Page site recopiée sur un "article" Facebook

WRInaute impliqué
Bonjour,
je voulais savoir si le fait de reprendre un thème et des paragraphes d'une page d'un site pour les recopier dans un article (ou un évènement) d'un profil Facebook pouvait être vu comme du plagiat (DC) par google.
(la page du site renvoyant sur le profil FB par j'aime ou partager)

Merci

(Est-ce que l'index google explore les articles Facebook ?)
 
WRInaute accro
Oui Google explore FB et oui les articles seront vus. Par contre, google sait très bien que Facebook est un nid de plagiat et peu de chance que ton article dégage au profit de Facebook. D'ailleurs on peu même se demander si récupérer le contenu sur Facebook (créer uniquement sur FB) ne peut-être une solution pour trouver du contenu pour MFA et autres daubes.

Faudrait faire un test, je ne suis sûr de rien, mais ce serait une erreur de la part de Google de tenir compte du contenu de Facebook et de le mettre en avant par rapport à un autre site ;)
 
WRInaute impliqué
Merci L.Jee !
Enfin moi, je ne cherche pas de stratégie pour adsense. (suis un particulier)
J'ai un site (sur une activité géolocalisée) et un millier d'amis FB sur un profil lié au site. Les amis sont aussi assez géolocalisés.
Je veux créer du buzz avec des articles sachant qu'une bonne partie des visiteurs potentiels est plus sur FB que sur la navigation autre.
L'idée est de reprendre des pages un peu à la sauce d'un blog pour les mettre dans des articles ou des événements en y associant des données d'actualités.

Voila, mais coté référencement je sais pas trop si ce genre de mélange est bien vu ou pas....
merci encore pour vos suggestions et avis.
 
Discussions similaires
Haut