Page pour suivre la GD

WRInaute discret
Voilà une petite page vite faite pour suivre la google dance et les backs links sur les 8 data center (ca existe dejà mais je ne l'ai pas retrouvé). Donc si ça peut serveir à quelqu'un.

Il suffit de tapper l'url suivante :
http://www.bdgest.com/gd.php?url=www.domaine.com

www.domaine.com est bien entendu l'url que vous désirez tester.
 
WRInaute impliqué
BDGest a dit:
Voilà une petite page vite faite pour suivre la google dance et les backs links sur les 8 data center (ca existe dejà mais je ne l'ai pas retrouvé). Donc si ça peut serveir à quelqu'un.

Il suffit de tapper l'url suivante :
http://www.bdgest.com/gd.php?url=www.domaine.com

www.domaine.com est bien entendu l'url que vous désirez tester.

Oui oui, merci !! Moi aussi ca m'a evite de rechercher ailleurs !...

Bon : pas de progression sur presque tous les centres, sauf sur un (ex.google) qui m'en donne 30 de plus que les autres. Quelqu'un peut expliquer ? D'autant plus que la commande link:monsite me donne pas le resultat du center me placant haut, mais le resultat des center me donnant inchange ou bas...

J'y suis : ce n'est que le debut de la dance ; c'est ca ?....
 
Nouveau WRInaute
:roll: Excusez-moi, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer toutes ces lignes et comment utiliser et compendre toutes ces lignes ? :oops: :cry:

J'comprend pas tout ! :( :?
 
WRInaute discret
Bon j'ai un peu modifié la page, vous avez maintenant
les backlinks sur les 8 datacenters
puis le nombre de pages indexées sur ces mêmes 8 datacenters.
 
WRInaute discret
Je vais essayer de rendre la chose plus lisible en allant récupérer directement la valeur cherchée dans la page de google. par contre quelqu'un sait-il comment ouvrir une page en php pour recuperer le code source dans une variable (pour ensuite, parcourir la variable pour chercher les valeur qui vont bien) ?
 
WRInaute passionné
Interressant mais le resultat me surprend

avec domaine.com j'ai moins de 20 backlink et 4.000 pages indexées
avec www.domaine.com j'ai moins de 180 backlink et 1.800 pages indexées
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Interressant mais le resultat me surprend

avec domaine.com j'ai moins de 20 backlink et 4.000 pages indexées
avec www.domaine.com j'ai moins de 180 backlink et 1.800 pages indexées

Je l'ai remarqué tout à l'heure, cela semble un état transitoire, et les deux finissent par re-devenir égaux.
A+
 
WRInaute occasionnel
tres bien ce lien !

moi aussi, mes backlink sont différents sur le 2...



ps: tu compte le garder durablement ce lien?..histoire de savoir si on peut le mettre dans nos favoris
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Je vais essayer de rendre la chose plus lisible en allant récupérer directement la valeur cherchée dans la page de google. par contre quelqu'un sait-il comment ouvrir une page en php pour recuperer le code source dans une variable (pour ensuite, parcourir la variable pour chercher les valeur qui vont bien) ?

avec un fopen(), puis un fgets() dans une boucle... si mes souvenir sont bons ...
 
WRInaute discret
Bon voilà, c'est présenté sous forme de tableau avec toutes les valeurs directement sous les yeux. Ca devrait être plus lisible comme ça. Attention c'est un peu plus long a charger car il n'y a plus de IFRAME.

L'url est http://www.bdgest.com/gd.php?url=www.votredomaine.com

Parfois (je ne sais pas encore pourquoi) il ne prend pas bien l'url. Vérifiez bien que votre url passé en paramètres est bien affichée en haut de la page (et qu'il n'affiche pas Array à la place).

Voilà, dites moi ce que vous en pensez. Attention, ce n'est pas encore mis en forme.
 
WRInaute discret
Essaye de faire F5 tout de suite après. Je vais vérifier pourquoi ma commande :

Code:
if($url=="") {
   $url = "www.yahoo.com";
}

Me renvoi parfois Array au premier chargement ????
 
WRInaute impliqué
c'est pas mal

moi j'ai aucun backlink mais j'ai des pages resultat completement different par contre

comment ce fait il que j'ai un page rack de 5 et que je n'est pas de backlist
 
WRInaute discret
Attention, il y a un petit bug. Si la page testée (affichée en orange en haut) est Array c'est qu'il y a eu un pb, et il faut faire F5. Normalement je pense avoir corrigé ce bug maintenant mais à confirmer.

Si tu n'as rien an backlink c'est du à ce bug. fait F5
 
WRInaute discret
Effectivement c'est bizarre, mais en faisant la requete directement sur le datacenter de google, tu n'as rien non plus ??? J'ai dailleurs ajouté les liens vers les pages de google dans le tableau pour pouvoir vérifier.
 
WRInaute impliqué
c'est pire now j'ai un page ranck de 0
pendant 1 mois j'avais 5 et la comme ca en meme pas 5 min de temps plus rien
je vais mourir c sur c ma premiere google dance c normal que j'ai 0 ou pas
faut attendre vous allez me dire arfff que c dur !
 
WRInaute impliqué
me revoila avec un page ranck de 5
bon je vais arreter de vous embetez et suivre ça de me coté
desoler
 
WRInaute impliqué
C 'est claire c top avec les liens pour les pages superbe
je viens de voir la nouvelle cache de mon site c cool
quelle belle jounrée !!
 
WRInaute accro
Et pour la enieme fois, pendant la dance, rien n'est figé, rien n'est définitif, ca valse de partout ! (meme s'il semblerait que je vais passer de 62 backlinks a 12 :-( )
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Essaye de faire F5 tout de suite après. Je vais vérifier pourquoi ma commande :

Code:
if($url=="") {
   $url = "www.yahoo.com";
}

Me renvoi parfois Array au premier chargement ????

Essais peut-être avec
Code:
if($_GET['url']=="") {
   $url = "www.yahoo.com";
}
A priori ça n'a rien à voir, mais sait-on jamais ...
 
WRInaute discret
Visiblement le bug qui prenait Array en tant qu'url est corrigé, certains ont encore le pb ?
Sinon, je viens de mettre quelques couleurs pour mettre en evidence les valeurs qui bougent (entre les "nouvelles" et les "anciennes").

Je m'amuse bien moi :D
 
WRInaute discret
Une dernière petite chose, comment faire pour "forcer" la commande fopen() a recharger la page (et ne pas prendre celle qu'il a en cache) ? Pour l'instant j'ai configuré mon navigateur pour qu'il recharge la page a chaque fois, mais y a-t-il un moyen de forcer ça dans le code php ?
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Une dernière petite chose, comment faire pour "forcer" la commande fopen() a recharger la page (et ne pas prendre celle qu'il a en cache) ? Pour l'instant j'ai configuré mon navigateur pour qu'il recharge la page a chaque fois, mais y a-t-il un moyen de forcer ça dans le code php ?

genial nickel parfait ton outil ... et propre et tout ... dit .. je vais oser te demander .. tu ne souhaiterai pas diffuser le code de ta page par hazard? .. en GPL ou autre carburant du genre?

moi je suis preneur ... :p

merci d'avance pour ta reponse!
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Ben oui mais je le mets où ?

bah ... deja tu peux me le mailer! :p

non je rigole .. vois sur un site pour script php ... en plus tu pourras faire un lien de plus sur ton site ...

si tu veux malgres tout insister pour me le mailer ... zehunter@sitedelapeur.com ... mais chut .. c un secret! :-D

merci bcp! au nom de tous! perso, j'integre ta page sur mes 2 sites des que possible et je vous donne l'url ou je le cri par la fenetre .. je c pas trop .. ca evitera que ton serveur soit charger .. et que google crois que ca viens tjrs du meme (il pourrais te tirer les oreilles!)

url:

http://www.phpapps.org/
http://www.phpscripts-fr.net/
http://www.comscripts.com/
 
WRInaute discret
Ben le serveur est un dédié qui est encore loin d'être chargé, donc pas de souci.
Pär contre je n'aimerai pas que google me tire les orerilles. je vais aller sur le site que tu propose pour poster le le code
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Merci pour l'info, le script est posté sur les sites proposés :D

les 3? nickel .. merci encore ...

par contre ton script doit faire l'objet d'une validation ou quelque chose, car en cherchant google dans les script des 3 sites RAS .. NADA ...

bon ... ca va m'obliger a me connecter sur le web demain ... dur la vie! :-D

au et puis tiens tant qu'a faire ... t'as le droit a un kisscool! ;-)
 
WRInaute occasionnel
BDGest a dit:
Ben le serveur est un dédié qui est encore loin d'être chargé, donc pas de souci.
Pär contre je n'aimerai pas que google me tire les orerilles. je vais aller sur le site que tu propose pour poster le le code

marche po le script .. il plante au premier fopen .. je regarde rapidement ce qui ne va pas, mais si t'as une idee ...

voici l'erreur :

Warning: fopen("https://www.google.fr/search?q=link:www.bonnes-oeuvres.com&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&lr=", "r") - Success in /home/intranet/GoogleDance/testgd.php on line 37

Warning: Supplied argument is not a valid File-Handle resource in /home/intranet/GoogleDance/testgd.php on line 38

