Part des moteurs dans le trafic des sites

WRInaute accro
Bonjour,

Hier, en regardant mes stats de près, je vois que seulement 18 % de mon trafic provient des moteurs de recherche. Je suis surpris car j'ai vu plusieurs fois ici des webmasters attribuer 80 % de leur trafic à Google (à moins qu'il ne s'agisse de 80 % du trafic d'origine moteur).
Alors, normal ou pas ?

Nota : la part Google dans le trafic d'origine moteur est de 2/3 chez moi.

Michaël
 
WRInaute accro
Bonjour,
Ce n'est pas normal, c'est excellent.
Pour ma part ça tourne hélas autour de 50% de provenance moteur et 70% pour google pami eux.
@+
 
WRInaute occasionnel
Alors sur mon site en www :
Traffic moteur : 75 %
Et parmi ces moteurs, google reprèsente 88 % ....

Voila.
Si tes visiteurs viennent beaucoup en direct c'est qu'il aprécient ton site et qu'il reviennent souvent pour chercher des infos ou voir les mises à our.
Par contre si la majorité vient par des liens c'est probablement que tu es mal référencé sur les mots clefs les plus interessant.
 
WRInaute discret
Moi, j'ai entre 50 et 60 % des visiteurs qui proviennent des moteurs de recherches, dans le classement Google, avec MSN en seconde position et Yahoo en troisième.

Il faut toujours chercher d'autres sources de traffic pour son site et ne pas dépendre que des moteurs, même s'ils apportent un nombre de visiteurs pas du tout négligeable.
 
WRInaute accro
Donc, en gros, ce serait à la fois bon car j'ai des visiteurs plutôt fidèles et mauvais car je n'ai pas un bon référencement.
Si je suis optimiste, tout est bon, sinon, tout est mauvais...

Merci pour vos réponses !
 
WRInaute occasionnel
Moi, sur le mois de décembre par exemple, je tourne à environ :
60 % direct
25 % google (moteur + images)
le reste des référents

Et je suis content quand je vois que d'autre prennent de l'importance :D
Au moins s'il devait avoir un problème avec Google du style des récents messages (dance et pr) l'effet ce fera moins sentir.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Donc, en gros, ce serait à la fois bon car j'ai des visiteurs plutôt fidèles et mauvais car je n'ai pas un bon référencement.

On considère comme normal (c'est une généralité, cela peut donc être mis en doute) un taux de 30% de visiteurs provenant des moteurs de recherche.

A savoir maintenant ce qui est le mieux pour vous :
1 - fidéliser les visiteurs sur votre site
2 - mieux positionner votre site avec des mots clés ciblés afin d'augmenter le nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche
3 - (1 et 2)
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Donc, en gros, ce serait à la fois bon car j'ai des visiteurs plutôt fidèles et mauvais car je n'ai pas un bon référencement.
Si je suis optimiste, tout est bon, sinon, tout est mauvais...

Merci pour vos réponses !

Dans tous les cas je pense que c'est bon :

- tes visiteurs viennent, pour la plupart, directement depuis leur favoris.

- tes visiteurs viennent, pour la plupart, depuis des liens sur d'autres sites.

Dans les deux cas c'est bon..
Le premier cas, tu as des visiteurs intéressés et fidèles et dans le second cas, tu as beaucoup de personnes qui ont appréciés ton site et qui ont fait un lien sur leur site. ( ou alors tu as choisit de bon partenaires )
 
WRInaute accro
Moi de même, d'autant que s'ils viennent majoritairement depuis d'autres sites c'est que ton référencement est par nature bon.
 
WRInaute accro
echanges-liens a dit:
1 - fidéliser les visiteurs sur votre site
2 - mieux positionner votre site avec des mots clés ciblés afin d'augmenter le nombre de visiteurs provenant des moteurs de recherche
3 - (1 et 2)

Ce dernier choix me plait...

ACth a dit:
( ou alors tu as choisit de bon partenaires )

C'est vrai que j'ai passé pas mal de temps à faire des liens avec de sites (plutôt gros) de thématiques semblables.
 
WRInaute discret
ACth a dit:
Onthisplanet a dit:
Donc, en gros, ce serait à la fois bon car j'ai des visiteurs plutôt fidèles et mauvais car je n'ai pas un bon référencement.
Si je suis optimiste, tout est bon, sinon, tout est mauvais...

Merci pour vos réponses !

Dans tous les cas je pense que c'est bon :

- tes visiteurs viennent, pour la plupart, directement depuis leur favoris.

- tes visiteurs viennent, pour la plupart, depuis des liens sur d'autres sites.

Dans les deux cas c'est bon..
Le premier cas, tu as des visiteurs intéressés et fidèles et dans le second cas, tu as beaucoup de personnes qui ont appréciés ton site et qui ont fait un lien sur leur site. ( ou alors tu as choisit de bon partenaires )

Il faut aussi prendre en compte les visiteurs venant des moteurs via une requete sur ta marqur / nom de site car ca aussi c'est des "bon" visiteurs...
Apres les bon ou les mauvais visiteurs c'est comme les bons chasseurs ou les mauvais chasseurs....

Le bon visiteur, bah il arrive sur ton site et il le visite..., c'est un bon visiteur quoi...
Le mauvais visiteur, il arrive sur ton site et ensuite il le visite, mais c'est un mauvais visiteur...
 
WRInaute occasionnel
Tout cela dépend beaucoup du site aussi :

- un annuaire préfèrera être bien placé dans un moteur pour générer son trafic, je vois mal la notion de fidélisation pour un annuaire sauf avec des services top moumoute et encore... ( soit 80% de visites moteur et 20% direct )

- les sites communautaires préfèreront les entrées directes liées au bouche à oreille et aux liens entre sites pour générer leur traffic ( soit 80% de visites direct et 20% moteur)

- les seuls difficilement classables sont les boutiques car il faut être visible via les moteurs et la fidélité des visiteurs et trés importante ( soit 60% de visites direct et 40% moteurs )

Sinon l'idéal serait d'avoir 100% de visiteurs provenant de moteurs et 100% en direct, histoire d'avoir 200% de visites.


Enfin voila ce que je pense et ce n'est que mon avis. Sinon je trouve assez réducteur de comparer provenance moteur / direct sans plus. Faudrait aussi se baser sur le fait que ce soit ou non la première visite de la personne (sur certains des sites dont j'ai la charge des personnes viennent tous les 2 jours et pourtant passent par un moteur à chaque fois... )
 
WRInaute accro
vivivi. sur mon site pro a plus fort trafic, j'ai :

55,4% de google (par contre quasiment la totalité des arrivées google sont depuis google)
 
WRInaute accro
je dois avoir dans les 57% d arrivées depuis les moteurs, dont 55,4% rien que pour google, les autres se partageant des 0,x % d'arrivées
 
WRInaute accro
Ok.
Donc avec seulement 2/3 de Google, ça pourrait contribuer à prouver que Google n'est pas franchement mon ami...
 
WRInaute accro
ou que tu as reussi a bien optimisé ton site pour les autres moteurs aussi ^^ il faudrait voir le nombre de visites plus que le pourcantage pour avoir un ordre d'idée
 
WRInaute accro
e-kiwi a dit:
ou que tu as reussi a bien optimisé ton site pour les autres moteurs aussi ^^ il faudrait voir le nombre de visites plus que le pourcantage pour avoir un ordre d'idée

En gros : 300 visiteurs dans une journée

35 de Google
20 des concurrents de Google
50 par référents
Le reste en lien direct
 
WRInaute occasionnel
Salut,
Pour le site de mon www sur 2006 c'est:
61% pour GG
20% référants
11% direct
5% pour yahoo
1,1 pour MSN
et les miétes pour gg images

Pour avoir une autre idée
 
WRInaute discret
Google 52 %
Google cpc 20 %
Direct 11 %
Yahoo 2,80 %
Msn 1,80 %
Free search 1 %
Google image 0,80 %
reste 10 %

Sur décembre.
Et ça me convient comme ça !
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je pense que ça dépend du thème (un site généraliste souvent mis à jour va dépendre plus des moteurs), et de la structure du site (créations de pages à la volée=>moteurs).

Les sites à très très fort trafic sont également ceux qui arrivent à se positionner sur des requêtes très spécifiques.
EX.: https://www.google.fr/search?hl=fr&safe= ... cher&meta=

Le traitement automatisé des données correspond bien à un fort % de référants moteurs.

Les machines parlent aux machines...
 
WRInaute accro
Site principal:
76,9 par moteur de recherche dont 93.6 par Google
19 par accès direct
4 par liens

Par contre sur un autre qui démarre:
1 visiteur par jour et .... 100 pourcent de visiteurs directs, Faudra qu'on m'explique :oops: :arrow:
 
WRInaute passionné
chiffres pour 2006, données phpmyvisites
capture2.jpg
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Comment tu identifies les partenaires ?

Il s'agit de sites référencés qui font un lien vers moi, c'est entièrement subjectif, je connais leurs URL qui proviennent en fait d'échanges de liens.
 
WRInaute accro
tofm2 a dit:
Il s'agit de sites référencés qui font un lien vers moi, c'est entièrement subjectif, je connais leurs URL qui proviennent en fait d'échanges de liens.

Ok. Je me demandais si tu disposais d'un outil qui permet de suivre automatiquement le trafic partenaire.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Ok. Je me demandais si tu disposais d'un outil qui permet de suivre automatiquement le trafic partenaire.

mais oui, justement, phpmyvisites le permet, par identification des URL dites 'partenaires', il y a une case pour..
 
WRInaute impliqué
Pour mon WWW, du 1 au 19 janvier
43% de moteurs
38% Web (liens sur d'autres sites)
19% en accés direct

C'est assez équilibré entre les moteurs et le reste :)
 
Nouveau WRInaute
ca dépend

en fait je pense que le chiffre de 80% provenant des moteurs est à la fois excellent et à la fois mauvais. Tout dépend depuis combien de temps le site commence à être bien référencé. En début de référencement, le taux de visite par moteur augmente régulièrement. quelques semaines ou mois plus tard, ce taux devrait redescendre si les visiteurs se fidélisent. Après il faut trouver le juste équilibre : garder les anciens et trouver des nouveaux ...
 
WRInaute passionné
Trés variable selon mes sites.

cela va de 90% moteurs, à 20% moteurs (ex: liste annuaires )

sans compter que j'en ai qui sont à 100% referer de mes autre sites..

J'aime bien les faire tourner en rond... :lol:
 
WRInaute accro
itraque a dit:
J'aime bien les faire tourner en rond... :lol:

Je m'essaie aussi à ce genre de truc : je viens de faire pointer presque tous mes sites depuis leur home vers 1 seul. En quelques jours, trafic x4 ! Je partais de bas, mais quand même. Je me demande si je n'ai pas là un moyen simple de lancer des sites.
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
itraque a dit:
J'aime bien les faire tourner en rond... :lol:

Je m'essaie aussi à ce genre de truc : je viens de faire pointer presque tous mes sites depuis leur home vers 1 seul. En quelques jours, trafic x4 ! Je partais de bas, mais quand même. Je me demande si je n'ai pas là un moyen simple de lancer des sites.

tu crois que j'en ouvre un tous les mois comment ?
:mrgreen:
 
WRInaute discret
Bonjour à tous.

Le site d'un de mes clients a les stats suivantes :
Adresse directe/favoris : 52,6%
moteurs : 44,3%
page externe : 2,5%

Ceci montre une certaine fidélisation des visiteurs, complétée par un référencement réussi dans les moteurs de recherche. Il faut dire humblement
que l'activité de ce client est relativement peu concurrentielle sur le Web.
Néanmoins, Google génère 88,1% des visites issues des outils de recherche, loin devant Yahoo et MSN-Live, comme à son habitude.
 
Discussions similaires
Haut