[Ovh] Restauration de base de données

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai beaucoup bossé sur une base de données et un site. Ce matin tout était présent. Je pars au taf, je bosse durant toute la journée, me revoilà ce soir et je me connecte à mon site en chantier : et plus rien !

Enfin presque plus rien. J'ai l'impression que ma base est revenue dans un état d'il y a 1 semaine. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Je suis seul à bosser sur le site, donc pas de risque d'une mauvaise manipulation d'une tiers personne.

J'ai cliqué sur "Restaurer une base" dans mon manager OVH, mais bien sur le dump que OVH m'envoie est vide.

Je n'y comprends rien. Les seuls solutions : un piratage (je n'y crois pas), ou une restauration OVH de la base qui s'est déclenché pour je ne sais quelle raison. Si quelqu'un a une idée, je suis plus que preneur :(
 
WRInaute discret
chez OVH, il y a possibilité d'accéder aux sauvegardes automatiques de ses bases de données en utilisant l'utilisateur: UTILISATEUR-n ou la version de la semaine dernière: UTILISATEUR-s

HTH
 
WRInaute occasionnel
Ma base est bien de type InnoDB. Mais je ne vois pas en quoi cette tâche sur les serveurs peux faire régresser ma base de données. Par contre ça explique l'absence de sauvegarde, ce qui est encore plus problématique... :(
 
WRInaute passionné
si c'est le leader français, je ne veux meme pas savoir comment sont les autres

lol

le post du forum ovh est simple si le serveur crash au beau milieu d'un insert ou d'un delete, ça peut corrompre une table, dans l'absolu sur un select ça peut aussi crasher une table

enfin ils annoncent 160 000 clients, ça doit pas être simple tous les jours

maintenant tu pourrais aussi faire tes propres sauvegardes, c'est pas du luxe

rog
 
WRInaute occasionnel
J'attends un réponse d'OVH, et selon ce qu'ils répondront je me remets au boulot, et surtout je cherche le moyen d'automatiser mes propres sauvegardes...
 
Discussions similaires
Haut