Ouvrir un compte en dollar pour le dépenser aux US

WRInaute impliqué
Je vous livre tel quel une petite idée qui m'est venue à l'esprit.

J'envisage au long terme de me rendre aux Etats-Unis et oui je suis de la génération élevée aux WESTERN et puis ce pays entre autre pays m'attire je voudrais donc me faire une sorte de voyage assez long mais hors des tours opérators et autres guides.

Je me suis donc dit tiens tiens mes adsences si je m'en servais pour me constituer une cagnotte en Dollars, cette cagnotte servirait donc à me financer là bas. Mes adsences étant de l'ordre d'une centaine de dollars/mois vous voyez bien que le voyage n'est pas pour de suite.

Dans ce but je me fais donc les reflexions suivantes :

- vu que je vais dépenser en dollar là-bas pourquoi subir une double conversion (en ce moment je reçois un virement converti en Euros qu'il me faudra reconvertir en dollar le moment venu)

- le dollar vu mon échéance lointaine devrait remonter à terme en tous les cas je pense pas qu'il perde encore beaucoup plus il me semble que nous sommes à 1,60$ pour 1€

Au vu des topics ci-dessous j'ai donc déjà vu qu'il est possible d'ouvrir un compte en Dollars en France c'est moyen quand même cela m'obligerai a faire un retrait avant de partir et de me ballader avec une grosse somme je souhaiterai donc avoir vos pensées et pourquoi pas des tuyaux.

Merci d'avance aux wrinautes
https://www.webrankinfo.com/forum/t/compte-adsense-en-dollar.7487/
https://www.webrankinfo.com/forum/t/ouvrir-un-compte-bancaire-aux-etats-unis.92401/
 
WRInaute accro
En meme temps, la tendance est plutot a la hausse pour l´euro....

Donc Tu ne "penses pas"...mais beaucoup d´analystes financier le pensent eux.... :)

Prends tes euros, place les sur un compte qui te rapporte 3 ou 4 % entre temps, histoire de couvrir l´inflation, et ce sera encore le plus pratique ! :)
 
WRInaute occasionnel
Hello,

ce que je peux te dire, c'est qu'en passant personnellement au guichet d'une banque américaine avec ton passeport, tu peux ouvrir un compte, même si tu n'es que touriste.

Maintenant, depuis la France, je ne sais pas ce qui est possible de faire.

Avec les banques américaines, les frais de transfert avec l'étranger sont en général assez chers, pour envoyer comme pour recevoir.

Les frais de compte aussi, il faut bien lire les petits * en bas à droite, les soldes minimaux, et autres conditions pour pas se faire facturer des frais tous les trois mois.

Quant au cours euro/dollar, c'est toujours le même problème: celui qui sait d'avance ce qui va se passer ne poste plus sur Wri depuis longtemps... :lol: :lol:
 
WRInaute discret
Le fait de faire virer ses avoirs adsense sur un compte aux USA n'oblige-t-il pas à payer des impôts aux USA ?

Je ne suis pas du tout spéciliste de la questions mais c'est un point à vérifier !
 
WRInaute impliqué
Chrisbe a dit:
Le fait de faire virer ses avoirs adsense sur un compte aux USA n'oblige-t-il pas à payer des impôts aux USA ?

Je ne suis pas du tout spéciliste de la questions mais c'est un point à vérifier !

Je sais pas du tout, mais à mon avis cela doit être bien meilleur qu'en France non ? En théorie ici aussi tu paies les impôts dessus et en plus si tu places un peu tu auras les CSG et autre. Donc à ce niveau là ce doit être kif kif voir même plus intéressant là-bas.

J'en profite pour vous remercier pour vos réponses en espérant avoir encore d'autres retours et peut-être d'habitués ou de gens qui ont la double nationalité et l'habitude de tout cela.
 
Discussions similaires
Haut