Warning: Supplied argument is not a valid File-Handle resource in /home/intranet/GoogleDance/testgd.php on line 39

ps:j'ai php4 si ca peu servir comme info! :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la raison est sans doute que ce script ne respecte pas les règles fixées par Google, qui demande d'éviter de faire des requetes automatiques.
BDGest a donc de la chance que ses fopen fonctionnent... sur d'autres hébergements on peut recevoir une erreur indiquant que l'accès est interdit.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
la raison est sans doute que ce script ne respecte pas les règles fixées par Google, qui demande d'éviter de faire des requetes automatiques.
BDGest a donc de la chance que ses fopen fonctionnent... sur d'autres hébergements on peut recevoir une erreur indiquant que l'accès est interdit.

bah j'ai des doutes car j'ai installer le script sur mon serveur perso, chez moi ... et je m'authorise tout ce que je veux! :p

donc c galere que ca marche pas ...

BDGest si tu est d'accord je vais faire une version differente qui utilise les socket on va voir ce que ca donne ... je te dit quoi des que je m'y met ... lundi quoi! :-D
 
WRInaute passionné
Zehunter,

Si tu envisages de faire une nouvelle version de ce logiciel, libre à toi.
Mais il est totalement inutile de débattre en public de la réalisation d'un logiciel en désaccord avec les TOS de Google.

J'aimerais aussi que tu arrêtes de considérer ce forum comme étant ton lieu de "chat" personnel. Si tu as des commentaires à faire à l'un des membre WRI, utilise la messagerie perso et évite d'imposer tes états d'âmes à la communauté.

Merci d'avance,

Dan
 
WRInaute accro
hetzeld a dit:
J'aimerais aussi que tu arrêtes de considérer ce forum comme étant ton lieu de "chat" personnel. Si tu as des commentaires à faire à l'un des membre WRI, utilise la messagerie perso et évite d'imposer tes états d'âmes à la communauté.

dans ce cas pourquoi tu lui envoyes pas ce que tu viens de lui dire en MP ???
ah moins que les modos aient le droit d'imposer leur avis (et etat d'ame) a la communauté et pas les membres normaux ??
 
WRInaute accro
hetzeld a dit:
J'aimerair rappeler à tout le monde que le forum WebRankInfo n'est pas un chat.
Si vous pouviez éviter les posts inutiles, cela permettrait d'aborder des sujets plus sérieux.

Merci de votre compréhension

Dan

et bin... chouette l'ambiance dans ce forum ! pas le moindre écart sinon c'est le fouet quoi !
 
WRInaute passionné
mahefarivony a dit:
et bin... chouette l'ambiance dans ce forum ! pas le moindre écart sinon c'est le fouet quoi !
Tout ce qu'on souhaite, c'est que cela reste un forum... et ça n'en prend pas la direction.
Ce n'est pas une question d'ambiance, simplement un rappel des règles d'utilisation.

Cordialement,

Dan
 
WRInaute discret
Ben désolé, je ne savais pas que cela violait des TOS ??? c'est juste l'ouverture d'une page google comme celles qi'on fait dans une iframe ??? je ne vois pas le pb ???
 
WRInaute discret
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ce que fait mon script (ouverture d'une url "publique") est différent de ce que font les robots en explorant le net ? ou même un browser lorsqu'il ouvre la page ? En quoi cela est-il "interdit" ? De même quelle est la différence entre ce script qui ouvre 8 url et un script qui va les ouvrir dans les iframes ?

je comprends pas bien là ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un script qui va lire une page pour l'analyser et en ressortir une analyse est ce que Google appelle un outil effectuant des requetes automatisées.
ça, c'est interdit.
si tu veux faire ce genre d'outil, il faut utiliser l'API (certes, c'est limité : tu ne pourras pas interroger autre chose que le serveur www)

les iframes affichent la meme page que quand on fait une recherche sur le site de Google (mais c'est vrai que c'est moins visible).

les robots respectent les règles qu'on leur fixe (enfin, les bons robots...) : fichier robots.txt ou balises meta robots

Google ne t'interdit pas d'utiliser ton navigateur pour afficher leurs pages de résultats (sic) car ce n'est pas une requete automatisée. Le pb des requetes automatisées c'est que ça peut vite devenir une usine à gaz qui leur pompe les resssources
 
WRInaute discret
Ah ben je ne savais pas désolé :( Ben je vais couper le script alors et remettre les frame :( Par contre, où peut-on trouver leur api ?

Par contre, mon script ne pompe pas plus de ressource qu'une page avec les 16 iframes ? C'est la que je ne comprends pas bien ?
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Ah ben je ne savais pas désolé :( Ben je vais couper le script alors et remettre les frame :( Par contre, où peut-on trouver leur api ?

