OVH dit ce n'est pas moi et Bluehost aussi :s

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion franceradio
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    ovh
F
franceradio
Guest
Bonsoir,

J'ai acheté un nom de domaine de OVH : -host-images.fr et je voulais le pointer vers mon hébergement avec bluehost (j'ai dejà fé la meme action pour autres noms de domaines) mais en pointant vers ns1.bluehost.com et ns2.bluehost.com ça ne marche pas et je reçois l'erreur suivante: http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc ... uehost.com

J'ai contacté OVH, ils ont dit que ce n'est pas notre faute, Bluehost ont dit la même chose. (je pense que c'est ma faute à moi!)

Avez vous rencontrer ce probleme avant?

WRInaute discret
Il suffit de lire le message pourtant:

Code:
Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en TCP sur le port 53
ns1.bluehost.com./74.220.195.31

Donc, d'après toi, c'est la faute à qui ???

MADdanny

WRInaute impliqué
franceradio a dit:
Les gars expliquez SVP, qu'est ce que je dois faire
Changer d'hébergeur ? Parcqu'un hébergeur dont le DNS primaire n'est pas accessible, ça laisse rêveur!

La faute vient clairement de Bluehost, à toi de voir ce que tu veux faire!

F
franceradio
Guest
Ok merci
Malgré que cette meme tache (meme ip) a été accessible pour d'autres domaines (sous 1&1)

WRInaute passionné
Hum tu peux tenter un telnet sur l'IP de ton hébergement voir ce que te dis le gentil port 53... Peut-être que BlueHost a reçu trop de requetes venant de l'outils de l'AFNIC et l'a banni sans le savoir...

WRInaute discret
FloBaoti a dit:
franceradio a dit:
Les gars expliquez SVP, qu'est ce que je dois faire
Changer d'hébergeur ? Parcqu'un hébergeur dont le DNS primaire n'est pas accessible, ça laisse rêveur!

La faute vient clairement de Bluehost, à toi de voir ce que tu veux faire!

Oula, il ne faut pas pousser et raconter n'importe quoi.
Le test indique que le port 53 TCP est fermé, pas l'UDP ! Et le 53 TCP n'est utilisé generalement que pour les transferts de zone et les "grosses" requettes, ce qu'ici n'est nullement genant en soi. Sauf pour l'Afnic ;)

@franceradio : il suffit que tu envoyes le lien de test à ton hebergeur, ils corrigeront d'eux même ou pas. Dans ce cas, tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

MADdanny

WRInaute impliqué
C'est clairement bluemachin qui est en cause sauf si bluemachin te donne la main complète sur la configuration du DNS dans ce cas cherche dans la config du DNS la ligne
listen-on { 127.0.0.1; };

Et tu la met en commentaire.

A+

WRInaute discret
f_trt a dit:
C'est clairement bluemachin qui est en cause sauf si bluemachin te donne la main complète sur la configuration du DNS dans ce cas cherche dans la config du DNS la ligne
listen-on { 127.0.0.1; };

Et tu la met en commentaire.

Dites les gars, ça vous dirait de ne pas répondre n'importe quoi ? Après on s'étonne que les gens soient perdus !

Déjà, le "listen-on" n'est peut être pas de mise puisque c'est plus ou moins spécifique à BIND, ensuite cela n'a aucun rapport avec le probleme de franceradio puisque le serveur DNS répond bien en UDP !
Et pour finir, je doute qu'un hébergeur "donne la main" sur ses serveurs DNS à chaque client, sinon vive le bordel :)

MADdanny

WRInaute impliqué
maddanny a dit:
Il suffit de lire le message pourtant:

Code:
Le serveur n'écoute pas ou ne répond pas en TCP sur le port 53
ns1.bluehost.com./74.220.195.31

Donc, d'après toi, c'est la faute à qui ???

MADdanny

Pourtant c'est bien toi qui a dit cela. Bien sur que c'est sous bind, ensuite bluemachin je connais pas mais si c'est uniquement un gestionnaire de domaine comme par exemple GANNNDIIII alors là chapeau a ce gestionnaire de renvoyer chez OVH.

Alors pour revenir au problème je viens de prendre le temps d'aller voir le site bluemachin il s'agit donc d'un hebergeur, effectivement les deux DNS cités sont les leurs et doivent servir pour pratiquement tous les domaines qu'ils hébergent il te faut donc leur faire connaître l'adresse de test de l'afnic et bien leur préciser que pour un .fr il faut que le serveur écoute l'extérieur par le port 53

ps: bluemachin à l'air d'être sous CenTOS y a quand même un max de chance que ce soit bind derrière je sais je sais il pourra pas intervenir mais si par exemple certain on ce soucis avec un dédié ils auront eu la réponse.

WRInaute discret
f_trt a dit:
Pourtant c'est bien toi qui a dit cela.

Effectivement j'ai dit que c'était la "faute" à bluehost mais pas à cause de la raison que tu avances.

f_trt a dit:
Bien sur que c'est sous bind,

ah bon, et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

f_trt a dit:
ps: bluemachin à l'air d'être sous CenTOS y a quand même un max de chance que ce soit bind derrière je sais je sais il pourra pas intervenir mais si par exemple certain on ce soucis avec un dédié ils auront eu la réponse.

Effectivement, si quelqu'un a le même souci et tombe sur ce post il sera bien avancé, la solution que tu proposes ne l'aidera pas du tout, car si le serveur DNS n'écoute pas sur l'IP publique, le test de l'AFNIC l'indiquera. Encore une fois, ici ce n'est que le port 53 qui est filtré.

MADdanny

WRInaute impliqué
f_trt a dit:
Bien sur que c'est sous bind,

ah bon, et tu te bases sur quoi pour dire ça ?

> C'est en réponse à ta phrase : Déjà, le "listen-on" n'est peut être pas de mise puisque c'est plus ou moins spécifique à BIND

f_trt a dit:

Effectivement, si quelqu'un a le même souci et tombe sur ce post il sera bien avancé, la solution que tu proposes ne l'aidera pas du tout, car si le serveur DNS n'écoute pas sur l'IP publique, le test de l'AFNIC l'indiquera. Encore une fois, ici ce n'est que le port 53 qui est filtré.

> ben oui un BIND qui répond pas aux requètes sur le port 53 a souvent dans sa config la ligne listen-on { 127.0.0.1; };

La mettre en remarque suffit a régler le problème envers l'AFNIC, tu oublies la que j'ai dit pour ceux qui ont un dédié. Il est possible qu'il y ai en plus une règle de pare-feu...

WRInaute discret
Euh je crois que je vais aretter là, on tourne en boucle, visiblement f_trt confond ses posts avec les miens mais ce n'est pas grave :)

MADdanny

WRInaute passionné
ns1 et ns2

ça correspond aux servers principaux de l'hébergeur, si le résultat etait fiable, cela signifierait qu'il ne pourrait servir aucun ndd et que l'hébergeur serait totalement en rade sur ses ns principaux

rog

WRInaute discret
rog a dit:
ns1 et ns2

ça correspond aux servers principaux de l'hébergeur, si le résultat etait fiable, cela signifierait qu'il ne pourrait servir aucun ndd et que l'hébergeur serait totalement en rade sur ses ns principaux

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas beaucoup de TLD qui exigent une vérification des serveurs DNS avant leur installation/modification (c'est d'ailleurs ce qui fait que la zone .fr est la plus "propre" ;)).
Etant donné que bluehost est un hébergeur US, il n'a pas dû avoir besoin d'héberger des .fr, ce qui fait que son serveur est configuré selon les standards US (cad port 53 UDP ouvert et 53 TCP filtré, pour éviter les attaques).

MADdanny

Nouveau WRInaute
J'ai un problème strictement identique :

Domaine enregistré chez OVH en France
et Hébergement chez bluehost.com (mon domaine est www.monassociation.asso.fr)

J'ai également essayé un hébergement chez Godaddy et ca ne passe pas le zonecheck non plus :cry:

Je suis à cours d'inspiration

WRInaute passionné
Bon, les enfants, je na vais pas jouer avec vous pour savoir qui as la plus grosse ou qui pisse le plus loin !

Il est clair que la réponse la plus sensée est que le problème se situe du côte de bluehost, quelqu'n soit la raison :wink:

Maintenant je souhaiterais poser une question: Quelles raisons vous poussent à choisir un hébergeur US pour un site avec un NDD en fr ? Le prix ? le goût des choses simples ? l'envie de poster sur WRI ?

PS: Ma question est serieuse malgré le ton ironique utilisé

F
franceradio
Guest
fandecine a dit:
Maintenant je souhaiterais poser une question: Quelles raisons vous poussent à choisir un hébergeur US pour un site avec un NDD en fr ? Le prix ? le goût des choses simples ? l'envie de poster sur WRI ?

Mon frère, Internet est nai en USA, c'est la spécialité des Américains, les Français sont des consommateurs! bien sur on héberge en USA par ce que le prix et le service rien à voir, personnellement j'ai testé plein d'hébergeur en Europe mais c'est rien à voir avec les Américains que se soit le service, support ou prix.

WRInaute passionné
franceradio a dit:
Mon frère, Internet est nai en USA, c'est la spécialité des Américains, les Français sont des consommateurs! bien sur on héberge en USA par ce que le prix et le service rien à voir, personnellement j'ai testé plein d'hébergeur en Europe mais c'est rien à voir avec les Américains que se soit le service, support ou prix.

