1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Pages impossibles à supprimer

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par tniknev, 23 Avril 2019.

1. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un site de psy : psy-enfant.fr
    Je fais face à un problème insoluble et, comme je suis un peu nul, j'aurais besoin de vos lumières :):

Suite à une chute de référencement sans doute liée à des erreurs repérées dans google Search Console, je me suis rendu compte que Wordpress avait créé des pages à chaque fois que j'insérais des images dans google (soit 200 pages zombie environ....).
    J'ai inséré un bout de code dans le fichier du thème pour supprimer toutes ces pages et j'ai indiqué dans google Search console les pages comme supprimée.
    Problème: Google a annulé les suppression et quand je veux indiquer les pages comme obsolètes, il me dit que pour lui, elles existent toujours. Et il signale de nombreuses erreurs sur ces pages (erreurs d'exploration et ergonomie mobile). Sauf que je ne les vois nul part ces pages!
    Bref: où sont ces p*ùù$*$ de pages fantômes..

je vous donne un exemple:
    http://psy-enfant.fr/girl-misses-on-mum-2/ : "L'URL envoyée contient une erreur d'exploration" : Cette URL n'a pas été indexée par Google, Échec : Anomalie lors de l'exploration
    Quand on clique, cela renvoie à l'image: http://psy-enfant.fr/wp-content/uploads/2017/08/34504735502_60c7f96354_o-1.jpg

Idem:
    http://psy-enfant.fr/trouble-attentionnel-tdah-psychologue-paris/hyperactivite/ : "Éléments cliquables trop rapprochés"
    Quand on clique, cela renvoie à l'image: http://psy-enfant.fr/wp-content/uploads/2017/11/hyperactivité.jpg

Bref: pourquoi google n'est pas content?
    Je suis désespéré :(

Merci d'avance pour vos conseil,

Vincent

2. wabstemer
    wabstemer WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    lorsqu'on utilise wordpress par defaut il cree une page au moment du telechargement de l'image . Donc pour moi le pb de chute dans le seo ne vient pas de la

3. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais du coup comment régler les problèmes dans Google search Console? (ou est-ce que laisse les erreurs et tant pis...)

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    252
    faut pas incriminer Wordpress, c'est à chacun de savoir l'utiliser comme il le souhaite
    il ne faut en effet pas créer de page "attachment" pour chaque image insérée

5. wabstemer
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    je n'incriminais pas wordpress, je l'expliquais à tniknev. Effectivement pour la prochaine mise en ligne d'article autant eviter "attachement" c'est un bon sujet psy ca ;)
    Non pour en revenir a nos moutons. Il y a des solutions pour supprimer les "attachements" mais a mon avis avant de faire ca il serait bon de savoir et etudier le pourquoi de la baisse de trafic ..... j'ai quelques pistes en regardant le site

6. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses,
    Oui je crois que mon site a souffert d'un trouble de l'attachement :)
    Ok, donc ces histoires de pages-images ne sont pas prioritaires. Vous pensez à quoi comme problèmes pour le site?

7. wabstemer
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    le premier truc, moi perso je reverraile menu (il y a beaucoup trop de liens pour moi )
    Revoir la structure de la page d'accueil ....

8. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    Pour les images dans ton plugin SEO, il faut definir un renvoi vers l'article.

Avec Yoast c'est dans SEO > Reglages SEO > Media > Selectionner Oui
    Copie ecran https://prnt.sc/ng4xzi

Avec All In One SEO Pack
    All in One SEO Pack > réglages généraux > Reglages Avances > Rediriger les fichiers joints à l’article correspondant > Cocher la case
    Copie ecran https://prnt.sc/ng4zzl

9. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos conseils!
    j'ai bien activé la redirection dans Yoast mais cela ne semble pas résoudre le problème pour google...

10. wabstemer
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    normal, il faut attendre un peu

11. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Pour la page d'accueil, je l'avais faite avec elementor mais cela me fait perdre 10points quand je teste la vitesse avec Page Speed insight. Du coup j'avais désactivé (mais la page d'accueil est moche maintenant je suis d'accord).
    Si je remets la version Elementor, ça donne ça : psy-enfant.fr (normalement c'est un peu mieux esthétiquement :) )

12. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Pour la redirection je veux dire: je l'avais activé il y a un mois environ.

13. wabstemer
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    visuellement je prefere mais il y a des choses redondantes sur ta page les coordonnées sont visible et identique à 3 endroits sur la page

14. Johanwri
    Johanwri WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    13 Mars 2018
    J'aime reçus:
    58
    La redirection mene a l'image stockee dans le wp content, ca ne devrait pas faire ca ; ca devrait mener a la page ou article ou l'image est presente.
    Dans MEDIAS , il y a une colonne ou tu peux joindre l'image ou la detacher a une page, est ce que tes images sont bien attaches a un article ou page ?

15. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos conseils!

Johanwri:
    Oui j'ai dû faire une connerie, j'ai modifié un fichier du thème (je ne me souviens plus lequel , je l'ai fait sur mon ordi perso, là je suis sur un portable) pour que les images ne soient plus cliquables. Je vais annuler la modification et activer la redirection Yoast.

wabstemer
    Ok je vais modifier ça, je laisse la page d'accueil comme ça une semaine ou deux pour voir si ça impacte ou pas son référencement (ps: le Page Builder Elementor c'est si gourmant que ça en ressource ou normalement ça passe?)

16. wabstemer
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5
    te stress pas trop avec le temps de chargement de tes pages web il y a da'autres axe de travail niveau seo

17. tniknev
    tniknev Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    20 Mai 2018
    J'aime reçus:
    0
  18. wabstemer
    Inscrit:
    28 Mars 2019
    J'aime reçus:
    5