page maintenance ( urgent ) SVP

WRInaute impliqué
Bonjour,

mon site est actuellement en travaux, j'aimerai pas que google l'index car il y a uniquement une page de maintenance.html .
j'ai créer un fichier (.htaccess)
ou j'ai mis ces codes comme suite :

RewriteRule maintenance\.html - [L]
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} !195\.8\.78\.1
RewriteRule (.*) http://domaine.tld/maintenance.html [R=503,L]

---------
je sais pas si c'est juste ou pas . est-ce que je doit mèttre mon nom de domaine ou je laisse : RewriteRule (.*) http://domaine.tld/maintenance.html [R=503,L]

le problème ça ne marche pas ça me ramaine sur une page d'eurreure 500 la voici:

25e
Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, [no address given] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.33 Server at www.tunisieholidays.com Port 80
0


MErci de m'aidez SVP
 
WRInaute occasionnel
Le robots.txt est fait pour éviter que des pages soient indexées.
Sinon, un site en travaux... on peut le fermer via un .htaccess
 
WRInaute accro
actuellement, tu sera bien référencé sur "site en construction". Si c'est pour une entreprise de travaux publics, c'est top :lol: :lol:
sinon :(
et comme le serveur renvoie un code 200 :roll:
 
WRInaute impliqué
c'est important de le faire car il y a un problème et le site ne fonctionne pas.
Est-ce que tu as une autres solution?
 
WRInaute accro
on installe en local son serveur apache et on teste en local, s'il y a un problème sur le site, on rapatrie la base en local et on effectue les modifs.
Je ne pense pas que le site soit entièrement planté ?
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
actuellement, tu sera bien référencé sur "site en construction". Si c'est pour une entreprise de travaux publics, c'est top

mouhahaha.gif
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
on installe en local son serveur apache et on teste en local, s'il y a un problème sur le site, on rapatrie la base en local et on effectue les modifs.
Je ne pense pas que le site soit entièrement planté ?

Oui, mais ça c'est la façon pro de faire!...
Quand tu es pointilleux, tu paramètres même les hosts pour le NDD en question...
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Leonick a dit:
on installe en local son serveur apache et on teste en local, s'il y a un problème sur le site, on rapatrie la base en local et on effectue les modifs.
Je ne pense pas que le site soit entièrement planté ?

Oui, mais ça c'est la façon pro de faire!...
Quand tu es pointilleux, tu paramètres même les hosts pour le NDD en question...
j'ai mes hosts en ww.example.com en local et www.example.com en distant. Ca me permet de basculer très vite de l'un à l'autre pour faire des essais
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
phpmikedu83 a dit:
Leonick a dit:
on installe en local son serveur apache et on teste en local, s'il y a un problème sur le site, on rapatrie la base en local et on effectue les modifs.
Je ne pense pas que le site soit entièrement planté ?

Oui, mais ça c'est la façon pro de faire!...
Quand tu es pointilleux, tu paramètres même les hosts pour le NDD en question...
j'ai mes hosts en ww.example.com en local et www.example.com en distant. Ca me permet de basculer très vite de l'un à l'autre pour faire des essais

Mdrrr, tu bosses comme un pro... T'as pas besoin d'un htaccess maintenance :lol:
 
WRInaute accro
phpmikedu83 a dit:
Mdrrr, tu bosses comme un pro...
Heureusement encore.
phpmikedu83 a dit:
T'as pas besoin d'un htaccess maintenance :lol:
si, pour faire croire que j'ai des sites persos :lol:
Non, mais sans rire, on peut être obligé de faire de la maintenance sur son site, genre modification de la structure de la bdd, mais on essaie de faire ça vers 1h du mat' en général et pas en milieu d'AM
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
Non, mais sans rire, on peut être obligé de faire de la maintenance sur son site, genre modification de la structure de la bdd, mais on essaie de faire ça vers 1h du mat' en général et pas en milieu d'AM

...Ou transférer son site avec BDD de serveur... Moi, c'est la seule fois ou j'ai eu besoin lol et un deny from all est bien suffisant!!! Et je suis amusé de voir ceux qui croient qu'une nuit d'indisponibilité cela nuit grave au référencement!... :lol:
 
Discussions similaires
Haut