OVH et disparition d'un site

WRInaute passionné
Bonjour,
J'ai un domaine et un site hebergé chez ovh. Et en début d'après midi, grosse surprise : mon annuaire tout joli tout neuf, en sous-domaine de mon domaine principale hebergé chez ovh, avait disparu 8O A la place, j'avais droit à la page du webmail d'ovh (celle qui s'affiche quand les dns ne sont pas encore mis à jour). Par contre, le site sur le domaine principale fonctionnait encore.
Solution pour que ça refonctionne avec le sous-domaine : couper mon modem pour avoir une nouvelle IP.
Y'en a qui ont déja eu droit a cette blague ? De quoi ça peut venir ? Sachant que le matin ça fonctionnait avec la même IP.

WRInaute passionné
Si le sous domaine de l'annuaire est très récent (moins de 2 jours) il est possible que OVH soit un peu lent pour la propagation et ça devrait s'arranger rapidement mais si il est plus vieux il faut voir ça avec OVH ;)

WRInaute passionné
a mon avis t'as eu un problème avec les dns de ton FAI et ça ne doit pas etre lié a OVH.

Dès que tu joues avec les dns tu as souvent des temps de propagation, faut en géneral attendre 24H que tous les FAI prennent en compte tes modifs.

WRInaute passionné
bizzare bizzare, a mon avis soit ton FAI qui a eu un soucis soit un problème sur ton poste. c'est pas le fait de changer d'ip qui va changer quelques chose aux yeux du serveur DNS d'ovh

WRInaute passionné
Vincent1975 a dit:
J'ai eu ça il y a un peu plus d'une semaine, j'en ai parlé dans un post, (https://www.webrankinfo.com/forum/t/ovh-quen-est-til-reellement.65278/) et visiblement je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème. Moi c'était l'index de mon site :? . J'ai écrit à OVH, mais c'était redevenu normal entre temps, alors ils m'ont répondu en gros que je délirais, et qu'il ne s'était rien passé...
Pourtant sur le forum d'ovh je vois qu'on est plusieurs dans ce cas. C'est donc loin d'être un délire :-(

WRInaute occasionnel
Ben oui, mais dans mon cas le problème n'a duré que quelques heures, et le support s'est penché sur le problème le lendemain, et m'a écrit :
Bonjour,

Actuellement votre site fonctionne, si vous rencontrez de nouveau le même problème, n'hésitez pas a nous contacter.

Cordialement,
C'est dommage parce que j'étais parti pour demander une indemnisation. :wink:

WRInaute accro
j'ai eu le même problème et j'ai du rebasculer provisoirement sur xname. Je n'avais pas changé d'informations sur les DNS et comme ça, un des sous domaines se retrouve HS. Et OVH au niveau de la réactivité des réponses, c'est pas trop ça. :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires