Pages mal référencées à cause des "produits suggérés"

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai beaucoup de pages (des fiches produits) qui sont très mal référencées.

Quand je regarde sur la search partie performance, je vois toujours la même chose :
Beaucoup de requêtes mènent à une page , et n'ont pas de rapport avec ma fiche produit , mais avec un des "produits suggérés" se trouvant au bas de la page.

Du coup la réponse à la requête n'est pas optimisé (d'où le mauvais positionnement), vu qu'en tant que produit suggéré, il n'y a que le titre.

Théoriquement je suppose qu'il faudrait ne pas indexer cette partie de la page ??
 
WRInaute discret
Bonjour

Il n y a pas de cause à effet , vous pouvez très bien avoir votre page produit et en bas la recommandation d’un autre produit (je le fais aussi). Si la description est riche et les mots clés bien ciblés alors l’internaute doit arriver sur la bonne page produit et non le produit recommandé qui normalement ne cible pas la même requête .
 
WRInaute discret
Alors c’est que vos fiches produits sont mal optimisées comme les mots clés le champ lexical ou autre

auriez vous un exemple en nous donnant l’URL de la fiche.
 
WRInaute discret
Aucun contenu quasiment même pas 10 lignes !! Que voulez vous que Google positionne bien ??

c’est toujours le même modèle de texte à quelques nuances prêt
 
WRInaute discret
Pour la faq à chaque fois il faut cliquer pour voir une question. C’est assez pénible de devoir cliquez à chaque fois . Pourquoi ne pas faire le texte d’un bloc avec la question en gras et la réponse ensuite. Tout lire d’un coup est plus facile.

Quelque chose ne va pas ? Ça tombe bien , ce genre de formule me ferai fuir en tant que client comment peux t on imaginer que cela tombe bien que ça aille mal . Car la loi permet la rétractation certes ... et alors ...
 
WRInaute discret
Si je fais de longues descriptions originales pour toutes les fiches produits, il n'y aura pas beaucoup de fiches produits. j'ai regardé beaucoup de sites qui marchent au taquet, eux c'est pire; en fait beaucoup ne mettent que le titre H1 et H2... après c'est vrai que j'en ai pas assez, je devrais au moins monter à 150 mots.

Pour la FAQ c'est une question de point de vue beaucoup préfèrent justement le mode accordéon que le pavet ^^

bon c'est quand même sympa à toi de me faire un retour :)

NB : je suis en relation avec des personnes qui sont 1ers sur Google. ils mettent moins de mots que moi, à savoir tout juste 150 caractères (pas mots) dans la description. ils jouent pas mal sur les backlinks
 
WRInaute discret
150 mais c’est rien du tout pour Google même un produit cosmétique on fait mieux ...

Pourquoi regardez les autres , c’est votre site qui importe non , et si il y’a un problème c’est VOTRE site et description qu’il faut changer et non raisonner les autres c’est pire mais ils réussissent !
D’autres facteurs rentrent en jeu bien sûr
 
WRInaute discret
Non mais tu as pas tord, faut que je le fasse.
Il y'a tellement de choses à faire ahaha c'est monstrueux j'en suis qu'à mes débuts...
Mais je m'en plains pas ein, faut gérer les priorités..
 
WRInaute discret
Pensez également au champ lexical très riche dans les bijoux en plus.

approfondissez le côté mythologie des pierres en essayant aussi d’approfondir le côté bien être ce qu’une pierre un bijoux peut apporter , l’utilisation de certaines pierres sur les chakras sans bien entendu dévier sur un site bien être ou énergétique mais cela a un côté intéressant de même que pourquoi cet alliage sur telle bague.
 
Discussions similaires
Haut