PAges jaunes et retour sur trafic qualifié.

WRInaute impliqué
Bonjour,

Entre autre, je fait des sites pour pme/pmi/artisans. A chaque fois je me pose la question pages jaune à conseiller ou non ?

Cela génére du trafic c'est certain.
Le lien doit valoir dans les 250 €
Le RI peut-être bouclé en un seul prospect concluant.

Avez vous une expérience en la matière :) Proportion de visite par FT/ sur nombre de visite totales etc...


Si vous bossez chez FT abstenez vous ;) :p
 
WRInaute impliqué
Je pense qu'il faut catégoriser les sites : ma seule expérience concluante en la matière est un site pour une petite boite de réparation assemblage d'ordi.

Pour type de service les internantes semblera plus se fier aux pages jaunes.

résultats au moins 3% des visites via FT était qualifiées et donnait suite à une transaction.
 
WRInaute accro
Altenide, c'est quoi tes logs qui s'affichent directement sur ta page d'accueil, avec les ip complets ?
c'est autorisé par la CNIL ?
 
WRInaute impliqué
C'est pour les bots, pas pour les humains, je ne connais pas la jurisprudence de la cnil en la matière mais je doute quelle en quelque chose à faire :) d'ailleurs si tu fais www.xxx.com/stats tu as bien mieux :) la cnil l'autorise ? Amen le permet ?

A titre d'info ces informations ne sont pas utilisés à des buts commerciaux :)

que me vaut donc ce ton inquisiteur ? :)


d'ailleurs, une question, et c'est une bonne, m'en vais téléphoner à la cnil de ce pas :) merci d'avoir soulever cette question. :)

Tél : 01 53 73 22 22 (nous allons avoir la réponse dans quelques minutes (2 pers avant moi)
 
WRInaute accro
Altenide a dit:
que me vaut donc ce ton inquisiteur ? :)
parce que tant que des sites continueront d'afficher leurs logs, avec, encore mieux, les referrers, on continuera d'être la cible de robots spammeurs qui nous enverrons de faux referrer pour se faire des BL en nombre.
et puis une ip, c'est souvent une donnée nominative, surtout pour ceux qui ont une ip fixe, donc divulguer des données nominatives comme cela :cry:
souvent, sur les forums, pour montrer qu'ils conservent les ip, au cas ou, ils indiquent l'ip sous forme 199.298.87.xxx comme cela il n'y a pas la totalité d'affiché. :wink:
 
WRInaute impliqué
Arf oui :) D'après la jolie voix de la Cnil je doit rajouter une mention ces informations, blabla, rectification etc. et contact :) et intitulé de la loi.

aussi tot demander, dit et fait, pas de déclaration obligatoire :)

une tite seconde.

euh Leonick ces informations ne sont pas diffuser sur un forum :) mais sur un site (et il faut vraiment avoir un cou de bol ou être curieux pour le trouver ;) et elle servent à étudier un phénomène simple, "les robots attirent-ils les robots" je ne dévelloperais pas ici

quant-a

parce que tant que des sites continueront d'afficher leurs logs, avec, encore mieux, les referrers, on continuera d'être la cible de robots spammeurs qui nous enverrons de faux referrer pour se faire des BL en nombre.

j'ignorais ce phénomène :) ouvrons un post pour en parler.

--------------------------------------------------------------------------
Quant au suget de ce post il était :
PAges jaunes et retour sur trafic qualifié.

biddybulle = > çà m'intéresse également

donc je relance le suget :) merci pour vos réponses.
 
WRInaute impliqué
Pages jaunes et retour sus investissment. en fait le prix d'un encart dans les pages jaunes avoisinent plutot 500 €, avec option rappel gratuit cliquez ici (160 €) lol

Avez vous des retour sur des campagnes de type :

vous avez mis votre site à l'affiche (sur la gauche des pages jaunes un peu comme les liens commerciaux).

le fait d'inscrire votre site dans les pages jaunes a été une source d'augmentation visible du traffic ?

avez-vous pu qualifier ces visites ?

merci :))
 
Discussions similaires
Haut