WRInaute discret
bonjour à tous

j'ai un petit (gros) souci...
je gère un forum où a été posté un message à caractère diffamatoire (et partial)
j'ai modéré ce message très vite, mais pas assez!!!!

du coup GG met allégrement ce propos dans les recherches...

comment dois je procéder afin que ce propos soit supprimé de la base de GG?
suffit-il que je fasse desindexer la page?
ai je le moyen de refaire générer le cache (mais comment?) car le message modéré ne contient plus le nom diffamé...

comment feriez vous?
merci de vos conseils
 
WRInaute accro
Ce n'est plus de ton ressort, vu que tu as supprimé le problème sur ton site.
Tu ne pourras pas être attaqué pour celà; l'éditeur du propos diffamatoire, aujourd'hui, c'est Google.
 
WRInaute accro
Tu peux ceci dit faire désindexer la page et faire sauter la directive du robots.txt une fois que la page aura été désindexée.
 
WRInaute accro
kazhar a dit:
Euh et aussi (peut-être) se retrouver dans les tribunaux cf une petite invitation devant les tribunaux pour une pubs sur les cigarettes pour u site de petites annonces de l'année dernière).

Déclasser la page par GWT (outils webmaser de Google) pour commencer
nickargall a dit:
Ce n'est plus de ton ressort, vu que tu as supprimé le problème sur ton site.
Tu ne pourras pas être attaqué pour celà; l'éditeur du propos diffamatoire, aujourd'hui, c'est Google.

La firme ou la personne qui s'est fait casser n'attaquera pas Google (trop dur) mais bien le site et par expérience, les juges se font facilement descider par des avocats, surtout s'ils se connaissent ou des beaux parleurs
 
WRInaute discret
bonjour à tous

oui depuis hier j'ai fait ce que vous avez dit
le cache est désormais disparu.
la page n'est pas encore desindexée... mais je pense que ça ne saurait tarder

la prochaine fois , il va falloir que je sois + réactif en terme de modération!!!


merci en tous les cas de vos conseils
et ... bonne journée
 
Discussions similaires
Haut