Page principale indexée mais filtrée en safesearch strict

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Mon site (concours de photos en ligne) est indexé dans google depuis quelques années, mais je me suis aperçu récemment que la page principale ne remontait pas en mode strict. Le contenu de mon site étant pourtant grand public (aucun texte spécial ou image de nudité), je ne comprends pas la raison de ce filtre.

Les mots clé référencés par Google Webmasters Tools sont clean, je sèche un peu sur la problématique ... :?

page concernée : http://www.missloving.com/


Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

En me rendant sur ton site, j'ai l"impression de tomber sur un site de Q...
Les images, les liens, le contexte cela fait penser à un site adulte ce qui pourrait expliquer le filtre.
 
WRInaute occasionnel
boby55 a dit:
Mon site (concours de photos en ligne)

C'est un concours de "ma binette en photo (et d'autres si tu t'inscris)" pour voyeurs, votre site.
Il est normal que Google filtre ce genre de site lors d'une recherche en mode strict.
Vous avez déjà l'avantage d'obtenir un contenu gratuitement, ne vous plaignez pas trop.
 
WRInaute occasionnel
Taranis a dit:
boby55 a dit:
Mon site (concours de photos en ligne)

C'est un concours de "ma binette en photo (et d'autres si tu t'inscris)" pour voyeurs, votre site.
Il est normal que Google filtre ce genre de site lors d'une recherche en mode strict.
Vous avez déjà l'avantage d'obtenir un contenu gratuitement, ne vous plaignez pas trop.

Tu es payé pour écrire sur le forum :mrgreen: ?? non parce que si ce n'est pas le cas le contenu y est aussi fourni gratuitement.

Je demande des conseils en matière de référencement pas des opinions sur le sujet merci de ne pas dévier du sujet!
 
WRInaute occasionnel
boby55 a dit:
Taranis a dit:
boby55 a dit:
Mon site (concours de photos en ligne)

C'est un concours de "ma binette en photo (et d'autres si tu t'inscris)" pour voyeurs, votre site.
Il est normal que Google filtre ce genre de site lors d'une recherche en mode strict.
Vous avez déjà l'avantage d'obtenir un contenu gratuitement, ne vous plaignez pas trop.

Tu es payé pour écrire sur le forum :mrgreen: ?? non parce que si ce n'est pas le cas le contenu y est aussi fourni gratuitement.

Je demande des conseils en matière de référencement pas des opinions sur le sujet merci de ne pas dévier du sujet!

Pourrais-tu me rappeler ta question, s'il te plaît ?
 
WRInaute occasionnel
quels éléments concrets font que ma page principale est filtrée en rechercher strict.
 
WRInaute occasionnel
boby55 a dit:
quels éléments concrets font que ma page principale est filtrée en rechercher strict.

Les liens de bas de page qui emmènent vers des sites de rencontre et autres joyeuseries.
En plus de la connotation du site en lui-même: ce n'est pas un concours de photos, c'est un concours de "beauté".
 
WRInaute occasionnel
J'ai supprimés les liens partenaires douteux, j'y avais pensé aussi mais bon j'ai sauté le pas cette fois :mrgreen:

D'autres pistes ?
 
WRInaute passionné
J'ai été voir ton site.

Première impression, site de rencontre. Il est donc normal que tu sois filtré.

Ne cherche pas plus loin...
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
J'ai été voir ton site.

Première impression, site de rencontre. Il est donc normal que tu sois filtré.

Ne cherche pas plus loin...

Et puis-je y changer quelque chose dans ce cas :? ?
 
WRInaute passionné
Pour Google, je ne sais pas, mais pour le visiteur, peut-être...

Dès que l'on vient sur ton site, on remarque tout en haut, une liste de photo de fille, suivi d'une liste de photos de garçon.

Ceci étant très courant comme présentation sur les sites de rencontre, y compris ton favicon, ton domaine, etc., je suis persuadé que nombre de visiteurs pensent être sur un site de rencontre et s'en vont.

Sachant que quiconque, toi, moi, eux, peuvent signaler un contenu choquant à Google, il est vraisemblable que des visiteurs aient signaler ton contenu comme choquant (j'entend choquant pour un tous publics).