Par contre, mon script ne pompe pas plus de ressource qu'une page avec les 16 iframes ? C'est la que je ne comprends pas bien ?
Juste une sugestion pour te dire merci...
Car cela a bien servi a tout le monde...
Euh, faudrait changer mles couleurs... fr vient de basculer non ?
 
WRInaute discret
Ben de rien, mais je vais couper la page vu que visiblement la technique employée est interdite... Pas envie de me faire blacklisté :( Il me fais vivre quand même mon site
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Ben de rien, mais je vais couper la page vu que visiblement la technique employée est interdite... Pas envie de me faire blacklisté :( Il me fais vivre quand même mon site
Oui, cela est raisonable, snif.
 
WRInaute discret
Ben oui mais c'est interdit et je ne peux pas me permettre de me faire blacklister par google var je vis en partie de mes sites. Bref, le script n'est plus en ligne désolé :eek:(

En tout, il m'aura permis d'apprendre des choses en php c'est deja pas mal :eek:)
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Ben oui mais c'est interdit et je ne peux pas me permettre de me faire blacklister par google var je vis en partie de mes sites. Bref, le script n'est plus en ligne désolé :eek:(

En tout, il m'aura permis d'apprendre des choses en php c'est deja pas mal :eek:)
Pour mon compte je suis nul en PHP(enfin parceque je ne m'y suis pas mis), par contr je suis pas mauvais en CGI et quand je rencontre ce genre de problèmes (Nb d'acès limités), j'utilise alors non pas mon site en direct mais des "anomizer" qui me font changer d'IP et me font donc disparaître de "vous avez trop fait d'interros". Est-ce possible en PHP ?
 
WRInaute discret
Ben non, l'idée n'est pas de tromper google. Moi quand j'ai fait le script je l'ai fait en toute bonne foi, mais il ,est hors de question que je bidouille le script pour passer outre... désolé :eek:(
 
WRInaute discret
BDGest a dit:
Ben non, l'idée n'est pas de tromper google. Moi quand j'ai fait le script je l'ai fait en toute bonne foi, mais il ,est hors de question que je bidouille le script pour passer outre... désolé :eek:(
Tu as raison. Excuse, je me suis pris dans l'euphorie.
 
WRInaute occasionnel
salut a tous!

je ne comprends pas ce qu'on me reproche question etat d'ame ou je ne sais plus quoi ... le sujet de ce thread etant une page qui nous aide a connaitre l'etat (d'ame) d'avancement de la GD et je parle de modifier cette meme page pour qu'elle fasse la meme chose mais qui marche sur plus d'installation PHP .... ou est le malaise?

sinon je pose la question ... entre cette page (qui ouvre ou non des iframe) et les outils de webrankinfo quel est la difference? WRI permet aussi de faire des requete sur google en masse non?

j'ai pas suivis ...

sinon pour ceux que ca interresse, je pense me mettre a l'amelioration du script des lundi ... envoyez moi un MP si ca vous dis ... ou ecrivez sur ce thread du forum!!!

tcho a tous! et bon dimanche
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ce qu'on te reprochait, c'était de vouloir proposer des outils ne respectant pas les règles de Google. Les outils de WebRankInfo sont tous basés sur la Google API, le seul moyen autorisé d'interroger la base de Google de manière officielle.
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
ce qu'on te reprochait, c'était de vouloir proposer des outils ne respectant pas les règles de Google. Les outils de WebRankInfo sont tous basés sur la Google API, le seul moyen autorisé d'interroger la base de Google de manière officielle.

vi pas je dirais qu'il existe des maniere plus courtois de dire les choses ...

sinon ca a bien servis a nombruex d'entre nous cette page ...
 
WRInaute discret
Elles sont bien jolies ces googles apis, mais si on ne fait pas de java ou de vb net, elles ne servent à rien. Bref, rien de dispo pour un pôv développeur comme moi qui fait du php :eek:((((

Quelqu'un qui connait-il bien ces apis pourrait-il me dire si on peut les faire fonctionner sous php ? Je viens de recevoir ma licence key, mais si je ne peux pas utiliser ces apis sous php, elles ne va pas me servir à grand chose :eek:((((
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur WRI elles fonctionnent avec PHP. Je pense que le mieux serait que je fasse une petite description pour aider ceux qui souhaitent utiliser l'API. Je te prépare ça dès que je trouve du temps...
 
WRInaute discret
Super, je vais pouvoir me remettre au travail alors. J'ai demandé mon licence a google et je viens de l'avoir. Manque plus que les api :eek:))))
 
WRInaute discret
bielle64 a dit:
Alors ça, ça me fait rêver.
Vous devez pas être bien nombreux à pouvoir dire ça en France!
Oh ben quand même ??? non ?
Enfin je n'ai pas dis que j'en vivais bien non plus hein ;)
 
Discussions similaires
Haut