Page index.html dans mes stats mais pas sur mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OTP
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonsoir à tou(te)s les WRInautes,

Mes stats Urchin m'indiquent pour février ceci :

1. /index.php 20.1%
2. /styles.css 11.6%
3. /index.html 11.4%
4. /index_en.php 7.7%
...

Question 1 : pourquoi ce index.html qui n'existe pas sur mon site ??? (nota : le index_en.php est l'accueil de la version GB)
Question 2 : 955 lectures du robots.txt, pour 28 jours, c'est beaucoup, pas beaucoup ? (Cette question a t'elle un sens ???)

Merci d'avance pour vos lumières,

Michaël

WRInaute accro
parce que souvent c'est le fichier de base d'un répertoire, et donc d'un domaine.
Il faudrait voir dans les stats ou les logs apache si cela provient des mêmes ip.
Je viens d'essayer sur ton site, en fait, en tapant n'importe quoi comme nom de fichier, l'erreur 404 est bien envoyée, mais on arrive sur la page d'accueil sans avertissement d'url non existante. 8O

WRInaute accro
Je vais regarder les logs, mais ça fait quand même un sacré paquet de hits, tout ça.

Concernant mon 404 sans avertissement, j'ai fait ainsi car :

1- c'est plus facile et je suis parfois fainéant...

2- plus sérieusement, j'ai rconstruit toutes les url des pages (comme un urlrewriting à la main...) mais j'avais quelques BL sur les anciennes URL. Donc j'ai préféré tout pointer vers l'accueil.

Nota : je ne suis pas un orthodoxe de l'informatique, ce que j'attends d'une boite noire est qu'elle fonctionne ! Autrement dit, je m'accomode (sans doute parfois à tort...) que choses "cochonnées" mais qui fonctionnent !

Michaël

Edit :

Je viens de regarder les logs et nulle part il n'y a d'appel à ce fichier (sauf ce soir, bien sûr).
Comprends pas !
Shocked

Michaël 8O

WRInaute accro
Le problème, chez OVH c'est que les logs sont un peu (beaucoup) aléatoires. Je n'y retrouvais pas mes requêtes et ip obtenus avec mes stats en php, mas j'en trouvais d'autres !!!
Ou certaines fois les logs arrivaient durant plusieurs jours.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires