Je viens de recevoir un message d'OVH :
Et l'ensemble de mes sites est totalement inaccessible, même ralenti.
Alors outre le fait que le site indiqué ce n'est pas clair (il a 5 sous domaines sur des hébergements OVH à l'étranger) je trouve tout simplement scandaleux qu'OVH me vire comme ça sans prévenir qu'il faudrait que je fasse des changements.
Je précise qu'ils parlent bien de requêtes, je suis à 34 000 visites jours seulement. Donc pas de requêtes SQL (j'en fais très peu) mais un chargement d'image est une requête.
Il me semblait que chez OVH c'était trafic illimité... mais j'irais fouiller dans les petites lignes.
C'est moi qui m'enflamme ou c'est honteux ?
Vous pensez que je pourrais demander une compensation ? En attendant
Bonjour,
Il a été constaté que votre site internet http://www.****.com effectuait plus d'un million de requêtes par jour.
Celui ci utilise actuellement une offre d'hébergement mutualisée. Afin de ne pas perturber l'ensemble des clients disposés sur le même serveur que le votre, votre site internet a été placé sur un Filer spécifique.
Ce déplacement peut désormais entraîner un fonctionnement irrégulier de votre site internet. Des lenteurs peuvent par exemple être constatées.
Si vous souhaitez revenir sur un Filer traditionnel et ainsi continuer d'utiliser normalement votre offre d'hébergement mutualisée , il est nécessaire d'effectuer un nombre de requête beaucoup moins conséquent qu'à l'heure actuelle (moins d'un million par jour) et/ou d'optimiser votre site internet.
Une fois ces modifications apportées, nous vous invitons à contacter notre support incident, via la création d'un ticket à travers votre manager OVH dans la partie "Contacter le support" puis "Déclarer un incident" afin de signaler les modifications réalisées.
Si l'optimisation de votre site est déjà réalisée mais que le nombre de requête ne peut être diminué alors il serait nécessaire de procéder au déplacement de votre site internet et au pointage de votre nom de domaine sur un serveur dédié ou VPS. Dans ce genre de situation, ce type d'hébergement est plus adéquat.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Et l'ensemble de mes sites est totalement inaccessible, même ralenti.
Alors outre le fait que le site indiqué ce n'est pas clair (il a 5 sous domaines sur des hébergements OVH à l'étranger) je trouve tout simplement scandaleux qu'OVH me vire comme ça sans prévenir qu'il faudrait que je fasse des changements.
Je précise qu'ils parlent bien de requêtes, je suis à 34 000 visites jours seulement. Donc pas de requêtes SQL (j'en fais très peu) mais un chargement d'image est une requête.
Il me semblait que chez OVH c'était trafic illimité... mais j'irais fouiller dans les petites lignes.
C'est moi qui m'enflamme ou c'est honteux ?
Vous pensez que je pourrais demander une compensation ? En attendant