Page Speed Insight - Objectif Vert

Guest
Bonjour,

https://lejournalabrasif.fr/

J'ai tout essayé pour être vert sur mobile, mais rien y fait.

Cache sur Wordpress, sur serveur, page d’accueil vide, AMP, etc...

J'ai passé la nuit à optimiser, et c'est la cata.

J'ai utilisé toutes les combinaisons, voire même jusqu’à obtenir du instantané dans la diffusion des pages, rapidité extrême.

Donc, j'ai pété les plombs et j'ai chargé la page d'accueil, et rien ne change, même pas une dégradation.

Il n'y a que W3 total cache qui arrive avec l'option minifier à ne pas tomber dans le rouge.

Je sais que le thème est lourd mais quand même...

Donc si vous avez une astuce. J'ai php7 avec une debian9 sur un serveur dédié, apache, nginx
 
WRInaute occasionnel
Essaye ces plugins @Lionel Belarbi :
- WP Fastest Cache, simple a configurer, installe le cdn gratuit et coche tout (enfin regarde des tutos quand même)
- Allège tes images avec le plugin Imagify, surtout les plus importante (header, footer, logo, et toutes les grosses images de la home en premier) ultra et agressif font gagner jusqu'à 80% du poid, je t'explique pas sur un site complet.
Je viens d'aller sur le site, ta home est interminable et trop lourde, il y a trop d'articles, tu as mis afficher les 20 : autant sur les articles que sur le 2 bandeaux PLUS et SUIVRE il me semble, réduit le tout x15 et fait un test, met x10 et refait un test, j'ai du mettre 8sc avant d'avoir le tout affiché de bas en haut.
 
Guest
J'ai viré 50 images @phonyclic sur la home chez moi ça speed énorme mais pas sur Page Speed Insight toujours pareil.

Le footer je l'ai quasiment supprimé, j'arrive pas à avoir une home optimisé.

Merci pour ton aide. J'ai optimisé 80% des images et rien. Même vide la page d'accueil est lourde. 80 de score, 89 maxi pour mobile.
 
Guest
Déjà essayé WP Fastest Cache le rendu chez moi est placebo 41 de score. D'ailleurs j'en ai essayé un paquet.

C'est pas les images qui coince car même quand je les supprime toutes c'est pareil.

Éliminez les ressources qui bloquent le rendu

Si je fais ça c'est pire encore
 
Dernière édition:
Guest
Je viens de virer tous les widgets latéraux uniquement pour les mobiles et je suis à 95

Pas le choix, il faut carrément que je change le format des images, l'optimisation ne suffit pas

@phonyclic merci pour ton aide, j'ai bien fait pas à pas comme tu m'as dit, ça commence à speeder sévère ^^
 
Dernière édition:
Guest
J'ai retiré Page Visit Counter système de stats et je gagne encore un peu en optimisation.

C'est bien la première fois que je m'inquiète des mobiles qui sont les premiers utilisateurs sur mon site.

Pour ceux qui passeraient par là, je dois vider le cache et le régénérer avant de faire les tests a chaque fois, si ça peut aider.

Aussi de 20 modules je suis passé à 10 vraiment utiles
 
Guest
Coté serveur j'ai viré le cache nginx et autres fonctions, préférant les laisser à apache (Soit l'un soit l'autre) et apparemment ça fonctionne mieux. @ABCWEB merci , mois aussi je trouvais ça étrange mais bon...

Sinon, j'ai essayé plein de truc, et ce qui fonctionne le mieux c'est en effet de diffuser un contenu dédié et plus léger sur les mobiles

Edit , j'ai aussi viré tous les widgets de contenu aléatoire style article avec photo aléatoire pour avoir du contenu fixe dans les pages qui change pas à chaque clique.
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
OUha, tu avait 20 plugins au départ !! Je me doute que d'en supprimer la moitié a allégé le site.
Même en utilisant Elementor qui comprend a lui seul déjà 2/3 plugins je fait toujours tout pour ne jamais dépasser la douzaine de plugins GROS maximum (constructeur de page et plugin de thème compris).
A une époque je me disais , une action = un plugin, je voulais un slider = 1 plugin, mais avec les constructeurs (elementor, siteorigin, etc...) tu peut presque tout faire toi même en bricolant un peu et limiter les plugin, certains sont très lourd et apportes peu de choses. (la raison de mes test de RankMath *voir autre post, c'est pour diviser le poids de Yaost par 2 et supprimer 3 plugins dans la foulé).
Je suis passé par là aussi, et j'avoue me contener d'un score entre 75 et 90, rapide ok, mais mon site n'est pas pour fait pour lightspeed ou GG mais pour mes visiteurs, si le site s'affiche en instantané mais au détriment d'éléments qui te semble important pour tes visiteurs, choisi tes visiteurs.
Bon continuation @Lionel Belarbi ;)
 
Guest
Choisir les visiteurs c'est ma priorité à 2000% @phonyclic

Mais je dois me résoudre à (gros mots) google car je veux que le journal soit visible sur google pour le visiteur. Pourquoi je priverai les Googleurs de mon journal ? Lghtspeed me fait gravement (gros mots) mais je veux du 100%

Enfin, j'arrête les frais j'ai planté le site 48h pour être à 95 des scores je voulais que le site soit rapide, il l'est, c'est tout ce qui m'importe.

Au passage, j'ai tellement testé que j'ai foutu en l'air mes stats de vu.

Finalement, j'ai laissé à 1and1 le soin de s'occuper de l'hébergement, avec 3 ans sans travailler sur les systèmes et réseaux, je suis largué.

Je vais suivre ton conseil pour les plugins. Sinon, Merci @phonyclic
 
Discussions similaires
Haut