Page fan facebook, que choisir ???

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais lancer un site sur l'actualité écologique.
C'est un projet sur lequel je penche depuis des mois et je me dis qu'il serait peut-être temps que je me lance !
Bon, j'ai bien choisi le moment quoi ;-)

Bref, mon problème se situe là. Que dois-je choisir pour ma page facebook. Pour moi, ce n'est pas une communauté, mais ce n'est rien d'autre non plus, ni une marque, ni un artiste,.... Or j'ai peur que si je choisi un peu n'importe quoi, facebook finisse par bloquer ma page. J'ai lu bcp de chose sur le fait que facebook bloque des pages même des pages qui ne méritent pas d'être supprimées (ou bloquées).

Voici le premier choix que me propose facebook. Mais ensuite il reste encore des choix à faire...
110314054013509181.jpg


Je trouve ça d'un compliqué !

Merci d'avance pour votre aide.

julien
 
WRInaute discret
Une page facebook n'est effectivement pas la même chose qu'un site. Souhaites-tu faire une page facebook pour promouvoir un site existant ? Je n'en ai pas l'impression. Si tu ne fais qu'une page facebook, tu ne pourras faire que quelques annonces et news, mais rien d'aussi complet que ce qu'il est possible de faire avec un site.
 
Nouveau WRInaute
Je bosse sur une site Internet (qui est un projet que j'ai en tête depuis longtemps).
J'ai déjà codé de nombreux sites, je ne suis pas un super expert mais je sais un peu de quoi je parle. No panic ;-)

J'aimerais lancer mon site avec une page facebook. Pour générer des fans potentiels et tout ce qui va avec (traffic, "viralité",...)

Le problème, c'est que je ne vois pas dans quelle catégorie je dois positionner mon ma page pour que facebook ne me bloque pas après un certains temps. (voir mon premier message).

Julien
 
Nouveau WRInaute
Sur ton visuel on ne voit pas que Facebook propose également comme catégorie "Marque ou produit" et "cause ou communauté".

Donc la suggestion de UsagiYojimbo semble en effet la plus adaptée.
 
Nouveau WRInaute
Oui, mais ce qui me plait moins, c'est que la page "cause communauté" de facebook a une originalité qui ne me plait pas des masses.
"Une originalité de la Page Communauté est que si elle devient très populaire, soit des milliers de fans selon Facebook, elle sera alors adoptée et actualisée par la communauté Facebook."
J'aimerais pouvoir rester "maitre" de ma page. Tout ce qu'il y a de plus logique en somme...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Vous qui passez du temps sur Facebook, ce questionnaire vous concerne. Je réalise une étude pour mon mémoire sur les pages de marque Facebook et j'ai besoin de vous pour en savoir davantage sur votre comportement vis à vis de ces pages.
Promis, c'est rapide et le thème est sympa, pour y accéder cliquer sur ce lien:

https://sprea...dsheets0.google.com/viewform?hl=fr&formkey=dEhNZ0ttbzJmLWgzYmFNZm5pVmFPQWc6MA#gid=0

N'hésitez pas à le faire circuler!
Merci d'avance pour votre aide.
 
Discussions similaires
Haut