En effet, je vois ça! être obligé de poster sur WRI pour touver une solution prouve une grande qualité de service et de support :mrgreen:

Donc, j'ai la réponse à ma question : Vous prennez des hébergement au USA juste pour poster sur WRI.

Tu m'as l'air d'être trés bien informé sur l'histoire du net. Moi qui croyais que Tim Berners-Lee était anglais, quel inculte je suis :lol:

Quand à Robert Cailliau, il doit être au moins TEXAN (laisse tomber c'est une histoire BELGE) :lol: :lol: :lol:

Enfin, Louis Pouzin lui il est bien français, mais bon, il n'y est pour pas grand chose dans le net, juste un des inventeurs de TCP/IP :roll:

La liberté de s'exprimer, même sur un forum, n'authorise pas à dire n'importe quoi !

WRInaute discret
Tss tss, c'est qu'ils aiment faire voyager leurs paquets TCP/IP sur le net, c'est vrai quoi, faut les muscler un peu ces petites bêtes là ;) Pourquoi les faire aller jusqu'à Paris alors qu'aux US l'herbe est plus verte (même si plus lente)!
:)

MADdanny

WRInaute passionné
si vous êtes pas encore au lit, allez lire ceci :https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic.php?p=783295#783295

Ils sont trop forts ces Ricains ! :wink:

Aler, je vais au lit moi, vous m'avez épuisé ...

F
franceradio
Guest
fandecine a dit:
En effet, je vois ça! être obligé de poster sur WRI pour touver une solution prouve une grande qualité de service et de support :mrgreen:

Donc, j'ai la réponse à ma question : Vous prennez des hébergement au USA juste pour poster sur WRI.

La liberté de s'exprimer, même sur un forum, n'authorise pas à dire n'importe quoi !

je vois que ces phrases un peu débiles, surtout qu'elles viennent d'un modérateur.

je sors :arrow:

WRInaute passionné
franceradio a dit:
je vois que ces phrases un peu débiles, surtout qu'elles viennent d'un modérateur.
je sors :arrow:

Tu serais trés sympa lorsque tu cite quelqu'un (moi en l'occurence) d'avoir la gentillesse de reprendre les propos dans leur intégralité ou de signaler que ce sont des extraits, car effectivement, tel que tu me cite cela pourrait paraitre un peu débile. (note que j'utilise le conditionnel) Tu as retiré tout ce qui faisait le sel de mon petit texte.

Maintenant, comme tu semble ne toujours pas avoir compris, je trouve un peu fort de venter la qualité de service et de support d'une socièté américaine et de venir chercher de l'aide sur un forum français, tout en maintenant que les amèricains sont les meilleurs et qu'ils ont tout inventé et que les français sont des billes, de simples consomateurs.

C'est moins débile comme ça !?

Nouveau WRInaute
J'ai choisi un hébergement aux Etat Unis pour les raisons suivantes :

- maintenance téléphonique 24h/24h - 7j/7j
- 3000 gigas de transfert par mois
- 300 gigas d'hébergement
- possibilité d'héberger des sites sans aucune limite
- SSH (Secure Shell), SSL, FTP, Stats
CGI, Ruby (RoR), Perl, PHP, MySQL
- Zen Cart

Et tout ceci pour un cout mensuel de 4.90 Euros

Je peux vous confirmer que le service client surpasse de loin
le qualité de service dont nous sommes habitué dans l'hexagone

Si vous connaissez un hébergeur Français qui propose des services similaires pour un prix mensuel similaire je suis bien evidemment interessé.

WRInaute discret
Ixion a dit:
J'ai choisi un hébergement aux Etat Unis pour les raisons suivantes :

- maintenance téléphonique 24h/24h - 7j/7j
- 3000 gigas de transfert par mois
- 300 gigas d'hébergement
- possibilité d'héberger des sites sans aucune limite
- SSH (Secure Shell), SSL, FTP, Stats
CGI, Ruby (RoR), Perl, PHP, MySQL
- Zen Cart

Et tout ceci pour un cout mensuel de 4.90 Euros

Je peux vous confirmer que le service client surpasse de loin
le qualité de service dont nous sommes habitué dans l'hexagone

Si vous connaissez un hébergeur Français qui propose des services similaires pour un prix mensuel similaire je suis bien evidemment interessé.

Alors là, je prends aussi !!
Cependant, j'attends de voir des remontés quant à la qualité effective de service.
Il y a une chose que je sais, c'est que chaque chose se paie, que si on gratte un peu par là, c'est au détriment d'autre chose.
En cherchant un peu, je suis persuadé qu'il y a un loup quelque part !!
Entre l'annonce commerciale et la réalité du terrain ... il y a toujorus une différence.
Perso, je préfére rester en france (j'ai des potes qui en sont revenus des herbergeurs ricains).

@FandeCine : J'aime bien ton humour :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires