oyunlar/send-100-real-webmaster-traffic-to-your-site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Grosse surprise en dépliant le rapport Google Analytics de mon site : Dans le compte des pages vues ("Détail par URL") apparaissent à présent une page que je n'ai jamais créée :

/oyunlar/

Et lorsque je clique sur ce lien, je trouve deux pages :


/send-100-real-webmaster-traffic-to-your-site

/send-100000-bot-visitors-to-your-site


Inutile de vous dire que je ne connais pas oyunlar (il semblerait que ce soit un jeu vidéo).


GA est-il capable de se tromper ainsi dans le décompte des visites de mon site ?


Accessoirement, comment mettre un terme à cette intrusion ?



En vous remerciant,

Bernard de Go Mars
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je dirai que si tu as cette URL dans GA, peut être l'as tu réellement sur ton site.
Une vérification s'impose, moi je testerai via xenu ou autre pour voir et aussi et surtout via le ftp les fichiers pouvant être modifiés.
Sur webmastertools tu n as pas toutes ces urls ?
 
WRInaute passionné
Lynard a dit:
Je dirai que si tu as cette URL dans GA, peut être l'as tu réellement sur ton site.
J'ai eu ca pour un site qui n'est pas en ligne et dont le code GA est inclu sur aucune page.

Il arrivent à faire du spam de malade.

Par contre moi c'était pour du p0rn, pas pour avoir plus de traffic :lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci les gars, pour vos réponses et pardon pour mon retard à vous lire.
J'avais pourtant coché la réponse "Surveiller ce sujet" mais quelque chose a dû coincer.

Comment cette page Oyunlar s'est-elle retrouvée dans mes rapports Google ? Ça c'est un question !

L'URL de mon site est http://perso.numericable.fr/fbouquetbe63/gomars/

Pour ce qui est de cette URL Oyunlar, il n'y a eu (d'après le rapport Google) que deux visites, une le 7 mai et une le lendemain.

J'ai recherché cet URL dans l'arborescence de mon site (par FileZilla) mais sans la trouver. Il est possible qu'elle soit d'ailleurs ou simplement sur un site tenu par Oyunlar (et qui ferait référence à ma propre URL).


>>>>>>>>>>>>>>>>>>Ils arrivent à faire du spam de malade.<<<<<<<<<<<<<<

Comment serait-ce possible, dans la pratique ?



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> si tu as cette URL dans GA, peut être l'as tu réellement sur ton site.
Une vérification s'impose, moi je testerai via xenu <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

J'ai déjà utilisé Xenu, mais comment faire apparaître l'URL fautive ?


En vous remerciant encore,
Bernard de Go Mars
 
WRInaute accro
Bernard de Go Mars a dit:
Comment serait-ce possible, dans la pratique ?
En balançant des requêtes sur les scripts GG anaytics avec les bon paramètres ... T'as même pas besoin de visiter le site :D
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb !

Mais tu dois savoir que tous les logiciels (et donc Xenu) sont fait par des professionnels, et donc, en général, jamais simples à utiliser par le péquin de base...

En utilisant Xenu tout à l'heure (j'y arrive, de temps en temps, entre les périodes où j'oublie comment m'en servir), j'ai eu la grosse surprise de voir que mon site ne présentait aucun lien brisé !!
Incroyable.

Incroyable parce que je sais que certains liens internes dysfonctionnent et que, de toutes façons, la vie se charge de casser les liens externes aussi surement que le soleil casse les molécules de la peau de notre visage...

J'ai donc eu l'impression que Xenu ne fonctionnait plus !

Et puis j'ai indiqué
http://perso.numericable.fr/fbouquetbe63/gomars/Erreur%20404
...dans la boîte de dialogue "Do not check any URLs beginning with this:".

Et là j'ai eu le droit à mes liens brisés !

Vous aurez compris que mon Fournisseur d'Accès a installé un système qui envoie une publicité sur ses services à chaque requête insatisfaite !

Ceci étant, pas de trace d'Oyunlar dans mes liens...
Le problème reste donc entier, pour le moment.

À votre avis, est-il possible de retirer la page Oyunlar de mes rapports GA ?


Amicalement,
Bernard
 
WRInaute accro
Bernard de Go Mars a dit:
Ceci étant, pas de trace d'Oyunlar dans mes liens...
Le problème reste donc entier, pour le moment.
Qui n'existe probablement pas sur ton site d'où la remarque de patapon87 sur la notion de spam referer.

En utilisant Xenu tout à l'heure ...
Xenu réalise un scan en ligne de ton site a partir de la page d'accueil il te donne donc une liste de lien internes et externes et test l'existance de la cible. Si je place une page orpheline sur ton site Xenu n'y verra que du feu. Cet outil n'est pas adapté a ton souci il n'a même rien a voir avec.

