WordPress Page Vs Article

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Petite question bête, bien que si je me la pose elle n'est peut être pas si bête que ca. Je n'ai pas trouvé de réponse convaincante sur le net...
J'ai récemment discuter avec un référenceur (bien trop cher malheureusement pour mon porte monnaie...). Il me disait que les pages satellite pour le référencement que je créé doivent être placée dans ma partie blog (articles) et non pas comme des pages.
Je crée des pages avec du contenue entre 500 et 1000 mots, avec des photos pour essayer de sortir sur ces requêtes.
monsite.fr/photographe-mariage-monaco par exemple.
Si je la crée comme un article elle va venir se placer liée avec des catégories.
A contenu identique qu'est ce qui est le mieux pour mon référencement? Une nouvelle page? ou un nouvel article?
Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute accro
Même si tu crées des "pages" - au sens Wordpress du terme -, rien ne t'empêche de les linker à ton arborescence.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour @Banahan

D'instinct, je te dirai que si ton contenu comporte 500 à 1000 mots avec des images, et que tu souhaites te classer sur des mots-clés, autant créer des articles de blog. Il est important de penser à l'utilisateur avant tout. Or, la plupart des internautes/mobinautes font confiance aux entreprises qui ont un blog. Le fait est, qu'en plus, ils apprécient lire des blogs.

À savoir : selon Tech Client (source : https://www.techclient.com/blogging-statistics/), présenter un blog comme élément clé de son site d'entreprise te donne 434% de chances supplémentaires d'être bien positionné sur les moteurs de recherche.

Bonne journée :)
 
Discussions similaires
Haut