Page fan facebook, que choisir ???

Discussion dans 'Facebook' créé par jedijul, 14 Mars 2011.

1. jedijul
    jedijul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais lancer un site sur l'actualité écologique.
    C'est un projet sur lequel je penche depuis des mois et je me dis qu'il serait peut-être temps que je me lance !
    Bon, j'ai bien choisi le moment quoi ;-)

Bref, mon problème se situe là. Que dois-je choisir pour ma page facebook. Pour moi, ce n'est pas une communauté, mais ce n'est rien d'autre non plus, ni une marque, ni un artiste,.... Or j'ai peur que si je choisi un peu n'importe quoi, facebook finisse par bloquer ma page. J'ai lu bcp de chose sur le fait que facebook bloque des pages même des pages qui ne méritent pas d'être supprimées (ou bloquées).

Voici le premier choix que me propose facebook. Mais ensuite il reste encore des choix à faire...

Je trouve ça d'un compliqué !

Merci d'avance pour votre aide.

julien

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    574
    je n'ai pas compris, tu veux faire un site ou une page Facebook ?

3. vlana
    vlana WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Août 2008
    J'aime reçus:
    13
    Une page facebook n'est effectivement pas la même chose qu'un site. Souhaites-tu faire une page facebook pour promouvoir un site existant ? Je n'en ai pas l'impression. Si tu ne fais qu'une page facebook, tu ne pourras faire que quelques annonces et news, mais rien d'aussi complet que ce qu'il est possible de faire avec un site.

4. jedijul
    jedijul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je bosse sur une site Internet (qui est un projet que j'ai en tête depuis longtemps).
    J'ai déjà codé de nombreux sites, je ne suis pas un super expert mais je sais un peu de quoi je parle. No panic ;-)

J'aimerais lancer mon site avec une page facebook. Pour générer des fans potentiels et tout ce qui va avec (traffic, "viralité",...)

Le problème, c'est que je ne vois pas dans quelle catégorie je dois positionner mon ma page pour que facebook ne me bloque pas après un certains temps. (voir mon premier message).

Julien

5. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    J'opterais pour Cause/Communauté

6. jcldb
    jcldb Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Sur ton visuel on ne voit pas que Facebook propose également comme catégorie "Marque ou produit" et "cause ou communauté".

Donc la suggestion de UsagiYojimbo semble en effet la plus adaptée.

7. jedijul
    jedijul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais ce qui me plait moins, c'est que la page "cause communauté" de facebook a une originalité qui ne me plait pas des masses.
    "Une originalité de la Page Communauté est que si elle devient très populaire, soit des milliers de fans selon Facebook, elle sera alors adoptée et actualisée par la communauté Facebook."
    J'aimerais pouvoir rester "maitre" de ma page. Tout ce qu'il y a de plus logique en somme...

8. 1000K
    1000K Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Vous qui passez du temps sur Facebook, ce questionnaire vous concerne. Je réalise une étude pour mon mémoire sur les pages de marque Facebook et j'ai besoin de vous pour en savoir davantage sur votre comportement vis à vis de ces pages.
    Promis, c'est rapide et le thème est sympa, pour y accéder cliquer sur ce lien:

https://sprea...dsheets0.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dEhNZ0ttbzJmLWgzYmFNZm5pVmFPQWc6MA#gid=0

N'hésitez pas à le faire circuler!
    Merci d'avance pour votre aide.

Chargement...