Après je suppose qu'un membre de Google vient voir ton site, et comme il n'a pas que cela à faire, il prend une décision rapide. Rappelle toi... je suis venu, pensant trouver un site de concours photo, et je suis reparti immédiatement, pensant être tombé sur un site de rencontre...

Tu peux, mais sans être certain que cela t'aide, changer ton favicon, et mettre les photos plus bas dans ta page. ainsi, au premier abord, on aurait moins l'impression d'être sur un site de rencontre.

Sâche aussi que Google peux détecter des visages sur les photos... Par définition, un site de rencontre contient beaucoup de photos de visage... Ceci explique cela ?

Ta thématique veut que tu sois non pas pénalisé, mais filtré comme il se doit...

PS. tu as vu tes pubs ? Si c'est bien de l'Adsense... regarde bien la thématique ;) sites de rencontre ; Même le robot Adsense ne s'y trompe pas :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette analyse du problème, elle m'apporte du nouveau dans ma réflexion.

- J'ai changé le favicon pour un plus sobre (penser a vider les fichiers temporaires du navigateur pour voir la différence).

- J'ai également fait une ébauche de nouvelle page d'accueil en suivant les recommandations :

http://www.missloving.com/index2.php
 
WRInaute passionné
Le favicon, passe mieux quand même.

Pour ton contenu, pour un visiteur lambda (Google n'y verra peut-être qu'un site de rencontre), au moins en arrivant, on sait qu'il s'agit d'un concours de photos.

Il est vrai que tu l'indique depuis le début d'ailleurs dans le titre, mais ce que je lis en arrivant, c'est ton contenu. Maintenant, en arrivant, je comprend de suite qu'il s'agit d'un concours de photos. Donc si le sujet m'intéresse, je peux m'y étendre.

Ce serait bien de tenir compte de l'avis d'autres qui ont vu avant/après.

Tu suis mes conseils, mais je suis peut-être à côté de la plaque. Je te donne surtout ma réflexion quand j'arrive sur ton site, et mon analyse à comment les autres visiteurs, Google, peuvent penser en arrivant.

Si tu remonte les posts, tu verras que ce que te disait Daddyref ou Taranis, qui à d'ailleurs été un peu direct. Tu l'a un peu mal pris, mais il répondait en partie à ta problématique.

Après, il y a surement d'autres choses à revoir, mais à mon humble avis, tu ne ressemble plus à un site de rencontre au premiers abords.
 
WRInaute occasionnel
Je sais que personne n'a la vérité absolue, mais en faisant une moyenne d'opinions objectives je peux tout de même me rapprocher de la réalité des faits :D

Je vais dorénavant faire en sorte de différencier mon site afin qu'il soit vu comme un site de concours de photos comme il se doit.

Et au miracle, ma page principale remonte désormais en safesearch strict .... c'est surement parce que j'ai enlevé les links de partenaires douteux :lol:

Merci pour votre aide en tout cas :wink:
 
WRInaute passionné
ça et peut-être le reste.

content pour toi en attendant.

Autrement, au niveau de tes visiteurs, tu as vu une différence?
 
WRInaute occasionnel
boby55 a dit:
Et au miracle, ma page principale remonte désormais en safesearch strict .... c'est surement parce que j'ai enlevé les links de partenaires douteux :lol:

Merci pour votre aide en tout cas :wink:

De rien :) .

Comme quoi, quelquefois, croire qu'on dévie du sujet apporte des réponses :)
 
WRInaute occasionnel
Ha tiens, ya un truc marrant: les liens partenaires de bas de page ont une CSS "lienNoir" , et tu les affubles pourtant d'un style dans le code html.
:lol:
 
WRInaute occasionnel
boby55 a dit:
c'est surement parce que j'ai enlevé les links de partenaires douteux :lol:

Mais non, mais non ! :) C'est à coup sûr l'ajout d'un favicon ! mdr :lol:

Gaffe quand même à ne pas crier victoire trop vite, il se pourrait qu'une sorte de prime de fraîcheur soit attribuée à ta nouvelle page d'accueil...
 
WRInaute occasionnel
Toujours pas de différence notable niveau visiteurs mais bon je mise sur le long terme :mrgreen:

J'en est profité pour re-soumettre mon site dans l'annuaire WRI, qui sait il sera peut-etre accepté :roll:
 
Discussions similaires
Haut