PageRank perdu du a changement herbergeur... Help

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Voici mon problème :

J'avais un site qui était hébergé chez Infomaniak avec un nom de domaine géré par Namebay.

J'ai transféré le nom de domaine sur un nouvel hébergeur (OVH) et j'ai pris un nouvel hébergement mutualisé (OVH également)

J'ai recréé mon site avec juste un nouveau template, j'ai transféré les articles sur le nouveau site.
Seule chose qui change c'est que les articles n'ont plus la même url.

Résultat mon PageRank Google est passé de 4 à non disponible :(

Quelqu'un aurait une idée pour remédier à cela ?

Merci d'avance !

Olivier.
 
WRInaute accro
Si tu n'as pas fait de redirections des anciens vers les nouveaux articles, les liens qui ont été faits autrefois vont dans le vide... donc plus de PR
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Si tu n'as pas fait de redirections des anciens vers les nouveaux articles, les liens qui ont été faits autrefois vont dans le vide... donc plus de PR

mais une redirection de quoi vu que j'ai gardé le même nom de domaine...
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
des urls, page par page

mais ya pas de redirection à faire vu que le domaine est le même, juste les articles ont changés une partie de leur url.
et les anciens url n'existent plus vu que c'est le meme nom de domaine.
 
WRInaute accro
"une partie" ça veut dire que TOUTE l'url a changé. Donc les anciennes urls sont en 404 et les nouvelles sont totalement nouvelles, et il faut que Google les crawle, indexe, mette à jour, etc
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
"une partie" ça veut dire que TOUTE l'url a changé. Donc les anciennes urls sont en 404 et les nouvelles sont totalement nouvelles, et il faut que Google les crawle, indexe, mette à jour, etc

Ca veut dire que Google va me rendre mon page rank ? il faut juste un peu patienter ?
Les articles sont exactement les même, juste les url qui ont changés.
 
WRInaute accro
Non google ne va pas te rendre ton pagerank si tu ne fais pas de redirection.
Parce que les liens pointent vers les anciennes urls, "perdues" et pas les nouvelles. Et si tu ne fais pas de redirection, google n'a aucun moyen de savoir quelle nouvelle url correspond à l'ancienne
 
WRInaute accro
Si tu n'as pas redirigé les anciennes url vers les nouvelles, alors Google n'est pas en mesure de faire le lien entre ancien et nouveau contenu. Donc bye bye le PR pour ces pages, qui repartent à 0.
 
Nouveau WRInaute
Ok je commence à comprendre mais alors comment faire ces redirections ?

Petite précisions je suis sous Joomla 1.6, il existe peut-être une astuce "rapide" pour faire cela non ?
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Si tu n'as pas redirigé les anciennes url vers les nouvelles, alors Google n'est pas en mesure de faire le lien entre ancien et nouveau contenu. Donc bye bye le PR pour ces pages, qui repartent à 0.
S'il n'y avait que le PR... :)
 
Discussions similaires
Haut