OVH n'aime pas free ?

WRInaute occasionnel
Salut,
j'ai un site chez OVH et j'ai remarqué que la fonction fsockopen, tout comme la fonction getimagesize ne marchent pas avec les adresses de sites perso free.
Pour faire un test, allez sur -http://www.tliwinks.com/membres , connectez vous avec :
nom d'utilisateur : demo_wri
mot de passe : demo_wri
et allez sur l'onglet mes sites, cliquez ensuite sur "Gérer un nouveau site"
Une page s'ouvrira où vous pourrez entrer une adresse, vous verrez alors que tout marche sauf les urls de free (d'après mes tests)

Quelqu'un a-t-il une solution ? 8O

NB1 : merci de ne pas faire de lien vers le site pour éviter que googlebot vienne
NB2 : il est impossible de se connecter à plusieurs sur un même compte, donc si vous avez le temps, créez un compte plutôt que d'utiliser celui de démo, de toutes façons, je viderais tout ensuite. :wink:

WRInaute passionné
Je confirme,
Il est impossible de se brancher chez free depuis un serveur d'OVH, par n'importe quel moyen que ce soit.
J'ai envoyé un mail à OVH (ça fait 1 mois), ils m'ont dit que free bloquait leurs connexions, et qu'ils négociaient...
Depuis pas de nouvelles.

Essaye de leur envoyer un mail et tiens nous au courant, merci.

WRInaute discret
cela ne vient pas de OVH, mais tout simplement de la configuration PHP de free qui interdit l'appel à distance d'un fichier sur leurs serveurs. pour éviter justement que les comptes free soit utilisé comme comptes de stockage d'images pour les sites web, comme c'est le cas dans ce post j'imagine.

WRInaute occasionnel
En fait, on peut déjà le faire,
mais comme je ne m'occupe pas encore de les valider ... en plus, je risque de devoir vider ma base de données avant d'ouvrir le site.
De toute façon j'évite soigneusement de faire venir google pour l'instant.
Je vous avertirais quand ça sera terminé.

Ca sera plus qu'un simple annuaire :wink:

Edit : j'avais pas vu le post précédent, l'idée n'est pas de se servir de free comme d'un espace de stockage, mais simplement de vérifier que le site existe réellement quand il est ajouté.

WRInaute discret
Twister a dit:
Edit : j'avais pas vu le post précédent, l'idée n'est pas de se servir de free comme d'un espace de stockage, mais simplement de vérifier que le site existe réellement quand il est ajouté.
il faudrait alors trouver un script / fonction maison pour simuler le passage d'un visiteur sans avoir à utliser un fsockopen.

WRInaute passionné
spijoelx a dit:
cela ne vient pas de OVH, mais tout simplement de la configuration PHP de free qui interdit l'appel à distance d'un fichier sur leurs serveurs. pour éviter justement que les comptes free soit utilisé comme comptes de stockage d'images pour les sites web, comme c'est le cas dans ce post j'imagine.

Ca c'est vraiment une grosse bêtise. Il est tout a fait possible de se brancher chez free depuis n'importe quelle adresse autre que chez OVH (j'ai testé), y compris depuis une adresse locale.

WRInaute occasionnel
jeroen a dit:
Il est tout a fait possible de se brancher chez free depuis n'importe quelle adresse autre que chez OVH (j'ai testé), y compris depuis une adresse locale.
En effet, tout fonctionne parfaitement sur mon serveur local.

spijoelx a dit:
il faudrait alors trouver un script / fonction maison pour simuler le passage d'un visiteur sans avoir à utliser un fsockopen.
Je veux bien ! Mais comment ? En plus si free filtre les connexions, ce n'est pas spécifique à fsockopen

WRInaute discret
jeroen a dit:
spijoelx a dit:

Ca c'est vraiment une grosse bêtise. Il est tout a fait possible de se brancher chez free depuis n'importe quelle adresse autre que chez OVH (j'ai testé), y compris depuis une adresse locale.
je savais pas que ça marchait en local ou autre que chez ovh... c'est bizarre alors :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires