Lentreprenaute a dit:Connexions simultanées par base 10, je trouve cela un peu faible si tu as du trafic. l'offre est assez alléchante. ca me donnerait presque envie de lacher mes dédies pour XX plans d'ovh. maintenant ta question est surement sur la dispo du serveur à l'usage.
Florent
Lentreprenaute a dit:300.000 visiteurs/mois sur un serveur mutualisé. PLAN9O OVH avec connexion BDD, tu parles de visiteurs uniques? quel site?.
je suis tres surpris.
Florent
Nico92 a dit:Pour les mails : est ce que les mails sont aussi problematique en utilisant les mailing liste que lorsqu'on envoie un mail via PHP ?
Yusuke a dit:10 connections simu c'est sans aucun probleme, même avec des sites à gros traffic (5.000-10.000 vu/jour)
Nico92 a dit:Yusuke a dit:10 connections simu c'est sans aucun probleme, même avec des sites à gros traffic (5.000-10.000 vu/jour)
Perso, ca va tant que les bases ne rament pas, et des fois, je trouve que ca rame. sur un 90 plan, j'ai un forum PhpBB et un Coppermine
Je me dis qu'un hébergement "pro" qui ne supporte pas plus de 15 user online, ca craint du boudin
Nico92 a dit:
patataur a dit:Nico92 a dit:
il ne faut pas confondre 10 connections simultanées avec 10 users online :roll:
Nico92 a dit:Quand bien même, un utilisateur va ouvrir plusieurs connections vers la base, elle sont toujours successives, jamais simultanées. (on parle de PHP, hein ?).
Donc, si la connection met trop de temps à se liberer (parce que le serveur de base rame), on va vite se retrouver avec un nombre de requete en attente, donc, on explose le nombre de connections simultanées (en fait, elle ne le sont pas, elles sont en "attente").
xTrade a dit:Sur un forum, cela m'étonnerait que tes 50 utilisateurs cliquent régulièrement sur une page dans la même seconde.
Statistiquement, cela doit être assez faible vu que les utilisateurs lisent les messages (ou alors c'est un forum pourri mais dans ce cas là les visiteurs sont partis depuis longtemps).
Yusuke a dit:bah écoute bonhomme je sais pas comment tu te débrouilles, ce que je sais, c'est que j'ai moi 200 sites qui doivent bien totaliser 100.000-150.000 VU/jour et qui tournent nikel depuis 4 ans, et que je connais au moins deux autres personnes qui sont pas loin d'en avoir autant que moi, et pour qui OVH mutualisé tourne nikel, PHPbb y compris.
Maintenant tu as surement raison, l'hébergement est surement très très mauvais et c'est par magie que nos 500-600 sites (rien qu'à nous trois, je connais pas personnellement les milliers de clients d'OVH) tournent parfaitement.
Nico92 a dit:Vont finir par me foutre en colère !!! ^^
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici