OVH propose un serveur dédié à moins de 10 € HT/mois

WRInaute accro
Bin oui c'est bien, c'est l'avenir : fin des gros mutus et expérimentation sans douleur d'un dédié. Ce sera rapidement très populaire, je pense.
 
WRInaute occasionnel
Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...
 
WRInaute passionné
Pratique pour se faire la main, mais les performances des disques durs virtuels sont moyennes...
Intéressant comme serveur de nom quand même et ptit serveur de mail secondaire.

Enfin bon, comme tous les serveurs low cost, ça finira en un grand nombre de relais à SPAM....
 
WRInaute discret
keitboor a dit:
Intéressant comme offre. Maintenant, l'espace disque sera situé sur une autre machine (un SAN), je me demande ce que ca va donner. Ca reviens à de la virtualisation, si tu tombe avec quelqu'un qui consomme beaucoup tu le ressens vite dans les performances...

Merci pour ton avis Szarah. Ca m'intéresserait de passer du serveur mutualisé à dédié, mais je préfère patienter pour l'instant. 8)

Pour les spams, vous avez l'option OwO qu'Ovh propose déjà dans les forfaits, enfin il me semble.
Reste à voir sur les disque durs virtuels, si c'est efficace ou pas. :roll:
 
WRInaute accro
J'en ai un depuis plus d'un mois, et tout va bien actuellement après une période un peu bétaïque
 
WRInaute discret
audit.referencement a dit:
Intéressant, par contre c'est un privé et pas un dédié, nuance.

La nuance se fait uniquement au niveau du disque.

Mais il faut rappeller qu'il y a une gestion du QoS, ce qui va garantir une quantité de ressource allouée. D'après ce que j'ai lu, les disques sont en Raid 1 (donc, on gratte 10 euros par mois par rapport à Kimsuffi ou dedibox).

Le seul point faible, c'est le faible espace disque en comparaison des autres offres. Mais qui possede un site de plus de 8 Go ?

Je trouve cette offre très interressante pour commencer à repartir les charges (1 box pour les pages, une box pour la base de donnée).

http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... er_rps.xml

Je pense que l'offre RPS 3 va faire un carton. (le prix d'une dedibox en raid 1).
 
WRInaute occasionnel
Le soucis remonté aussi par les bêta testeurs est l'absence de swap.

Ceci-dit chaque offre a sa cible et celle-ci rencontrera la sienne. J'en ai pris un aussi en beta-test depuis 2 mois, très bon outil pour se faire la main et tester plein de trucs. Mais je ne vais pas le garder. Mon site fait 40go ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis débutant en serveurs dédié, mais je me pose des questions.

Il est possible de configurer linux pour utiliser un fichier d'échange à la place d'une partition swap: http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap

Cette solution pourrait convenir dans le cas du prive ovh non?

De plus, pensez vous que cette configuration soit équilibrée? Je pense en particulier à la bande passante, en dehors du confort d'utilisation est-ce bien nécessaire?

Je dis ça surtout dans une optique de comparaison avec l'offre gandi
 
Discussions similaires
Haut