaute discret
Oui d'ailleurs c'est bien le seul que je connais en gratuit. Mais j'en préférerais un autre afin de ne pas trop dépendre de Google. Au pire je réailse un script perso (j'ai juste besoin d'enregistrer l'IP du visiteur, l'heure de passage et la page vue dans une table) mais je ne tiens pas à réinventer la roue !
 
WRInaute occasionnel
Oui, mais il y a quand même des fonctions qui sont limitées sur le gratuit. Par contre pour GG analytics je suis pas toujours sûr que ce soit fiable. Ca m'arrive souvent que des gens me contactent, mais que leur consultation n'apparaisse pas. Un exemple, hier une personne m'écrit d'Argentine par rapport au site. Elle l'a donc forcément vu. Pourtant, d'après GG, aucun Argentin n'est jamais venu sur mon site. Mon visiteur le plus proche est à Cuba. Bizarre quand même. :(
 
Discussions similaires
Haut