Ce que tu dois faire en revanche c'est vérifier que tu n'as pas de dossier et fichier sur ton serveur (FTP) qui correspond a l'url que tu as trouvé dans tes stats. > http://www.example.com/dossier/page il faut vérifier la non existence de /dossier/ et page.
Si tu les trouve c'est une intrusion, sinon c'est juste du spam.
Il faut aussi vérifier ton htaccess ça peut se jouer là aussi (si il y a eu intrusion)

Grosse surprise en dépliant le rapport Google Analytics de mon site : Dans le compte des pages vues ("Détail par URL") apparaissent à présent une page que je n'ai jamais créée
Le souci est chez google et c'est google qui se fait spammer ... pas chez toi. Si demains je prend l'url de ton site pour le spammer sur ses serveurs de stat je vais lui faire croire que je visite ton site en venant d'une page X et en étant sur un page Y avec ton code analytics zzzzzzzz, X et Y n'ont pas besoin d'exister ... je me contente d'envoyer une requête a google pour simuler une visite.
Pourquoi ? Car simplement c'est toit le produit de l'histoire tu va t'intéresser a ce que je met dans mon spam et basta.
 
Nouveau WRInaute
Merci, cher Zeb,

pour cette réponse argumentée.


Tu écris :
>>>>>>>>>>>>>>>[à propos du lien pirate :] Qui n'existe probablement pas sur ton site d'où la remarque de patapon87 sur la notion de spam referer.<<<<<<<<<<<<<<<<

C'est ce que je crois, mais c'est à vérifier...



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Si je place une page orpheline sur ton site Xenu n'y verra que du feu.<<<<<<<<<<<<<<<
D'accord. Xenu ne fait que suivre les liens. Il ne peut visiter une page sans qu'un lien y conduise.



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>vérifier que tu n'as pas de dossier et fichier sur ton serveur (FTP) qui correspond a l'url que tu as trouvé dans tes stats. [...] Si tu les trouve c'est une intrusion,<<<<<<<<<<<<<<<<

Oui. j'ai cherché, mais peut-être pas assez !



>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Le souci est chez google et c'est google qui se fait spammer<<<<<<<<<<<<<<<<
Ce serait donc possible !?!
Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais demandé à Google de vérifier le nombre de connexion à la page pirate. Tu penses que c'est le pirate lui-même qui fait tout pour que son site apparaisse dans mes Rapports GA sans rentrer aucunement dans mes fichiers ?
C'est bien ça ?

_______________________________________________________

Au fait, je me suis trompé ce matin avec Xenu : je pense que mon FAI envoie bien une pub à la place de chacun de mes liens brisés, mais qu'il envoie aussi un code d'erreur (la page de pub s'appelle "Erreur 404").
À présent, sans complications, tous mes liens brisés apparaissent ; c'est bizarre, mais il a dû se passer quelque chose entretemps...

Accessoirement, comment se départir de la mention à cette page pirate dans mes rapports GA ?


En te remerciant,
Bernard de Go Mars
 
WRInaute accro
Bernard de Go Mars a dit:
Ce serait donc possible !?!
Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'ai jamais demandé à Google de vérifier le nombre de connexion à la page pirate. Tu penses que c'est le pirate lui-même qui fait tout pour que son site apparaisse dans mes Rapports GA sans rentrer aucunement dans mes fichiers ?
C'est bien ça ?
Oui c'est dérisoirement simple à faire. En fait je pense qu'il n'y a pas de "page pirate" et parallèlement tu ne "demande" rien a google, tu as juste disposé un code google sur toutes tes pages. Ce code lui est fait pour se connecter chez google depuis le navigateur de ton visiteur quand il consulte une de tes pages. Si moi je décide de simuler cette connexion avec ton identifiant google visible dans tes pages, google pensera que je visite ton site c'est pas plus compliqué que ça. Pas besoins de "pirater" ton serveur pour cela.

Bernard de Go Mars a dit:
Accessoirement, comment se départir de la mention à cette page pirate dans mes rapports GA ?
Aucune idée j'ai viré google analytics depuis des années c'est beaucoup trop intrusif pour mes visiteurs.

je pense que mon FAI envoie bien une pub à la place de chacun de mes liens brisés, mais qu'il envoie aussi un code d'erreur (la page de pub s'appelle "Erreur 404").
Oui c'est classique pour les hébergement gratuit des FAI, ils en profitent aussi pour se faire du fric sur le dos des utilisateurs quand ils ont beaucoup de trafic et te virent de leur serveur. C'est juste que leur serveur intercepte les 404 (page non trouvée) comme tous les serveurs, là ils en profite pour prendre un peu de rond au passage. Tu t'en est rendu compte car justement l'url qui te chagrine n'existe pas. Essaye avec une autre ça devrait donner le même résultat.
 
Nouveau WRInaute
Merci, cher Zeb.

Tu me réponds :
>>>>>>>>>>>>>>>Oui c'est dérisoirement simple à faire.<<<<<<<<<<<<<

D'accord !

>>>>>>>>>>>>>>>>> [ mon FAI envoie une pub à la place de chacun de mes liens brisés] Oui c'est classique pour les hébergement gratuit des FAI,<<<<<<<<<<<<<

Je paye mon hébergeur ! Justement pour que mes sites ne soient pas mité de pubs !

Mais là, c'est un cas particulier : Mon hébergeur fait de l'auto-pub à chaque erreur 404...
Si un jour il faisait de la pub "externe", je crois que je le quitterais sans hésiter...


Amicalement,
Bernard
 
WRInaute accro
Bernard de Go Mars a dit:
Je paye mon hébergeur ! Justement pour que mes sites ne soient pas mité de pubs !
Mais là, c'est un cas particulier : Mon hébergeur fait de l'auto-pub à chaque erreur 404...
Si un jour il faisait de la pub "externe", je crois que je le quitterais sans hésiter...
1/4 d'heure culture ;-) regarde ici. Cela se passe car tu ne gère pas les 404 ... Normalement tu devrais pouvoir les intercepter via une directive de configuration dans le htaccess du site.
Attention tous les hébergements bas de gamme ne le permettent pas.

Hors ces considération j'ai bien aimé le thème de ton site vis a vis des perspectives que cela donne avec mes enfants ... ça devrait les passionner. Mais malheureusement même si il est très dense en informations il est horriblement mal structuré pour avoir un aperçu large du sujet.
Tu gagnerais je pense a reprendre tes pages en virant les iframes et en créant un bon menu bien clean qui donnerait un aperçu facile de la structure du site. Cela éviterais aussi les retours arrières avec le bouton du navigateur ce qui n'est pas très pratique.
Idem pour tes vidéos qui ont disparues de la toile faudrait les installer directement sur le site de façon a les visionner on-page (au pire un compte youtube pourrait t'aider a les héberger et les présenter)
 
Nouveau WRInaute
Merci cher Zeb pour ta réponse.

>>>>>>>>>>>>>>>>tu ne gères pas les 404 ... Normalement tu devrais pouvoir les intercepter via une directive de configuration dans le htaccess du site.<<<<<<<<<<<

Le lien que tu donnes m'indique que je pourrais peut-être intercepter les austères messages d'erreur et les remplacer par quelque-chose de plus amusant.
Néanmoins, le mieux serait que je m'occupe des liens orphelins (externe et interne) de mon site.
Mais cela représente un gros travail car il y en a un paquet.

En fait, la plupart de ces liens cassés sont dus à un changement du logiciels du serveur qui, à un moment donné, a refusé de comprendre des adresses qu'il comprenait précédemment (sans doute des problème d'espace ou d'accents).

Pour ce qui est des liens interne cassés, je suis donc dans la situation où j'ai sur mon serveur :
--> des lien cassés libellés d'une certaine façon,
--> des images ou des pages orphelines qui ne sont (sans doute !) jamais utilisées mais dont le libellé ressemble (à un espace ou un accent près) au libellé des liens cassés.
Mais comment être sûr que ces images ou pages au libellé spécial ne sont jamais utilisées ?

Si elles sont utilisées et que je les renomme, ne vais-je pas créer de nouveaux liens brisés ?

Bref, c'est le bordel...

J'attends (depuis déjà longtemps) qu'un esprit compatissant et ingénieux mette en ligne un réparateur de lien brisé : on pourrait appeler ce logiciel Rustine...


>>>>>>>>>>>>>>>Idem pour tes vidéos qui ont disparues de la toile <<<<<<<<<<<<<

J'ai constaté hier qu'une vidéo n'était plus hébergée par Planète-Science. Mais je crois que mon lien interne fonctionne encore...
Mais il est vrai que je pourrais mentionner la publication de cette vidéo par YouTube...

_______________________________________

Merci pour ta critique de mon site. Il est vrai que, comme beaucoup de site, il est labyrinthique.
Mais j'espère que le contenu qu'il diffuse a une qualité suffisante pour faire pardonner sa présentation...

De plus, ces derniers temps, c'est presque uniquement la Page "Physique de la fusées et Aérodynamique générale" qui m'éclate. Un genre d'enculage de mouche qui n'attire pas les foules mais qui me fait progresser fortement (dans ce genre de choses)...

Il est difficile de résister à l'attrait de la connaissance...

Et petit à petit, on en arrive à écrire des texte (pourtant pédagogiques !) dont, comme disait Coluche, la plupart des gens ne comprennent déjà pas le titre...

La partie "fusées à eau" de mon site reste quand-même à la porté de la jeunesse de tous âges !


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>bien aimé le thème de ton site vis a vis des perspectives que cela donne avec mes enfants ... ça devrait les passionner<<<<<<<<<<<

Attention à la sécurité. Le feu, ça brûle, l'eau ça mouille, et une fusée peut très bien vous arracher un œil (c'est arrivé) ou vous éclater les tympans en explosant sur son pas de tir...
À part ça, pratiquer l'activité fusée à eau peut très bien changer le cours d'une vie...


En te remerciant encore,

Bernard
 
WRInaute accro
Bernard de Go Mars a dit:
Le lien que tu donnes m'indique que je pourrais peut-être intercepter les austères messages d'erreur et les remplacer par quelque-chose de plus amusant.
Néanmoins, le mieux serait que je m'occupe des liens orphelins (externe et interne) de mon site.
Mais cela représente un gros travail car il y en a un paquet.
Il faut faire les deux ... D'une part il est important de gérer l'improbable (la 404 accidentelle) et il faut aussi gérer le régulier (faire le ménage des liens foireux)

Bernard de Go Mars a dit:
En fait, la plupart de ces liens cassés sont dus à un changement du logiciels du serveur qui, à un moment donné, a refusé de comprendre des adresses qu'il comprenait précédemment (sans doute des problème d'espace ou d'accents).
Espaces et accents ne font pas parti de la norme sur les urls (du moins celle quand tu as mis en ligne). Cette fâcheuse erreur est due a Microsoft qui te permet de mettre des accents et des espaces dans les noms de fichier / dossiers :roll: Il eu été bon de ne pas en arriver là et de se limiter au caractères standards compris partout ou presque.
Pratique qui état plus "encadrée" dans l'univers unix (mais ça a changé depuis pour des raison de mode je présume)

Bernard de Go Mars a dit:
Pour ce qui est des liens interne cassés, je suis donc dans la situation où j'ai sur mon serveur :
--> des lien cassés libellés d'une certaine façon,
--> des images ou des pages orphelines qui ne sont (sans doute !) jamais utilisées mais dont le libellé ressemble (à un espace ou un accent près) au libellé des liens cassés.
Mais comment être sûr que ces images ou pages au libellé spécial ne sont jamais utilisées ?
Si elles sont utilisées et que je les renomme, ne vais-je pas créer de nouveaux liens brisés ?
le renommage implique la gestion des urls changées ( voir redirection 301 )

Bernard de Go Mars a dit:
Bref, c'est le bordel...
Oui c'est ce que je me dis aussi pour plein de chose :D

Bernard de Go Mars a dit:
J'ai constaté hier qu'une vidéo n'était plus hébergée par Planète-Science. Mais je crois que mon lien interne fonctionne encore...
Mais il est vrai que je pourrais mentionner la publication de cette vidéo par YouTube...
Planète-Science te renvoie en effet une belle page 404 personnalisée :( C'est con mes enfants avaient bien accroché avec celle a télécharger (format chiant sou linux au passage m'obligeant a ouvrir avec VLC (donc sortir du navigateur)) et ils voulaient voir d'autre fusées ... :(

Bernard de Go Mars a dit:
Attention à la sécurité. Le feu, ça brûle, l'eau ça mouille, et une fusée peut très bien vous arracher un œil (c'est arrivé) ou vous éclater les tympans en explosant sur son pas de tir...
Oui j'en suis conscient, c'est a 15 ans que j'ai fait mes premiers mélanges pour faire des fusées a poudre d'ou l'idée de me pencher sur ta techno a eau pour mes enfants ça fait des risques majeurs en moins :lol:

Je ne sais pas ce dont ton serveur est capable (php) ni si tu dispose d'une base de données derrière (mysql), Mais vis a vis de la curiosité qui semble être un de tes traits de caractère vu les sujets que tu explore en complet décalage avec la vie de tous les jours, tu devrais peut être te pencher sur la notions de CMS.
Pour faire simple c'est un logiciel de gestion de contenu web. Une fois déployé et configuré sur ton site (déployé sur ton serveur) tu n'a plu qu'a te consacrer au contenu que tu publie (et qui est déjà rédigé dans ton cas).
Partant de là le côté technique fastidieux, la partie design aussi est, une fois installé optimisé, totalement secondaire et tu peux te concentrer uniquement sur le coeur de ton sujet ... la technologie.
Parallèlement ces logiciels offrent de nombreux avantages car si tu modifie une de leur caractéristiques (technique, design, ....), c'est tout le site qui est instantanément modifié ... Ils offrent un confort de rédaction similaire a word ou writer d'open office aussi (c'est WYSIWYG au niveau du texte de tes pages). Ils sont assez simples a installer aussi.

A méditer pour booster ton site en tous cas.
 
Nouveau WRInaute
Merci, cher Zeb,

pour toutes ces informations.
Il est vrai qu'il y aurait beaucoup de travail sur mon site...

À l'origine, les liens cassés fonctionnaient. J'imagine que le serveur est devenu moins tolérant il y a quelques années...

>>>>>>>>>>>>>Microsoft qui te permet de mettre des accents et des espaces dans les noms de fichier <<<<<<<<<<<<

Je pense que ça a été un réflexe commercial de Microsoft, au début : ils se sont dit qu'après tout les acheteurs de leurs logiciels attachaient beaucoup d'importance à l'accentuation (il est possible que dans certaines cultures ce soit encore plus important que dans la nôtre).
D'ailleurs, personnellement, j'attache beaucoup d'importance aux accents (j'en mets même sur les capitales, pour faciliter la lecture de mes titres).


>>>>>>>>>>>>> Bref, c'est le bordel...
Oui c'est ce que je me dis aussi pour plein de chose <<<<<<<<<<

Moi aussi. Mais ainsi va la vie...


>>>>>>>>>>>>>>>mes enfants [...] voulaient voir d'autre fusées ...<<<<<<<<<<<<<<<<<

Dommage. Il faut que je vérifie tout ça !


>>>>>>>>>>>>>>>>>c'est a 15 ans que j'ai fait mes premiers mélanges pour faire des fusées a poudre<<<<<<<<<<

Ouille. Sur ce point précis, il faut se souvenir (et faire savoir) que le premier greffé des deux mains s'était fait sauter les précédentes (ses mains d'origine) en manipulant de la poudre à fusil (ou à fusée).
Par contre la première greffée du visage s'était fait bouffer le visage par son chien...


>>>>>>>>>>>>>>>>>>Mais vis a vis de la curiosité qui semble être un de tes traits de caractère vu les sujets que tu explores en complet décalage avec la vie de tous les jours, tu devrais peut être te pencher sur la notions de CMS.<<<<<<<<<<<<

Tous les sujets techniques sont en décalage avec la vie de tous les jours. Pour moi, ce serait plutôt le php qui serait en décalage, au demeurant, car la mécanique des fluides est inscrite au cœur de la vie de tous les jours...
Mais effectivement, c'est bien le contenus de mes sites qui m'intéresse...

>>>>>>>>>>>>>>>>>>c'est WYSIWYG au niveau du texte de tes pages<<<<<<<<<<<<<<<
D'accord. C'est l'idéal...


>>>>>>>>>>>>>>>>A méditer pour booster ton site en tous cas.<<<<<<<<<
Booster mon site n'est pas l'expression que j'utiliserais. Mais bien sûr, si on fait quelque-chose, c'est pour que ce soit utilisé...



Beaucoup à réfléchir, donc,

amicalement,

Bernard
 
Nouveau WRInaute
Je viens de mettre en ligne la page "Nos vidéos" du site "Go Mars" Fusées avec les liens vers les vidéos réparés.
Comme ça tes enfants pourront étancher leur soif de savoir...

Un curiosité : à tout hasard, j'ai changé l'extension d'une de ces vidéos de .MPG en .wmv et ça marche...
Ces nom de conteneurs sont donc trompeurs...


Amicalement,

Bernard
 
Nouveau WRInaute
Ceci étant, il est bizarre que bien que la case "Surveiller ce sujet" soit toujours cochée, je ne soit jamais informé par courriel de l'évolution de ce sujet...

Amicalement,
Bernard
 
Nouveau WRInaute
Chez moi, ça vient de se remettre à fonctionner. j'ai coché "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" en composant ma réponse précédente ; et ça semble fonctionner.

Pour moi, il y a une ambiguïté dans la présentation de la coche "Surveiller ce sujet" qui, par défaut, nous apparaît cochée (je pense) alors qu'il faut quand-même la cocher.
Symétriquement, la case "Arrêter de surveiller ce sujet" nous apparaît avec un x par défaut, comme si on l'avait décochée...

Amicalement,
Bernard
 
Discussions similaires
Haut