Page inexistente référencée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

:x J'ai un petit problème de départ avec Google:
pendant que je réalisait mon site, j'ai publié une page d'attente informant que mon site était en chantier. Cela sans sans aucune mention de référencement. Malgrés tout, google à indéxé cette page, c'est à dire en page d'accueil (je viens de m'en appercevoir).
J'ai publié mon site il y a quelques jours, mon Sitemap et le fichier robot.txt. Jen ai également informé google par le biais de son formulaire classique (validation, chargement Sitemap, etc...).
Google visite en ce moment ces données a travers les infos présentes dans mon Sitemap, mais au bout de quelques jours, la page d'attente qu'il avait référencée reste toujours la seule, il n'y perçoit aucun lien, et n'en répertorie aucun (cette page ne comportait aucun lien, mais elle n'existe plus, et évidemment, elle a été remplacée par la nouvelle page d'accueil).
C'est comme si Google ne lisait pas ma nouvelle page d'accueil considérant qu'il l'avait déjà fait il y a quelques mois.
Faut-il intervenir, ou dois-je uniquement patienter un peu plus pour qu'il prenne en compte ma page d'accueil et tout le reste de mon site?
:roll: Excusez-moi si ce sujet avait dejà été abordé dans un autre post, mais je n'ai pas trouvé la réponse, j'ai donc ouvert un nouveau sujet.
je remercie l'attention que l'on porte donc à cette question.

Bonne journée à tous.
 
WRInaute passionné
Bonjour, il faut patienter.Pour accelerer le passage du robot il serait judicieux de vous inscrire dans de bons annuaires et faire des echanges de liens avec d'autres webmasters.
 
WRInaute accro
En d´autres termes, il faut attendre la mise à jour du cache de la page. et pour ca, il faut attendire de le passage des robotos comme expliqué ci-dessus.

Le cycle de passage des robotos est variables. La fréquence de mise à jour, les liens, le PR sont autant de critéres qui influent sur le rythme de visite de ce robot et donc sur la fréquence de mise a jour du cache.

Si tu n´avais plus mis a jour ta page depuis longtemps, google "a perdu" l´ahbitude de passer se disant "si ce n´est pas mis a jour, ca ne sert à rien de passer souvent".

Patience donc ! :)
 
Discussions similaires
Haut