1 point perdu sur la PageRank Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai perdu 1 point sur au moins 4 de mes sites, est-ce que Google est devenu dur en ce moment. Est-ce l'effet Dewey ?

Avez vous ressenti la même chose ?

J'ai aussi l'impression que webrankinfo aussi a perdu 1 point ou je me trompe, car il est en PR4 en ce moment.
 
WRInaute accro
Aucun changement ici ... Dans tous les cas PR ou non le positionnement ne change pas à cause de cela.
 
WRInaute accro
L.Jee a dit:
Aucun changement ici ... Dans tous les cas PR ou non le positionnement ne change pas à cause de cela.

Sauf que j'ai souvent constaté des changements de position sur certains mots clefs une semaine avant les mises à jour de PR.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/
:mrgreen:

Merci pour vos commentaire fort intéressants qui nous ramène au débat du pagerank de 2005 :)

Alors, j'aimerais citer quelques articles provenant de Google afin d'avoir moi même les idées claires et d'avoir un détachement vis à vis de l'importance du pagerank. Ce qui m'amène aussi à la réflexion : plus on s'éloigne de l'importance de la pagerank et plus on se rapproche de la qualité du contenu, à en croire les commentaires de certains.

Mais selon les conseils de Google ci-dessous, j'ai l'impression qu'il faut combiner les 2, qu'en pensez vous ?
Est-ce qu'il n'y aurait pas 2 classements Pagerank à voir, un premier classement sur les pages du site, et un deuxième classement sur le site lui même ?

PageRank

Fonctionnalité Google qui permet de déterminer le classement d'un site dans nos résultats de recherche. Le classement PageRank repose sur la nature exclusivement démocratique du Web et utilise son importante structure de liens comme indicateur de la valeur des pages. Les sites de grande qualité bénéficient d'un classement PageRank plus élevé, ce dont Google se souvient à chaque fois qu'il effectue une recherche. Google combine le classement PageRank et des techniques perfectionnées de mise en correspondance du texte pour afficher des pages intéressantes, en rapport avec les termes recherchés.
Source : https://www.google.com/support/webmaster ... pic=&type=

Conseils concernant la qualité - Généralités

* Concevez vos pages en pensant aux internautes et non aux moteurs de recherche. Ne trompez pas les internautes et ne leur présentez pas un contenu différent de celui destiné aux moteurs de recherche (technique appelée "cloaking" ou dissimulation).
* Évitez les "astuces" destinées à améliorer le classement de votre site par les moteurs de recherche. Pour savoir si votre site Web respecte nos consignes, posez-vous simplement la question suivante : "Suis-je en mesure d'expliquer en toute sérénité à un site Web concurrent les solutions adoptées pour mon site ?" Vous pouvez également vous poser les questions suivantes : "Ces solutions apportent-elles une aide aux internautes ?" "Aurions-nous fait appel à ces techniques si les moteurs de recherche n'existaient pas ?"
* Ne participez pas à des systèmes de liens conçus pour améliorer artificiellement le classement PageRank de votre site. Évitez tout particulièrement les liens vers des spams ou les "sites douteux" sur le Web, car ces liens risqueraient d'avoir une incidence négative sur le classement de votre site.
* N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques inutilement et ne respectent généralement pas nos conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google.

Conseils concernant la qualité - Points à retenir

* Évitez de cacher du texte ou des liens.
* N'utilisez pas de techniques de dissimulation ("cloaking") ou de pages de redirection trompeuses.
* N'envoyez pas de requêtes automatiques à Google.
* Ne multipliez pas les termes sans rapport avec le contenu réel de votre site.
* Ne créez pas plusieurs pages, sous-domaines ou domaines présentant un contenu en grande partie identique.
* Ne créez pas de pages permettant l'installation de virus, de chevaux de Troie ou de tout autre programme mouchard ("badware").
* Évitez les pages satellites ("doorway") créées exclusivement pour les moteurs de recherche ou d'autres solutions, telles que les programmes d'affiliation, sans véritable contenu informatif.
* Si votre site fait partie d'un programme d'affiliation, assurez-vous qu'il est utile aux internautes. Présentez un contenu pertinent et original pour inciter les internautes à visiter votre site.
Source : https://www.google.com/support/webmaster ... 69#quality
[/quote]
 
WRInaute discret
La méthode Coué est une forme d'autosuggestion qui s'inscrit dans une perspective de développement personnel basée sur la persuasion par la répétition, censée entraîner l'adhésion du sujet aux idées positives qu'il s'impose et ainsi un mieux-être psychologique.
Le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien, le PR ne représente rien...
 
WRInaute accro
employé les bons mots !
la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien
 
WRInaute discret
La barre verte représente quelque chose, même avec la méthode Coué c'est difficile de le nier. C'est une photographie du PR à un instant T. On peut toujours contourner et éviter d'affronter la réalité en niant le PR par contre.
Le PR n'est rien le PR n'est rien le PR n'est rien!!
 
WRInaute accro
>> C'est une photographie du PR à un instant T

non, même pas, c'est une photographie qui est retouchée par des humains dans certains cas, donc méthode coué ou pas, c'est difficile à ne pas nier
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
>> C'est une photographie du PR à un instant T

non, même pas, c'est une photographie qui est retouchée par des humains dans certains cas, donc méthode coué ou pas, c'est difficile à ne pas nier
Là tu parles quand même d'une dizaine d'énormes sites et pour ces sites pas besoin de voir le PR pour les estimer :lol:
Pour la majorité des sites, le PR est significatif de la popularité en terme de link juice.
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
employé les bons mots !
la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien, la barre verte ne représente rien
Le disque est rayé ? :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
annuwair a dit:
Bonjour,

J'ai perdu 1 point sur au moins 4 de mes sites, est-ce que Google est devenu dur en ce moment. Est-ce l'effet Dewey ?

Avez vous ressenti la même chose ?

J'ai aussi l'impression que webrankinfo aussi a perdu 1 point ou je me trompe, car il est en PR4 en ce moment.

Pareil pour moi passé de 4 à 3
 
Membre Honoré
e-kiwi a dit:
>> C'est une photographie du PR à un instant T
non, même pas, c'est une photographie qui est retouchée par des humains dans certains cas, donc méthode coué ou pas, c'est difficile à ne pas nier
Pour faire simple le PR c'est comme les mannequins dans les publicités retouchées numériquement. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Exactement ! Plus tu lui fais de gros seins plus elle fait vendre, on serait pas au coeur du sujet? :D

Aller concours de qui a la plus longue ! (barre verte bien entendu !)
 
Discussions similaires
Haut